Question OpenVPN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Question OpenVPN

Messagepar nl41700 » 15 Août 2011 00:04

Bonjour à tous
Je suis novice avec Ipcop et je suis devant un problème..
J'ai configuré OpenVPN via Zerina et j'arrive à connecter mes clients mais je souhaiterai que ceux-ci aient accès au réseau vert ( pour accéder directement à une imprimante et des lecteurs réseaux..), ce qui n'est pas le cas..
D'autre part, lorsqu'ils sont connectés chacun de leur côté, des clients peuvent se voir et échanger?

Merci d'avance pour vos réponses.
nl41700
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 14 Août 2011 23:52

Re: Question OpenVPN

Messagepar Franck78 » 15 Août 2011 10:50

hello,
au vu du contenu de la question, on dirait que cela ressemble simplement au problème de l'explorateur windows qui ne voit pas plus loin que son bout de réseau...

Il serait donc bien de confirmer que l'accès a GREEN fonctionne (par un simple ping depuis un client vers l'imprimante ou autre) avant d'aller plus loin.

Ensuite openvpn permet effectivement que les clients se voient entre eux. : option = clients-to-clients.
Je ne sais pas su le GUI zerina l'a prévue par contre.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: Question OpenVPN

Messagepar nl41700 » 15 Août 2011 11:03

Bonjour,
Merci pour la réponse.
En fait,après vérification, je peux pinguer l'imprimante et les autres périphériques mais la avec un Windows en passant par le chemin direct cela fonctionne mais c'est très lent et cela plante en ouvrant quelques sous-dossiers..