Proxy entreprise et ipcop : pas d'accès internet

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Proxy entreprise et ipcop : pas d'accès internet

Messagepar ipcop51 » 16 Fév 2011 10:57

Bonjour à tous,

Je rejoins cette communauté à ce jour car je suis en train de réaliser un petit projet au sein d'une entreprise, en effet je suis stagiaire dans le cadre de ma deuxième année de BTS Informatique et mes connaissance d'Ipcop sont faible. Je vais vous décrire ce que j'ai réalisé et ce qui ne vas pas :

Au sein de cette société je dispose de plusieurs machines, un accès internet passant par un proxy..

Mon souhait est donc de mettre en place un pare-feux ipCop à partir d'une petite maquette (pour des tests) par lequel doivent passer toute les machines xp afin d'atteindre internet.

C'est pourquoi j'ai installé ipcop en sélectionnant deux interfaces (GREEN + RED) avec comme configuration :

GREEN : 192.168.0.254/24 et DHCP pour toute les machines du réseau interne.
RED : DHCP

INTERNET ==== IPCOP ==== XP

Les tests effectués sont les suivant :
De XP à IPCOP : Ping 192.168.0.254 (ok) et ping 192.168.40.39 par exemple pour l'autre interface (ok)
De XP à Internet : ping http://www.google.fr (echec)
De IPCOP à Internet : ping http://www.google.fr (echec)

En effet mon problème est que je n'ai pas d'accès internet. Je pense que le problème viens du proxy par lequel je dois passer dans la société pour ensuite être sur Internet.
J'ai refais ma configuration à partir de machine virtuelle chez moi et aucun problème.

Avez-vous des pistes à me donner pour résoudre ce problème ? Comment pourrais-je réussir à obtenir un accès internet ?

Merci.
ipcop51
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Fév 2011 10:35

Re: Proxy entreprise et ipcop : pas d'accès internet

Messagepar jdh » 16 Fév 2011 11:44