Surveillance Flicage du traffic par IP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Surveillance Flicage du traffic par IP

Messagepar sonicz » 05 Jan 2011 22:59

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc Bonne année :D

Sinon je suis aussi nouveau au poste d'informaticien dans une association, ils ont un IPCOP déjà en place, le souci est que les utilisateur on tendance à écouter les web radio, regarder youtube, ou encore télécharger avec leurs machines.
Hors nous avons une bande passante de campagnard :) Et malgrès une campagne répétitive de sensibilisation au fait de ne pas utiliser ces applications ou à ne pas télécharger est plus ou moins compris .

J'ai composé une charte utilisateur des outils informatiques valider par mon directeur, mais il me faudrait un moyen de connaitre l'utilisation de bande passante pour chaque machine passant par IPCOP. Le but n'étant pas de tapper sur les doigts mais de mieux cibler la campagne d'information. Car certaine de nos activité sont ultra dépendante de la connection et il arrive que la connection sature.

Existe t'il un addon d'IPCOP qui permettrait d'avoir ces statistic?

J'ai déja pensser à bloquer les web radio mais les autre outils sont pour nous des outils de communication donc non blocable.

Merci d'avance
sonicz
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Jan 2011 22:47

Re: Surveillance Flicage du traffic par IP

Messagepar rv91 » 13 Jan 2011 13:58

Bonjour,
Je ne suis pas l'interlocuteur compétent qu'il te faut ... néanmoins, le Kit newbee, qui m'a été très utile lors de ma propre installation est à lire.
Ainsi, plusieurs paragraphes répondent précisément à ta question :
- http://forums.ixus.net/viewtopic.php?f=10&t=24737#p199127
- http://forums.ixus.net/viewtopic.php?f=10&t=24737&start=15#p199132
Tu as sans doute déjà trouvé la réponse.
@+
rv91
Major
Major
 
Messages: 76
Inscrit le: 28 Jan 2008 13:58
Localisation: Essonne

Re: Surveillance Flicage du traffic par IP

Messagepar Yvan » 14 Jan 2011 14:24

Bonjour

Pour faire simple pour ma part j'utiliserais cette outils qui est prévu pour tes besoins de base:
http://www.alcasar.info/
Il faudra créer un compte de connexion et que les utilisateurs se loguent mais tu aura un point complet du temps et du trafic en quantité générer par chaque utilisateur et même beaucoup plus.
Par contre c'est pas pour ipcop, Je me sert en général de ubuntu serveur pour l'installer la procédure est donne sur le site et ça marche très bien.
Avatar de l’utilisateur
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 270
Inscrit le: 09 Jan 2003 01:00

Re: Surveillance Flicage du traffic par IP

Messagepar sonicz » 24 Jan 2011 15:43

Merci beaucoup pour vos réponse, je n'ai pas pu vous répondre avant car on avait d'autre problème réseau à résoudre :D

Donc je vais regarder tous vos liens tranquillement et les essayer, je vous donne un feedback dès que j'ai pu m'y mettre sérieusement à tête reposé
sonicz
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Jan 2011 22:47

Re: Surveillance Flicage du traffic par IP

Messagepar mab » 02 Fév 2011 20:50

bonjour,
tu pourrais aussi activer le proxy en mode proxy non transparent, ce qui te permettrait de compter par ip la quantité d'info téléchargée, et ainsi mieux "sentir" qui fait quoi et a besoin de quoi.
chacun devant s'authentifier de façon impérative, je suis certain que déjà ça, ça limiterait comme par enchantement les problèmes de bande passante.
Avatar de l’utilisateur
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 293
Inscrit le: 03 Sep 2004 22:42
Localisation: centre

Re: Surveillance Flicage du traffic par IP

Messagepar trollineto » 18 Fév 2011 10:43

sonicz a écrit:J'ai composé une charte utilisateur des outils informatiques valider par mon directeur, mais il me faudrait un moyen de connaitre l'utilisation de bande passante pour chaque machine passant par IPCOP. Le but n'étant pas de tapper sur les doigts mais de mieux cibler la campagne d'information. Car certaine de nos activité sont ultra dépendante de la connection et il arrive que la connection sature.

Existe t'il un addon d'IPCOP qui permettrait d'avoir ces statistic?


xtgraphs permet cela
Trollineto
trollineto
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Nov 2007 13:35


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron