ipcop vlan et impression

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop vlan et impression

Messagepar freyak » 12 Mai 2011 11:12

bonjour,

j'ai une installe qui tourne avec un ipcop 1.4.20 et un switch 3Com
Mon interface green arrive sur le switch ou j'ai créé mes 15 vlans en 802.1q. Chaque vlan a accès au net en passant par l'ipcop. En plus une imprimante est reliée sur le port 48 taggé qui sert pour imprimer depuis tous les vlans.
ipcop est en mode red + green
red ip fixe sur eth1 vers modem/routeur
green: 192.168.1.254 sur eth0
j'ai bien créé mes 15 vlans sur l'ipcop j'ai des cartes eth0.2 jusqu'à eth0.15
mon problème et que même avec le port taggé je n'arrive pas à imprimer depuis mes différents vlans et je n'arrive pas à trouver de solutions.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eut un problème similaire?

Merci
freyak
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 30 Avr 2011 13:02

Re: ipcop vlan et impression

Messagepar Franck78 » 12 Mai 2011 12:37

salut,
Cette version de ipcop ne sait pas gérer les vlans. Donc c'est de la bidouille au coeur du système qu'il faut maitriser. Ainsi pour rajouter 'BLEU', c'est quasiment chaque module ipcop qui a été réécrit pour ajouter cette carte. Alors 15 en plus.... Si tu n'as pas cette connaissance, essaie pfsense.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: ipcop vlan et impression

Messagepar freyak » 13 Mai 2011 11:56

bonjour,

je viens de voir ta réponse et mon problème n'est pas dans la définition des 15 cartes logiques etc ... tout ça fonctionne mais juste sur l'impression sur un port taggué donc je suis pas vraiment plus avancé, je vais regarder pfsense comme tu me conseille
freyak
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 30 Avr 2011 13:02


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité