elle est bien bonne celle-là

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Re: elle est bien bonne celle-là

Messagepar fleib » 04 Oct 2011 09:47

Ca si c'est pas du mauvais esprit, alors dites moi ce que c'est...
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Re: elle est bien bonne celle-là

Messagepar jdh » 04 Oct 2011 21:22

Il va falloir expliquer quelques éléments :

- jbd est inscrit depuis 2009,
- jbd n'a participé qu'à 2 fils (qu'il a lui-même initié),
- outre ce fil, l'autre est viewtopic.php?f=10&t=42828,
- ces 2 fils sont remarquablement NON documenté : le contexte est TRES mal décrit (et pourtant j'ai proposé une façon de décrire les les choses mais ce n'est pas même repris),
- dans les 2 cas, Red et Green sont reliés au même switch (et dans le premier le routeur a de plus 2 adresses).

Je ne pense pas que jbd n'ait une quelconque compétence en réseau (c'est juste une illusion), ni ne recherche une véritable aide.

Ne pas prendre le temps de décrire le contexte n'est pas sérieux (ni professionnel).
Brancher Red et Green (dont on répète que ce sont 2 réseaux différents) sur le même switch est inconséquent (et non professionnel).
Reprocher le basique (donner des précisions, comment se faire aider) est juste dérisoire et dénote l'incompréhension.

Qu'on le veuille ou non, un forum rassemble des gens de niveaux inégales. Un forum qui fonctionne suppose un minimum de respect de règles. Parmi celles-ci le plus élémentaire est de décrire un problème si on veut, un tant soit peu, obtenir une aide. En général, on peut avoir du respect pour ceux qui ont plus de savoir et qui le transmette : moi, j'en ai eu pour les profs qui m'ont appris des choses ... Ce n'est ni plus ni moins que juste un peu de savoir-vivre, et cela fait toute la différence avec l'anarchie ...
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: elle est bien bonne celle-là

Messagepar Titofe » 05 Oct 2011 07:21

jdh a écrit:[...], ni ne recherche une véritable aide.
Si si.
Moi problème, toi donner réponse et surtout, toi pas expliquez-moi, car moi vouloir seulement solution ...
Une erreur ne devient une faute que lorsqu'on ne veut pas en démordre
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Précédent

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron