Port d'écoute UDP bleue vers green

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Port d'écoute UDP bleue vers green

Messagepar Chirrete » 28 Nov 2010 22:00

Bonjour,

J'ai un serveur situé sur bleue qui diffuse une base de donnée en UDP. Le port d'écoute est le 55000. (la base est aussi accessible en TCP)
Mes clients sur green ont accès sans souci à la base de donnée en TCP, par contre ils ne voient rien en UDP...

Il n'y a aucun souci au niveau du serveur puisque les clients connectés sur bleue voient sans aucun pb la base en UDP.

J'ai rien noté de particulier sur IPTABLES, donc j'avoue que je ne vois pas ce qui cloche.

Merci par avance à ceux qui auraient une idée.
Chirrete
Avatar de l’utilisateur
Chirrete
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 183
Inscrit le: 13 Mai 2003 00:00

Re: Port d'écoute UDP bleue vers green

Messagepar jdh » 29 Nov 2010 00:19

Sur le plan technique, la réponse est donnée par Christian CALECA en http://irp.nain-t.net/doku.php/130netfi ... _conntrack (Section "Et pour l'UDP ?").

Les astuces usuelles de Netfilter peuvent ne pas fonctionner sur tous les trafics UDP ...

Il est notable que certains trafics sont prévus sur UDP et non sur TCP (p.e. NFS ou OpenVPN).
Il reste surprenant qu'une base de données propose UDP !
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron