Problème de configuration de AdvProxy sous Ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème de configuration de AdvProxy sous Ipcop

Messagepar tekken-iii » 21 Mars 2011 13:00

Bonjour tous le monde,

Avant de poser mon problème je vais vous donner quelques renseignements sur mon réseau :

Mon réseau contient 50 postes qui sont tous connectés à internet sans limitation,ce qui pose des problèmes surtout quand un utilisateur lance un téléchargement,j'ai du mal à identifier le poste qui bloc le trafic.C'est pour cela j'ai pensé à la mise en place d'un serveur Ipcop.
J'ai ajouter comme addons AdvProxy + UrlFilter .

Le problème si qu'on j'active le Proxy Web Avancé avec l'option Mode transparent ,la connexion sa marche pendant quelque minutes après sa coupe,
je doit alors cliquer sur le bouton Vider le cache pour que sa marche pendant quelque minutes après sa coupe .

Pour la Gestion de cache j'ai mis :
Taille du cache sur le disque dur (MB): 500
Taille du cache en mémoire (MB):100

Je me demande si l'addons AdvProxy supporte ce nombres de postes (50) :ou j'ai loupé une configuration .
Merci pour votre aide
tekken-iii
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 21 Mars 2011 12:37

Re: Problème de configuration de AdvProxy sous Ipcop

Messagepar jdh » 21 Mars 2011 13:21

Plusieurs remarques :

- à partir de disons 10 utilisateurs, nous conseillons d'utiliser un proxy dédié (parce que le job du proxy est TRES différent de celui du firewall),
- la configuration de Squid est TRES déconcertante : certains choix exigent une mémoire TRES importante (non mentionnée).
- un fonctionnement pendant un certain temps puis arrêt, est très fréquemment le résultat d'un manque de mémoire.

Un cache de 500 Mo nécessite sans doute au moins 1 Go de mémoire (comptenu ensuite des ajouts : squidguard + filtrage URL ).

Je dirais, donc, pas un loupé dans la configuration mais une approche incertaine ... (parce que filtrer le web n'est pas aussi simple qu'on le croit !)
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: Problème de configuration de AdvProxy sous Ipcop

Messagepar tekken-iii » 21 Mars 2011 13:51

Merci Mr "jdh" pour cette rapide réponse.

Je pose la question s'il ya possiblité d'activé le UrlFiltre sans activé l'AdvProxy .

et si je met en place un serveur proxy dédié ,comment je peut faire la liason avec mon serveur IPCOP ,pour les journaux et aussi l'UrlFiltre .

Je compte transformer ce serveur actuellement (Serveur Ipcop) en un serveur Proxy .et j'installe l'Ipcop dans une machine virtuel dans un autre serveur .

Est ce que cette solution va marcher ?


Merci encours une fois pour vos aides .
tekken-iii
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 21 Mars 2011 12:37


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron