UPNP BLEU box

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

UPNP BLEU box

Messagepar alex31 » 23 Jan 2011 23:28

Bonsoir tout le monde,

Je reviens vers vous pour vous soulever une question qui m'est sans réponse pour le moment.
Avant toute chose je sais bien qu'au niveau sécurité Upnp c'est un peu léger. :wink:
Malgré tout j'aimerais le faire fonctionner entre les différents réseaux de mon ipcop (hors Vpn évidement).
Voici ma configuration qui fonctionne (Grace à Jdh et tous les postes de la toile). :lol:

Box en mode routeur (freebox)
Box Externe IP Public
Box interne (A.B.V.254)
RED A.B.V.1
GREEN A.B.X.254
BLEU A.B.Y.254
VPN A.B.Z.254

Toute la configuration fonctionne parfaitement. Mon boitier SAN (iomega iconnect) se trouve sur le bleu et "diffuse" son contenu en Upnp. Je souhaiterais rendre ma bibliothèque visible par la box, par les machines situés sur le vert et celles sur le bleu.

Comment dois-je m'y prendre, j'ai fouillé un peu partout mais mon niveau en réseau étant ce qu'il est, je n'ai pas bien compris ce que je devais ouvrir et où dans l'interface.

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
alex31
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 21
Inscrit le: 02 Jan 2003 01:00

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité