Mon Ipcop et moi...c'est fini (snif).

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Mon Ipcop et moi...c'est fini (snif).

Messagepar nono_du_59 » 30 Sep 2010 21:39

Bonsoir à tous et toutes...

Hier, j'ai remisé au placard mon proxy/firewall pour cause pas vraiment déterminée... (Logicielle ou matérielle ?)

Après 6 ans de très bons et loyaux services (mis en service en aout 2004 sur la version 1.3.0 jusqu'à la dernière mise à jour de cette version), j'ai du éteindre mon IPCOP hier soir...Et pour toujours...snif.

Je l'avais installé juste après l'obtention de mon diplôme AFPA formation TSMSI (Formation qui ne m'a guère servi à trouver un job fixe: je bosse depuis quelques années dans autre chose que l'informatique en étant "simple utilisateur" d'outils informatiques).

Bref: mon IPCOP a subi un nombre incalculable de "shutdown" à la barbare (au moins une fois par jour) de 2004 jusqu'à hier. (Privilège des vieux PC des années Pentium 1 (un P133), et d'avant l'ATX : le bouton "power" alimenté en 220 volts et aucun bouton RESET. :mrgreen: )

IPCOP a toujours démarré. Bon parfois (voire de plus en plus souvent) il fallait purger les fichiers .log pour faire de la place sur mon disque de 600 Mo, mais bon j'étais tranquille pour quelques mois...Jusqu'à hier: a chaque purge des fichiers .log (squid, snort, ...) le disque retourne à 57% d'espace libre, puis de remplit de nouveau de .log dans les répertoires jusqu'à saturation de l'espace disque en...même pas 20 minutes (et ce, alors que les leds de mon modem restent éteintes donc ne présentant pas d'activité réseau).