authentification sur réseau BLUE

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

authentification sur réseau BLUE

Messagepar daelus » 01 Déc 2010 17:58

bonjour,
je viens d'installer une nouvelle carte (BLUE) dans mon IPCOP pour ajouter une borne wifi.
Actuellement, sur mon réseau GREEN, je filtre les sites à l'aide de Urlfilter et je récupère les traces de connexions des utilisateurs grâce à l'authentification windows de l'ADVProxy.
Je dois installer des portables en wifi grâce à cette borne, et les portables qui ne sont pas de l'établissement doivent avoir accès à internet (et au réseau local, enfin ça on verra) mais je veux continuer à récupérer les traces des connexions qui se font sur internet.
Comment parametrer les portables de l'établissement afin qu'ils puissent se connecter au domaine (sur le réseau GREEN) et qu'ils aient l'accès à internet?
J'ai tenté un VPN de "machine à réseau", mais ça ne marche pas.
Concernant les portables " des autres", comment donner l'accès à internet tout en conservant la traçabilité des connexions?

Merci de vos réponses.
daelus
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 26 Fév 2007 22:32

Re: authentification sur réseau BLUE

Messagepar ccnet » 01 Déc 2010 18:38

Face à se type de besoin, tout à fait courant, on sépare le wifi "entreprise" du wifi "invités". La partie Wifi étant distincte de la partie câble. On peut utiliser la même infrastructure moyennant des vlans. Il est plutôt malsain (et dangereux) de laisser cohabiter les machines de l'entreprise avec celle de l'extérieur.
C'est la méthode la plus couramment employée.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité