TV sur PC : IPcop 1.9.19 + ip_conntrack_rtsp + ip_nat_rtsp

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

TV sur PC : IPcop 1.9.19 + ip_conntrack_rtsp + ip_nat_rtsp

Messagepar yog » 23 Mai 2011 16:44

bonjour, j'utilise actuellement IPcop 1.9.19 pour gérer mon réseau sur le GREEN, et une LiveBox Pro V2 sur le RED.
Je voudrais pouvoir regarder la TV sur PC (tout fonctionnait parfaitement avant IPcop) via VLC.
Je sais qu'il est possible de recevoir le flux tv sur son pc en rajoutant
modprobe ip_conntrack_rtsp
modprobe ip_nat_rtsp
dans /etc/rc.c/rc.local ce qui permettra d'ouvrir ce flux en permanence

Mon problème est que les 2 commandes ci-dessus me renvoient un message d'erreur car le module n'existe pas.

Est ce un problème de la version 1.9.19 ? faut-il télécharger quelque part ces modules avant de les installer/activer ??
Me faut-il passer à la version 1.4.21 d'IPcop ?

Merci d'avance pour vos réponse.
yog
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 23 Mai 2011 16:30

Re: TV sur PC : IPcop 1.9.19 + ip_conntrack_rtsp + ip_nat_rt

Messagepar jdh » 23 Mai 2011 16:56

Ipcop est une distribution orienté firewall / sécurité / ...
En version 1.4.21, le noyau est en 2.4, tandis que la version "testing" 1.9 utilise un noyau 2.6 (plus récent).

Néanmoins, tous les "modules" noyaux ne sont pas compilés nativement ou en modules (loin s'en faut).
C'est vrai pour des modules destinés à des disques, des cartes spécifiques et sans doute à des modules liés à netfilter (tels ceux indiqués).

Premier point, vérification des modules chargés (lsmod ?), des modules chargeables (ls /usr/lib/modules/.... ?)
Deuxième point, quid de la compilation et de l'intégration ?
Pour les compiler, il faudrait créer un environnement de construction (build), compiler puis copier les modules sur la machine à la bonne place pour les charger éventuellement automatiquement ...
Pas simple !
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité