limit bandwidth

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

limit bandwidth

Messagepar amiine » 04 Fév 2011 15:59

Bonjour,

J'ai plusieurs VPN sur une IPCOP et je voulais appliquer une limitation sur la bande passante d'un VPN parce que lors d'un transfert de données sur un VPN, j'aurais un blocage sur tous les autres puisque toute la bande passante est consommée.

Le Banish ne permet pas de limiter le traffic des VPN. Sur les forums ils disent que la solution est d'utiliser qos_ng avec et l7blocker.

sur l'interface de "Layer7 blocker" comment je peux ajouter une règle pour jouer sur la bande passante et limiter le transfert de données à une centaine valeur (2Mo/s par exemple) ?

Merci
amiine
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 13
Inscrit le: 19 Août 2010 13:23

Re: limit bandwidth

Messagepar trollineto » 18 Fév 2011 11:37

Bonjour
Je ne pense pas que L7blocker puisse limiter. Je pense qu'il peut bloquer, mais pas limiter : c'est du "on/off".
C'est QOS_ng qu'il faut utiliser (et y définir - notamment - des filtres L7), mais pour le VPN, il faudra utiliser ses petits doigts et aller éditer les fichiers de config en ssh : l'interface graphique de QOS_ng ne permet de configurer qu'un système de base (eth0 à eth3 et imq0).
J'ai déjà réussi à configurer une interface 'grise' dans QOS_ng de cette manière (eth4), pourquoi pas un tunnel VPN ?
Trollineto
trollineto
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Nov 2007 13:35


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité