IPCOP et les cartes réseaux

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCOP et les cartes réseaux

Messagepar hamakina » 10 Août 2011 05:47

Bonjour à tous,

Je tente de monter un serveur résent en utilisant IPCOP. Sur la version 1.4.20 les cartes réseaux ne sont pas détecté. J'ai tenté de faire l'installation de la version 1.9.19 et les deux cartes réseaux sont configurables directement par IPCOP. Je tente de monter un serveur avec Updatexlrator. Voici ma configuration:

Ordinateur Acer AM5811-E1522
Cartes réseaux
Intel Corporation 82574L Gigabit Network Connection (PCIe 1x)
Intel Corporation 82578DC Gigabit Network Connection (Intégré à la carte mère)

J'ai lu que la version 1.4.x a des problèmes de détection avec les ports PCI express.

Ma question: comment faire en sorte que les drivers disponibles sur la version 1.9.19 soit accessible sur la version 1.4.20

Merci de votre aide
hamakina
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Août 2011 05:37

Re: IPCOP et les cartes réseaux

Messagepar Titofe » 10 Août 2011 06:36

hamakina a écrit:Je tente de monter un serveur avec Updatexlrator.
Si votre but est seulement un serveur cache, IPCop n'ai pas le produit approprier.
IPCop est avant tous un Firewall auquel certain addons plus que discutable on était ajouté par des contributeurs externe.
Il serait bon pour vous de vous orienter sur une autre distribution ou une installation à la mano d'un Proxy qui vous apportera moins de problèmes que de recompilé les drivers de vos cartes réseau pour votre IPCop.
Une erreur ne devient une faute que lorsqu'on ne veut pas en démordre
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Re: IPCOP et les cartes réseaux

Messagepar Franck78 » 10 Août 2011 08:20

hamakina a écrit:Ma question: comment faire en sorte que les drivers disponibles sur la version 1.9.19 soit accessible sur la version 1.4.20

No way, kernel 2.4 vs 2.6; trop de différence dans le source, pas rentable à priori..
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron