wifi zone bleu

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

wifi zone bleu

Messagepar dmegret » 04 Août 2011 11:10

bonjour je configure un ipcop avec zone bleu borne wifi dhcp desactive sur borne activer sur ipcop les portables obtiennent bien une adresse ip par contre tant que je ne l'ajoute pas aux pc autorisés a surfer pas de surf qqun a til une solution?
merci
URGENT
dmegret
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Août 2011 10:58

Re: wifi zone bleu

Messagepar jdh » 04 Août 2011 12:39

Beh ce ne serait pas le fonctionnement normal ? (comme décrit dans le newbie-kit)
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: wifi zone bleu

Messagepar dmegret » 04 Août 2011 13:47

alors je veux que justement tous les utilisateurs qui se connectent aient acces internet comment faire pour ne pas devoir ajouter chaque user?
merci
dmegret
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Août 2011 10:58

Re: wifi zone bleu

Messagepar Titofe » 04 Août 2011 15:13

Que dit la documentation ?

La réponse ne te conviens-t-elle pas ?

Pour information, il existe d'autre distribution qui font aussi bien et même mieux q'IPCop.
Une erreur ne devient une faute que lorsqu'on ne veut pas en démordre
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Re: wifi zone bleu

Messagepar dmegret » 04 Août 2011 15:16

non cela ne me convient pas je vais pas ajouter chaque client à chaque fois je veux ouvrir à tout le monde...
dmegret
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Août 2011 10:58

Re: wifi zone bleu

Messagepar Titofe » 04 Août 2011 16:38

dmegret a écrit:non cela ne me convient pas je vais pas ajouter chaque client à chaque fois je veux ouvrir à tout le monde...
Je comprends ...
Cela ne me viendrait pas à l'idée de choisir un tournevis pour enfoncer un clou, je prendrais le temps de voir mes besoins afin de choisir le bon outil, donc dans mon cas le marteau.
Une erreur ne devient une faute que lorsqu'on ne veut pas en démordre
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Re: wifi zone bleu

Messagepar dmegret » 04 Août 2011 16:40

alors pour infos nous cherchons depuis 2 jours à 2 collégues mais avec une réponse de ce style nous n'allons pas avancé!
dmegret
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Août 2011 10:58

Re: wifi zone bleu

Messagepar Titofe » 04 Août 2011 16:45

dmegret a écrit:alors pour infos nous cherchons depuis 2 jours à 2 collégues ...
Et que dit la documentation ?
Une erreur ne devient une faute que lorsqu'on ne veut pas en démordre
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Re: wifi zone bleu

Messagepar dmegret » 04 Août 2011 17:07

on a deja esayé tout ce qui etait dans la doc encore une fois merci de ton aide elle est efficace!
dmegret
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Août 2011 10:58

Re: wifi zone bleu

Messagepar jdh » 04 Août 2011 19:29

Juste un peu de réflexion (avec 2 collègues ça devrait être possible) :

- ce n'est pas vous qui avez conçu Ipcop,
- vous n'avez pas contribué ni écrit dans la wishlist,
- vous n'avez pas lu la doc,
- vous n'avez que peu d'expertise (en Ipcop et peut-être autres choses),

- la doc décrit CE qui a été pris comme option par les concepteurs,
- ccnet ou moi, et beaucoup d'autres, ne peuvent que vous renvoyer vers la doc.


La doc décrit EXACTEMENT la façon dont la distribution a été conçue.
Si vous n'adhérez pas à ces choix, et bien construisez vous-même votre propre distribution.

C'est tel que nous l'avons décrit, et cela a déjà été posé N fois. Point barre. Sujet clos.
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: wifi zone bleu

Messagepar jibe » 04 Août 2011 21:58

Salut,

Tiens, je n'avais pas vu ce fil... Aussi désopilant (mieux vaut rire que pleurer :roll: ) que l'autre ! Sais-tu que le cross-posting est interdit, dmegret ? Et ceci sur presque tous les forums, pas seulement sur Ixus... Je sais :
dmegret a écrit:non cela ne me convient pas

Mais c'est ainsi. Et c'est aussi un fait que le non respect de ses lois n'améliore généralement pas l'accueil dans une société...

dmegret a écrit:tant que je ne l'ajoute pas aux pc autorisés a surfer pas de surf

Comme c'est surprenant ! C'est quand même inadmissible ces PC qui refusent de faire ce qu'ils ne sont pas autorisés à faire ! Pourquoi donc ne font-ils pas comme toi, à agir sans tenir aucun compte des lois, des coutumes et de la plus élémentaire des logiques ? :lol:

C'est marrant, il m'arrive un peu le même truc : j'ai mis une porte blindée avec un solide verrou de sécurité à 5 points, et le problème est que tous ceux à qui je n'ai pas donné une clé ne peuvent pas rentrer. J'ai écrit chez le constructeur, ils m'ont dit que c'était impossible de rentrer sans clé. Mais cela ne me convient pas. Moi je veux que tout le monde puisse entrer.

Un fil qui vaut bien celui sur le blocage des porcs :lol:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: wifi zone bleu

Messagepar Franck78 » 05 Août 2011 11:17

Les feuilletons de l'été.... =D> =D>

Moi je vois deux solutions évidentes

1/ mettre l'AP sur GREEN si l'isolation n'est pas requise.

2/ lire le source DISPONIBLE de IPCop pour au moins comprendre comment il pose le blocage et ainsi l'ADAPTER à sa sauce.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: wifi zone bleu

Messagepar mab » 03 Sep 2011 18:59

Donc, conclusion, le filtrage sur la zone bleue permet de laisser entrer juste ceux qu'on veut, donc, il faut tous les saisir. Peut-être y a-t-il un fichier permettant d'éviter la saisie via l'interface web.

si tu veux une gestion simple du wifi dans ipcop, alors n'utilise pas la zone bleue, et met ton PA wifi en zone verte, tu n'auras plus à saisir les autorisations dans ipcop, mais tu auras à le faire dans le PA wifi, donc pas trop de gain, et aucune vision de qui se connecte à partir du wifi.

Sinon, la réponse sur le ton de la boutade
jibe a écrit:porte blindée avec un solide verrou de sécurité à 5 points, et le problème est que tous ceux à qui je n'ai pas donné une clé ne peuvent pas rentrer. J'ai écrit chez le constructeur, ils m'ont dit que c'était impossible de rentrer sans clé. Mais cela ne me convient pas. Moi je veux que tout le monde puisse entrer.
convient, la sécurité zone bleue est faite pour ça.
Avatar de l’utilisateur
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 293
Inscrit le: 03 Sep 2004 22:42
Localisation: centre


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron