modifier squid ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

modifier squid ipcop

Messagepar cfred61 » 16 Déc 2010 16:08

bonjour
je souhaiterais modifier squid pour integrée des actions a ma sauce, malheureusement quand je change avec le logiciel winscp
le dossier /var/ipcop/proxy/squid.conf et que je redemmarre ipcop; il a effacer le changement que j'avais fait.
j'ai esssayer de voir le changement dans /etc/squid/squid.conf mais toujours la meme chose.

auriez vous une solution ou est ce que je pointe vers le dossier qui n'est le bon?????


en vous remerciant par avance pour vos reponse que j'espere nombreuse....

bonne fete de fin d'année
cfred61
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 15 Fév 2010 13:54

Re: modifier squid ipcop

Messagepar ccnet » 16 Déc 2010 17:10

il y a plusieurs mois, je vous ai répondu qu' Ipcop n'était l'idéal si le besoin est un proxy (Squid). Avec un Squid installé comme il se doit sur une machine prévue pour cela, on modifie son fichier de conf et l'on obtient le résultat souhaité (enfin presque, et parfois avec un peu de patience). Il est donc un peu normal que vous rencontriez des difficultés en employant Ipcop en dehors de ses spécifications et fonctionnalité. Alors la sauce brûle.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Re: modifier squid ipcop

Messagepar jdh » 16 Déc 2010 17:33

De toute façon, si on réfléchit un peu, on peut deviner que ce type de fichier de conf est "construit" à partir de l'interface web de paramétrage.
Il est donc possible que, lors du redémarrage, tout ou partie des fichiers de conf soient re-générés.

L'approche (séduisante) de l'interface web d'Ipcop tend à faire croire que quelques clics suffisent à configurer une fonction.
(Vous pourriez être plus séduit encore par celle de pfSense ...)

Devant le grand nombre de paramètres d'un fichier de conf tel celui de Squid, il pourrait être intelligent d'installer un ipcop, jouer avec les réglages et de lire les fichiers de conf produits pour s'en inspirer pour une machine dédiée "proxy web" ... Mais cela ne remplacera pas la lecture attentive de chaque paramètre avec les informations les plus précises.
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité