URLfilter + Authentification

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

URLfilter + Authentification

Messagepar Titounet » 22 Fév 2011 13:41

Bonjour à vous tous !

Je viens vers vous, car actuellement en stage d'une formation professionnel sur l'administration des réseaux, mon tuteur m'a demandé d'installer un pare-feu simple pour éviter les attaques et limiter l'accès aux utilisateurs.

J'ai donc proposer d'installer IPCop, qu'il ne connait pas. J'ai ajouter les add-ons AdvProxy et URLFilter.
J'ai installer, AdvProxy puis URLFilter. Tout ce passe bien, jusqu'à la restrictions des URLS. Celles-ci fonctionnent une fois sur 100.
Je ne comprends pas.
J'ai mis le proxy en transparent, activé, avec urlfilter activé.
J'ai mis à jour ma blacklist avec celle de Shalla Secure Services avec message d'erreur personnalisé. Mais suivant le site, il n'est pas bloqué...

Comment cela ce fait-il ? Est-ce l'ordre d'installation ? Je ne suis pas sûr.

De plus, j'aurais voulu savoir, s'il est possible, de récupérer le nom d'utilisateur tout en loguant le sites visités mais en transparent. Je m'explique, lorsque je me connecte par exemple, je voudrais qu'il logue mon nom d'utilisateur, sans me demander de nouveau à se loguer. J'ai vu que la méthode Windows le permettait, j'ai essayé de la mettre en place, mais je n'ai plus de logue ou pas de nom d'utilisateur.

Merci d'avance pour vos réponses !

Cdlt

EDIT : URLFilter et résolu, comme dans l'entreprise nous avons deux routes, car deux carte réseau, il passait sur la mauvaise route, je l'ai supprimé, et tout est rentré dans l'ordre.
Titounet
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Fév 2011 13:32

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron