installation de cartes réseaux

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

installation de cartes réseaux

Messagepar Ramkiller » 11 Nov 2010 16:06

Bonjour,

je dois monter une nouvelle machine ipcop mais je me heurte à un problème incompréhensible. J'ai choisi une carte mère avec réseau intégré Atheros L1E gigabit, qui apparaît dans la liste de Ipcop lors de l'affectation des cartes réseaux. Pourtant, la détection automatique échoue, il ne trouve rien. Même problème avec une carte mère avec réseau Realtek 8102E, qui par contre n'est pas listée.

Pourquoi la détection échoue t-elle sur du matériel normalement reconnu ? Pour l'autre carte, comment se servir de l'entrée manuelle, comment connaître les paramètres io et irq ? Peut-on installer par la suite des drivers linux ?

Merci d'avance pour votre aide !
Ramkiller
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 12 Oct 2006 17:39

Re: installation de cartes réseaux

Messagepar Ramkiller » 11 Nov 2010 16:17

Il semble y avoir les drivers ici de l'atheros L1E : http://ipcop-addons.ath.cx/misc/CopDrivers/

Une fois mis dans le dossier /lib/modules/2.4.36/kernel/drivers comment charger le driver en question ?

Merci d'avance !
Ramkiller
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 12 Oct 2006 17:39

Re: installation de cartes réseaux

Messagepar fleib » 11 Nov 2010 16:21

Installation & Usage
To start with: these Drivermodules are not guaranteed to work, they may (and sometimes definitely will) break your firewall!
You will need at least one detected and working network card on your IPCop before you can add a new drivermodule. So install IPCop with Green + Modem first and then follow these instructions to 'add' additional cards.

* Make a backup copy of the driver installed on your IPCop.
* Download the driver you need (observe correct IPCop / kernel version).
* Verify size & md5sum.
* Copy the driver to your IPCop, the correct file & pathnames are listed above.
Complete filename is a combination of driverpath (for example /lib/modules/2.4.34/kernel/drivers for IPCop v1.4.13) so the complete filename for r1000 on IPCop v1.4.13 is /lib/modules/2.4.34/kernel/drivers/net/r1000.o.gz
* On IPCop console execute following:
chmod 644 <filename>
depmod -a
modprobe <modulename> (for example r1000)
* If the modprobe succeeded (no errors like: No such device), you are in business. In case of driver for network card, take a peek at output from: ifconfig -a
* Remove the driver again with: modprobe -r <modulename>
* Using setup you can now change the network configuration and use autodetection if the module was already installed or manual config if the driver was not yet installed.
* If you want the 'new' card to be green, you will need to fiddle around with /var/ipcop/ethernet/settings


Je crois que tout était expliqué au bas de la page dont tu as donné le lien dans ton dernier post...
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Re: installation de cartes réseaux

Messagepar Ramkiller » 11 Nov 2010 16:26

Bonjour,

effectivement je viens de voir le bas de la page ! Je vais essayer ça...

Merci !
Ramkiller
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 12 Oct 2006 17:39

Re: installation de cartes réseaux

Messagepar Ramkiller » 11 Nov 2010 16:51

J'ai essayé la procédure mais malheureusement il me met no such devices et insmode atl1 failed.
Que faire ?
Ramkiller
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 12 Oct 2006 17:39

Re: installation de cartes réseaux

Messagepar Ramkiller » 11 Nov 2010 17:02

J'ai également essayé en non smp (avant c'était en smp) et je n'ai pas eu d'erreur. Mais l'autodetection ne marche toujours pas et la carte n'est pas non plus apparu dans la liste... Qu'est-ce que c'est que ce binz ?
Ramkiller
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 12 Oct 2006 17:39

Re: installation de cartes réseaux

Messagepar Ramkiller » 11 Nov 2010 18:06

J'ai tenté une installation manuelle mais cela ne semble pas fonctionner, il n'est précisé absolument nul part les paramètres à entrer. J'ai essayé au hasard ceci : atl1e io=0x7000 irq=10. La seule chose dont je suis sûr c'est l'io qui m'était indiqué par la commande ifconfig -a suite à l'installation des drivers. Pour l'IRQ impossible de connaître le numéro.

Un peu d'aide serait la bienvenue, merci !
Ramkiller
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 12 Oct 2006 17:39

Re: installation de cartes réseaux

Messagepar Ramkiller » 11 Nov 2010 19:35

Bon ben j'ai trouvé. Pour ceux que ça intéressent, en manuel il m'a suffit d'écrire atl1e... Ça marche nikel et le smp s'est débloqué aussi...

Merci quand même

Ramkiller
Ramkiller
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 63
Inscrit le: 12 Oct 2006 17:39

Re: installation de cartes réseaux

Messagepar fleib » 14 Nov 2010 16:50

Pourrais tu expliquer précisément la manipulation qui t'as sorti d'affaire.

Ceux que ca intéresse seront sûrement contents d'avoir l'intégralité des étapes décrites dans un seul et même post.

Merci d'avance.

F
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron