Carte réseau non détecté !

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Carte réseau non détecté !

Messagepar qeb » 20 Jan 2011 15:27

Salut à tous,

Je viens d'installer mon IPCop ... auquel j'ai rajouté deux cartes réseaux puisque ma carte mère n'en possède pas.
Malheureusement à l'installation de mon IPCop il n'en détecte qu'une. VIA Rhine ...

J'ai essayé de changé une de mes cartes réseaux et rien n'y fait, il n'en détecte toujours qu'une la VIA rhine.

Est ce que vous auriez une idée ?

Merci.
qeb
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 29 Oct 2009 17:07

Re: Carte réseau non détecté !

Messagepar jdh » 20 Jan 2011 16:38

C'est toujours un peu la même chose !

Le noyau d'Ipcop est un noyau Linux 2.4 qui sait reconnaitre (avec les modules) un certain nombre de cartes.
Une carte réseau correspond à un chipset reconnu ou non par CE noyau Ipcop.

Un, il est difficile de dire si telle ou telle carte est reconnue sans ... connaitre son chipset !
Deux, si la carte n'est pas reconnue, soit on en change (pour une qui est reconnue) soit on se lance dans la compilation.

Dans un cas comme celui-ci, il y a plusieurs recommandations :
- indiquer le nom de la carte ou mieux son chipset,
- essayer avec des cartes forcément reconnues comme des 8139 (10/100 pci), des intel/pro.


NB : Je pense que c'est un peu du foutage de g. que de poser une telle question SANS la description technique du matériel en jeu !
Au besoin, on lance un "lspci" !
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: Carte réseau non détecté !

Messagepar qeb » 24 Jan 2011 17:59

Merci de ta réponse !

J'ai réussi à choper des vieilles cartes 3Com et ça fonctionne à merveille =)
qeb
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 29 Oct 2009 17:07


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité