PROXY IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar t2net » 26 Mars 2002 12:08

<BR>Quel est le port utilisé pour le proxy d'IPCOP ? <BR> <BR>J'ai essayé 80 dans le navigateur mais ça ne marche pas <BR> <BR>Que signifie exatement l'option Transparent dans le paramétrage webproxy
Avatar de l’utilisateur
t2net
Major
Major
 
Messages: 88
Inscrit le: 26 Mars 2002 01:00

Messagepar wann » 26 Mars 2002 17:13

Bonjour, <BR>Le port à utiliser pour le proxy est 800, c'est indiqué dans la doc... <BR>Dans le cas d'un proxy transparent, les clients n'ont pas besoin de savoir qu'il existe un proxy mais doivent avoir une route par défaut et un DNS correctement paramétrés. <BR>
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
Avatar de l’utilisateur
wann
Amiral
Amiral
 
Messages: 1032
Inscrit le: 07 Jan 2002 01:00
Localisation: Nantais, parfois ;-)

Messagepar t2net » 26 Mars 2002 17:25

Merci, <BR>désolé je lis souvent la doc une ligne sur deux <BR> <BR> <BR> <BR>
Avatar de l’utilisateur
t2net
Major
Major
 
Messages: 88
Inscrit le: 26 Mars 2002 01:00

Messagepar OXO90 » 26 Mars 2002 21:55

Personnelement je l'ai mis en place sur mon lan il y a quand meme une quinzaine de PC connecté et pendant les heures de pointes (le soir), il est salutaire mais n'apporte pas forcément les avantages auxiliares de proxy comme ISA, il ne fait pas la mise en cache anticipé etc... Mais dans l'ensemble il remplit son rôle et c'est déjà pas mal. <BR> <BR>Cependant un bémol quand même il remplit de façon assez conséquente les logs jusqu'à saturation et nécessite donc de vider à la main ceux si, sinon gare au ralentissements, à moins de disposer d'un gros disque (plusieurs Go), car la rotation des logs se fait correctement mais IPCOP ne semble pas en mesure de les remplacer à la volée, sur une période courte. Mais mis à part ce point de détail à surveiller il marche remarquablement bien.
"Passe Le Fun Autour De Toi ..."
Avatar de l’utilisateur
OXO90
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 305
Inscrit le: 29 Déc 2001 01:00
Localisation: Strasbourg


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité