ipcop samba

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop samba

Messagepar vlefebvre » 13 Mai 2011 16:08

Bonjour a tous

ne crier pas au scandale, j'ai fais un essai d'ipcop sur lequel j'ai rajoute samba par addon.

j'ai bien creer mes utilisateurs sur le systeme mais des que je vais dans gestion des mots de passe serveur sous swat et que je veux rentrer mon utilisateur, pour le creer dans samba ca me repond ceci

failed to find entry for user XXXX

qu'en pensez vous et que faire ?

merci

vincent
vlefebvre
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 13 Mai 2011 15:56

Re: ipcop samba

Messagepar jdh » 13 Mai 2011 17:07

Personnellement je trouve (très, mais alors très) mauvais de faire du samba sur un firewall (et surtout Ipcop qui est basé sur une vielle branche 2.4).

Néanmoins des distributions propose un firewall avec une gestion de samba : par exemple SME, Zentyal, ...


Etre pro, c'est bien choisir et passer du temps sur des vrais problèmes : il est probable (certain ?) que Samba sur Ipcop ne soit qu'une perte de temps ...
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: ipcop samba

Messagepar vlefebvre » 13 Mai 2011 17:14

bonjour pas de soucis mon amiral je suis parfaitement d'accord avec toi mais c'est mon bos qui voulait que je regarde cela, perso moi si je veux un samba je me monte une debian et hop la et surtout pas sur la meme machine qu'un firewall,

tu as pas une idee sur ce soucis ?

merci vincent
vlefebvre
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 13 Mai 2011 15:56

Re: ipcop samba

Messagepar vlefebvre » 13 Mai 2011 17:15

que pense tu de clearos ? et que pourrais tu me conseiller comme distri sympa et qui soit clair et qui fasse firewall et samba?
vlefebvre
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 13 Mai 2011 15:56

Re: ipcop samba

Messagepar jdh » 13 Mai 2011 17:44

Sans aucun ordre de préférence (et sans garantie) : SME, Zentyal, ClearOs et surtout la très puissante àlamano
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité