Configurer ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Re: Configurer ipcop

Messagepar jdh » 04 Juin 2011 23:48

Il est regrettable que ce fil dérive !

Un point positif : une définition correcte de la démarche (au troisième post, c'eut été mieux au premier ...)

Comme l'écrit Franck78, il est important de savoir COMMENT se réalise la connexion RED !
On peut avoir

Internet <-> modem <- eth -> (Red) Ipcop
ou
Internet <-> routeur <- eth -> (Red) Ipcop

Si c'est modem, on utilise en général PPPoE ou DHCP : une différence : avec PPPoE est fourni un identifiant et un mot de passe !
Si c'est routeur, on utilise en général une adresse statique et on configure le routeur pour qu'il renvoie les ports utiles.

Quand on ne sait pas, on peut chercher "(fai) PPPoE" par exemple ... on peut aussi appeler la hotline ...
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: Configurer ipcop

Messagepar fleib » 06 Juin 2011 21:51

@ alxgoldorak

Je me permettrai juste de rajouter que ce n'est pas l'habitude de Franck de prendre les gens de haut ni de se poser en "donneur de leçons". Franck est un professionnel expérimenté et qui a déjà aidé des dizaines (et même probablement cela se compte en centaines) d'utilisateurs de notre distribution préférée sur des parefeus.

Quand il demande des éclaircissements, il convient donc de lire tous les mots de ses posts, car ils contiennent toutes les pistes pour avancer.

Ceci étant dit, je crois que jdh a donné quelques détails qui devraient t'aider à avancer, notamment pour éclaircir le point 8.) de ton deuxième post.

Si, pour finir, je peux me permettre un conseil, la plupart du temps, un bon schéma nous aide à comprendre le contexte dans lequel tu évolues et te permet de poser les choses au clair et donc, le plus souvent, d'identifier des problèmes.

Bon courage
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Re: Configurer ipcop

Messagepar pscar13 » 13 Juin 2011 21:31

Bonjour,

Vous ne parlez pas de l'adresse ip fournie par votre routeur sur l'interface RED par le DHCP
Si cette adresse est 192.168.1.x, il faut mettre un autre sous-réseau pour le vert, par exemple 192.168.2.x

--
pscar13
pscar13
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 13 Juin 2011 21:22

Re: Configurer ipcop

Messagepar fleib » 13 Juin 2011 22:02

C'est ce que j'essayais de mettre en avant en parlant du point 8.), mais j'aurais préféré que alxgoldorak le trouve tout seul...
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Re: Configurer ipcop

Messagepar mab » 20 Juin 2011 18:13

Salut,
alxgoldorak doit pouvoir s'inspirer fortement des discussions qui ont été faites autour de la distribution sme et sa connexion derrière une *box dans ce sujet.
Concernant
fleib a écrit:Je me permettrai juste de rajouter que ce n'est pas l'habitude de Franck de prendre les gens de haut ni de se poser en "donneur de leçons". Franck est un professionnel expérimenté et qui a déjà aidé des dizaines (et même probablement cela se compte en centaines) d'utilisateurs
.
Je rajouterais probablement des milliers au vu des compteurs de certains sujets.
@alxgoldorak, mais aussi à d'autres débutants : d'une façon générale, quand on vient demander de l'aide sur un forum communautaire gratuit, il est bon de jouer les cartes amabilité et cordialité autant qu'humilité qui sont un des ciments de l'entraide. Même si une réponse peut sembler décalée, voire exagérée, il est bon de modérer ses propos. En effet, débuter, c'est super, c'est normal, tout le monde a débuté un jour. Mais si les débutants écoeurent par leur phrasé les plus volontaires et les plus sachants sur les sites d'entre-aide, que feront les autres débutants sans aide ? Pour moi, chaque phrase déplacée envers un gros contributeur (même s'il est maigre :D ) s'apparente à du sabotage. :shock:

A méditer donc. :?
Avatar de l’utilisateur
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 293
Inscrit le: 03 Sep 2004 22:42
Localisation: centre

Précédent

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron