Débit très lent avec IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Débit très lent avec IPCop

Messagepar Titounet » 23 Fév 2011 17:55

Bonjour à vous tous !

J'ai besoin de votre aide experte, si je puis dire, dans le réglage d'IPCop.
Je vous explique la situation. L'entreprise où je me situe utilise deux routeurs ADSL et SDLS.
Le premier, ADSL, de plage 192.168.72.x, est utilisé pour les serveurs, les utilisateurs et le réseau local, avec VPN et un filtrage WEB, Websense (si je ne me trompe pas).
Le second, SDLS, de plage 192.168.200.x, est utilisé par nous, l'équipe informatique, qui n'a ni filtrage WEB, ni connecté au réseau local, pour pouvoir réaliser nos recherches avec un meilleur débit, etc.

Le taux de téléchargement, je me base là dessus, est d'environ 900 Ko/sec. Mon tuteur de stage, je ne suis que stagiaire, souhaite que j'installe un pare-feu simple pour protéger cet accès des attaques, car celui-ci n'étant pas protégé, sa laisse une grande porte ouverte au reste du réseau, malgré tout.

J'ai donc proposer de lui installé IPCop, qui est léger, et peu être utilisé sur de vieille machine. Il a donc récupérer un PC portable, commander une carte PCMCIA D-Link 10/100 Mbps pour avoir une seconde carte réseau. Le PC est déjà équipé d'une carte réseau Broadcom Tigon 10/100 Mbps.