Installation de Samba sur ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Installation de Samba sur ipcop

Messagepar firescalp » 01 Déc 2010 17:43

Bonjour à tous!

Vous allez sans doute me dire que c'est irresponsable :lol: , mais j'ai besoin de monter un serveur de fichier avec des droits par utilisateur avec un espace perso + espace commun.
J'ai trouvé un add-on qui fait cela: SWAT
L'installation s'est fait sans soucis en suivant les instructions de ce site: http://www.howtoforge.com/forums/showthread.php?p=143264
J'utilise la version 1.4.21 d'IPCoP et j'ai installé la version 2.1 de swat (samba) + guiport.

J'ai réussi à créer des dossier que je peut juste consulter (par l'explorer de windows).
Le problème, c'est que je n'arrive pas a créer des utilisateurs, et encore moins a attribuer des droits d'écriture a ceux existant (root et samba).

Existe-il une autre version de SWAT ou alors une autre façon de partager des dossiers en attribuant des droits par utilisateur??

Merci, Cordialement, Paul
firescalp
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Déc 2010 17:30

Re: Installation de Samba sur ipcop

Messagepar ccnet » 01 Déc 2010 17:56

Vous allez sans doute me dire que c'est irresponsable :lol: , mais j'ai besoin de monter un serveur de fichier avec des droits par utilisateur avec un espace perso + espace commun.

Quand j'ai besoin d'un marteau je ne tente pas de modifier un tournevis.
Alors pourquoi ne pas monter un serveur de fichiers si vous avez besoin d'un serveurs de fichiers ??
Ou bien si vous avez besoin de la totalité des fonctions que votre message laisse supposer (?) utilisez un outils tel que SME.

Il parait que c'est fait pour. Etonnant non ?
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Re: Installation de Samba sur ipcop

Messagepar firescalp » 01 Déc 2010 18:22

J'ai besoin d'un outil tel que IPCoP pour justement séparer des réseaux, utiliser des add-ons tel que updateaccelerator, urlfilter, advproxy, etc... Puis pour éviter de mettre une autre machine sur le réseau vert, pourquoi pas l'intégrer dans ipcop?? surtout que les outils existent!!
firescalp
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Déc 2010 17:30

Re: Installation de Samba sur ipcop

Messagepar ccnet » 01 Déc 2010 18:35

pourquoi pas l'intégrer dans ipcop?? surtout que les outils existent!!

Parce que c'est très peu sûr.
utiliser des add-ons tel que updateaccelerator, urlfilter, advproxy, etc

Tout cela relève d'on proxy qui lui même n'a rien à faire sur un firewall pour des raisons évidentes de sécurité.
Même si ça existe.

Les outils pour réaliser des intrusions, exploiter les failles existent aussi , ce n'est pas pour autant que tout le monde les utilise.
Ipcop est un firewall. Pour séparer des réseaux le plus souvent on utilise des routeurs ou des switchs selon les besoins.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Re: Installation de Samba sur ipcop

Messagepar Titofe » 01 Déc 2010 20:44

pour SAMBA sur un firewall il y a ClearOS, Zentyal, Artica ...
Une erreur ne devient une faute que lorsqu'on ne veut pas en démordre
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité