Surveillance Flicage du traffic par IP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Surveillance Flicage du traffic par IP

Messagepar sonicz » 05 Jan 2011 22:59

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc Bonne année :D

Sinon je suis aussi nouveau au poste d'informaticien dans une association, ils ont un IPCOP déjà en place, le souci est que les utilisateur on tendance à écouter les web radio, regarder youtube, ou encore télécharger avec leurs machines.
Hors nous avons une bande passante de campagnard :) Et malgrès une campagne répétitive de sensibilisation au fait de ne pas utiliser ces applications ou à ne pas télécharger est plus ou moins compris .

J'ai composé une charte utilisateur des outils informatiques valider par mon directeur, mais il me faudrait un moyen de connaitre l'utilisation de bande passante pour chaque machine passant par IPCOP. Le but n'étant pas de tapper sur les doigts mais de mieux cibler la campagne d'information. Car certaine de nos activité sont ultra dépendante de la connection et il arrive que la connection sature.

Existe t'il un addon d'IPCOP qui permettrait d'avoir ces statistic?

J'ai déja pensser à bloquer les web radio mais les autre outils sont pour nous des outils de communication donc non blocable.

Merci d'avance
sonicz
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 05 Jan 2011 22:47

Re: Surveillance Flicage du traffic par IP

Messagepar rv91 » 13 Jan 2011 13:58

Bonjour,
Je ne suis pas l'interlocuteur compétent qu'il te faut ... néanmoins, le Kit newbee, qui m'a été très utile lors de ma propre installation est à lire.
Ainsi, plusieurs paragraphes répondent précisément à ta question :
- http://forums.ixus.net/viewtopic.php?f=10&t=24737#p199127
- http://forums.ixus.net/viewtopic.php?f=10&t=24737&start=15#p199132
Tu as sans doute déjà trouvé la réponse.
@+
rv91
Major
Major