IPCOP 1.4.21 et QOS

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP 1.4.21 et QOS

Messagepar carbone » 17 Fév 2011 10:58

Bonjour,

J'ai un firewall IPCOP depuis quelques années et j'en suis pleinement content.
+- 30 PC sont connectés dessus et surfent sans problèmes.
Actuellement, je viens de l'upgrader en P4 2.4 avec 1Go de ram.
Dessus j'ai Copfilter qui tourne pour bloquer les virus en entrée sur le pop/imap (pas http, ...)

J'ai par contre quelques soucis, il arrive qu'une personne download un fichier de taille importante (1Go ) (il en a le droit) mais quand ce dl tourne, plus personne ne sait se connecter à internet ou alros de manière très très lente.
Je pensais donc installer un système de QOS mais cela ne semble pas si simple que cela :)
Déjà je dois remplacer le noyau (bof) pour accepter le layer 7 mais pour cela il faut trouver le bon (les différent sites sont mort :( ).
Donc je voudrai savoir si certains ont installés un QOS sur une 1.4.21, les problèmes rencontrés, ... et si i létait possible d'avoir leurs fichiers :)

Et si jamais vous avez une autre solution que layer7 pour que lors d'un dl toutes la bande passante ne soit pas prise.

Merci

Carbone
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
Avatar de l’utilisateur
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 490
Inscrit le: 11 Sep 2002 00:00
Localisation: Wavre (Be)

Re: IPCOP 1.4.21 et QOS

Messagepar trollineto » 18 Fév 2011 12:20

Bonjour
QOS_ng est une belle solution. Il semble actuellement difficile de trouver le 'kernel-layer7' de Xpapa...
J'ai checké mon fichier avec celui de http://www.openscripts.org/telechargeme ... ipcop-1421 et il sont identiques :
    fc1dded03ca3fbed7ca5cea14d73e013 ipcop-1.4.21-kernel-2.4.36.tar.bz2
    # --
    # created with Jacksum 1.7.0, algorithm=md5
En plus, il y a une petite documentation pour l'installation... Suffisant.
Sinon, advProxy propose du 'Download throttling' (jamais essayé).
Trollineto
trollineto
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Nov 2007 13:35

Re: IPCOP 1.4.21 et QOS

Messagepar carbone » 18 Fév 2011 12:50

Merci pour ce pack, je vais donc essayer
Big Brother is watching you!
G. Orwell, 1984
Avatar de l’utilisateur
carbone
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 490
Inscrit le: 11 Sep 2002 00:00
Localisation: Wavre (Be)


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron