Configurer ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Configurer ipcop

Messagepar alxgoldorak » 01 Juin 2011 16:04

Bonjour,

J'ai beaucoup eu de difficultés dans un premier temps pour faire reconnaitre mes cartes réseaux, ensuite pour avoir accès a l'interface web d'ipcop également.
Mais tout ça c'est ok, j'ai plus qu'un problème (de taille) je n'ai pas de connexion internet a travers ipcop et je suis à cours de solutions,
cette fois il me faut un coup de main car j'y ai passé des heures et des heures...

Si qqn. peux m'aider ça serrais excellent, merci d'avance.
alxgoldorak
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 31 Mai 2011 08:53

Re: Configurer ipcop

Messagepar Franck78 » 01 Juin 2011 20:05

EXPLICATIONS

Bonjour,

Si vous souhaitez avoir des réponses pertinentes correspondant à votre problème, veuillez donner un peu plus d'explications sur votre problème.
Si vous ne savez pas clairement comment exposer le problème, je vous conseille de lire le sujet:
Comment se faire aider efficacement

Merci aux autres membres de ne répondre qu'une fois les éclaircissement apportés.

Cordialement,
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: Configurer ipcop

Messagepar alxgoldorak » 01 Juin 2011 20:17

1. je fais au plus simple un modem/routeur Centro grande de swisscom, un pc dédier a ipcop v1.4.20, et 1 pc avec w7. donc 2 cartes réseau la 1er intégrée a la carte mère celle-ci sera la verte et une en pci ce sera la rouge.

2. l'installation d'ipcop commence la 1er carte est trouvée (verte) je dois lui assigner une ip je mets 192.168.1.1 et le masque du réseau est déja écrit 25.255.255.0 je ne le change pas.

3. Entrer le nom d’hôte de la machine je laisse "ipcop"

4. Entrer le nom de domaine je laisse "localdomain"

5. Je désactive RNIS (isdn)

6. Type de configuration réseau: Green+Red

7. Affectation des pilotes et des cartes: la deuxième carte est détectée elle devient la carte rouge

8. configuration de l’adresse la verte je ne change rien c.a.d ip 192.168.1.1 masque du réseau 255.255.255.0
la rouge il y a 4 choix: statique, dhcp, pppoe et pptp selon les tuto c'est soit statique ou dhcp dans mon cas mais je crois plutôt dhcp, c'est ce que je choisis

9. nom de l’hôte dhcp la aussi selon les tuto c'est soit je laisse ipcop soit je dois trouver celui que mon fai me fournit, je peux le trouver en faisant
ipconfig /all récupérer ip et nslookup nnn.nnn.nnn.nnn mais bon j'ai essayé plusieurs possibilité mais rien ne fonctionne

10. Configuration dhcp: adresse de départ: 192.168.1.33 et de fin 192.168.1.63
dns primaire est 192.168.1.1 (déjà écrit je ne change rien)
dns secondaire selon tuto est dns principal du fai donc pour moi 195.186.1.162

Voila ensuite je reboot et j'ai accès à l’interface web en faisant http://ipcop:81

mais pas d'internet ni possibilité de faire les mises à jour voila la c'est ou j'en suis maintenant mais avant ça j’ai essayé pleins d'autres possibilités selon les variante des différents tuto j'y ai passé des heures et refais l'instal des dizaine de fois.
alxgoldorak
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 31 Mai 2011 08:53

Re: Configurer ipcop

Messagepar Franck78 » 01 Juin 2011 21:27

9)pas important
10) si je ne m'abuse tu règles le dhcp local fournit par ipcop. Il n'y a pas besoin de 'secondaire'

11) ??? et RED alors ? Branchée sur quoi ? Comment ? Tu devines bien que c'est par là que la sortie ce fait et que c'est impératif pour atteindre ton fai...
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: Configurer ipcop

Messagepar alxgoldorak » 01 Juin 2011 21:44

la red je la configure comme indiqué du point 8 au 10 il me semble mais je sais pas trop effectivement. Pour la configurer correctement je peux le faire depuis l’interface web ou je dois repartir du début?
alxgoldorak
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 31 Mai 2011 08:53

Re: Configurer ipcop

Messagepar Franck78 » 01 Juin 2011 21:51

11) ??? et RED alors ? Branchée sur quoi ? Comment ?

pour reformuler, entre le FAI et RED il y a quoi ?
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: Configurer ipcop

Messagepar alxgoldorak » 01 Juin 2011 21:57

un modem/routeur type Centro grande
alxgoldorak
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 31 Mai 2011 08:53

Re: Configurer ipcop

Messagepar Franck78 » 01 Juin 2011 22:19

tu es un peu lourdingue hein ?

IPCop a une bonne cinquantaine de façon d'utiliser un modem/routeur.
En Routeur (mode dmz, mode routeur)
En pont adsl (pppoe pppoa pptp)
Sans compter la liaison physique (ethernet? usb?) cable droit/croisé ? switch pas switch ?


Renseigne toi un peu chez Christian Caleca pour déterminer ce qu'il te faut.

ici aussi :
http://mounir.aatif.free.fr/tuto_ipcop.html
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: Configurer ipcop

Messagepar alxgoldorak » 01 Juin 2011 23:18

dis moi des capture d'écran de la configuration de mon modem/routeur peux aider ? si oui dis moi quelles infos sont utile pour que tu te fasses une idée

coté matériel: entre le pc ipcop et l'autre pc un câble rj45 croisé
entre le modem/routeur un câble rj45

je sais pas mais il me semble pas qu'il soit utile de renseigner le nom d'utilisateur et le mots de passe vu que je suis dé jas connecté ou alors il doit être mis en mode pont et configurer ipcop en PPPoE mais la je crois pas que c'est possible vu que j'ai une box swisscomTV.
alxgoldorak
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 31 Mai 2011 08:53

Re: Configurer ipcop

Messagepar alxgoldorak » 03 Juin 2011 15:58

@Franck78 lourdingue, tu laisses tomber.
alxgoldorak
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 31 Mai 2011 08:53

Re: Configurer ipcop

Messagepar Franck78 » 03 Juin 2011 19:18

non j'attend que tu te bouges un peu pour utiliser google, lire caleca ou mounir. En gros que tu comprennes ce que tu fais. Dis toi seulement qu'il y a des milliers d'IPCop des milliers de debian ou autres montés derrière un routeur de constructeur, une boxe de FAI, un vrai modem adsl en bridge.
tu lis tes écrans, tu essaies de comprendre ce que tu peux en faire, comme un grand =D>
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: Configurer ipcop

Messagepar alxgoldorak » 03 Juin 2011 20:58

ok c'est de bonne guerre.

Je te promets que j'ai beaucoup lu, vraiment beaucoup et réinstallé ipcop plus de 15 fois et du coup j'ai appris plein de truc mais j'y arrive pas.

Alors franchement je vais te dire le fond de ma pense: je crois avoir une configuration tout ce qu'il y a de plus classique et de plus simple comme le 99% des gens et donc ça dois pas être si complique de me filer un coup de main si tu me pose les bonnes questions un peut comme quand un mec bien cool m'a aider pour l'overclocking de mon pc si jamais regarde comment il s'y est pris:

http://www.infos-du-net.com/forum/26438 ... -peaufiner

a+ Franck78 lourdingue
alxgoldorak
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 31 Mai 2011 08:53

Re: Configurer ipcop

Messagepar Franck78 » 03 Juin 2011 21:42

Je ne doute pas que tu lises pendant des heures et des heures mais cela semble assez peu efficace. Ici comme dans ton post OC tu n'exposes rien de test conclusions/essais.

En Routeur (mode dmz, mode routeur)
En pont adsl (pppoe pppoa pptp)
Sans compter la liaison physique (ethernet? usb?) cable droit/croisé ? switch pas switch ?
tu as la trois questions essentielles auxquelles je n'ai pas la réponse et encore moins envie de jouer au détective. Je ne suis pas l'agent D.Cooper ;-)
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: Configurer ipcop

Messagepar alxgoldorak » 04 Juin 2011 08:47

ok merci bien alors laisse moi tranquille stp personne ne t'a obligé a me donner un coup de main. Merci quand même Mr. le donneur de leçon.
Tu aurais pu me filer un coup de main au-lieu de ça tu prends ton air de Mr supérieur donneur de leçon je crois que tu as un sacré problème mon vieux, ne te fatigue pas à me répondre car moi je ne me fatiguerais plus a te lire.
alxgoldorak
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 31 Mai 2011 08:53

Re: Configurer ipcop

Messagepar Franck78 » 04 Juin 2011 10:58

Je prend 100€ la demi journée pour régler les problèmes des personnes dont la technique n'est pas la préoccupation.
Ils disent : "ca marche plus, je voudrais ci et ça en plus" puis je ne les embète plus.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron