administrer Ipcop a distance sans adresse Ip publique

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

administrer Ipcop a distance sans adresse Ip publique

Messagepar phenomen » 01 Oct 2010 20:17

Salut je suis nouveau sur le forum je vais vous expliquer ma préoccupation
j'ai la version ipcop 1.9.15 fonctionnant en Rouge Vert et Bleu

Je n'ai pas les moyens de me procurer une adresse Ip fixe chez mon FAI et pourtant j'aimerais bien avoir accès à distance a mon ipcop pour configurer les nouveaux clients de la zone bleu (filtrage par adresse MAC) pour éviter de me déplacer a chaque fois sur le site et aussi pour diverses raisons.

Y'aurait-il une solution pour moi? je pense au dyndns mais j'ignore comment m'y prendre
phenomen
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Juil 2010 03:04

Re: administrer Ipcop a distance sans adresse Ip publique

Messagepar Titofe » 01 Oct 2010 20:47

Oui, pour l'adresse IP il faut utilisez l'onglet 'DNS Dynamique' que vous trouverais facilement sur IPCop et si je peux me permette, utilisez aussi l'addons 'Zerina' pour prendre la main par VPN (OpenVPN).
Une erreur ne devient une faute que lorsqu'on ne veut pas en démordre
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Re: administrer Ipcop a distance sans adresse Ip publique

Messagepar phenomen » 02 Oct 2010 00:33

Merci pour votre réponse mais le problème est que j'ai une version 1.9.15 et pratiquement pas de addons compatibles
phenomen
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Juil 2010 03:04

Re: administrer Ipcop a distance sans adresse Ip publique

Messagepar Mister-Magoo » 03 Oct 2010 18:26

Dans ce cas, installer la dernière version officielle (1.4.21 ou 22 je crois ...)...
Dis-moi de quoi tu as besoin, va visiter le support technique de Mister Magoo et tu apprendras comment t'en passer
Avatar de l’utilisateur
Mister-Magoo
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 21 Avr 2005 11:31
Localisation: Leyrieu


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité