iPad ne prend pas de DHCP sur IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

iPad ne prend pas de DHCP sur IPCOP

Messagepar divinerites » 25 Oct 2010 00:11

Bonjour,

Mon ipcop marche sans pb depuis de nombreuses années.
Mais je n'arrive pas a connecter les iPad (2 différents).
Je donne bien MAC+IP mais même pas de tentative de connexion. Alors que l'iPad va bien chercher d'autres réseaux.

Avez vous des infos sur un pb particulier entre ipcop et ipad (DHCP certaienement) ?
MErci.
divinerites
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 31 Mars 2004 18:03

Re: iPad ne prend pas de DHCP sur IPCOP

Messagepar HP77 » 25 Oct 2010 05:48

Bonjour,
divinerites a écrit:Bonjour,

Mon ipcop marche sans pb depuis de nombreuses années.
Mais je n'arrive pas a connecter les iPad (2 différents).
Je donne bien MAC+IP mais même pas de tentative de connexion. Alors que l'iPad va bien chercher d'autres réseaux.

Avez vous des infos sur un pb particulier entre ipcop et ipad (DHCP certaienement) ?
MErci.


Cela semble curieux que, chez Apple, l'on aurait pas respecté les normes pour la connectivité réseau mais, bon, comme ils veulent mettre la main sur tout, tout rendre propriété d'Apple, du MP3 jusqu'à notre façon de penser... :roll:

Peut-être faut-il un iPcop avec service iDHCP... :P :lol: :mrgreen:

Bon, plus sérieusement, pourrait-on avoir plus d'infos techniques, notament sur l'IPcop en concerné ?

Pour l'instant, je lis et comprends ceci :
- J'ai deux iPads ;
- J'ai un IPcop ;
- Pas de connexion réseau entre ces équipements.

Je devine :
- connexion Wi-Fi (y a-t-il une prise RJ45 sur un iPad ? Pas encore joué avec ce machin-là...)
- avec, peut-être(?), Filtrage MAC


Maintenant, qu'en est-il d'IPcop ?
:arrow: Quelle version ?
:arrow: Quelle configuration réseau ? (Wi-Fi sur point d'accès en "zone Bleue", filtrage MAC, etc... = :?: )
:arrow: Quels gadgets/fonctionalités ajoutées / activées, qui sortent de l'usage "plug and play just out of the box", etc... sinon, par défaut, on part sur une base saine et neuve (mais il n'y aurait aucun problème de ce genre)


N'ayant que 6 messages postés à votre actif (à cet instant où j'écris) j'ai peut-être apperçu certains éléments d'information depuis vos précédentes discussions, s'il s'agit de la même installation à usage domestique, bien sûr. Mais, cela reste à préciser... :wink:

Au fait, avez-vous résolu ce problème : Route problème sur BLUE (1.4b3) car le titre ne le mentionne pas, si c'est le cas.

Pour commencer, il faudrait être sûr que tout est OK ailleurs. :wink:


Bonne journée. :)

Cordialement,
HP


P.S.
Désolé si je n'ai pas l'air très accueillant, loin de là mon idée.
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité