ipcop smoothwall rezo green 1 carte ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar MeMess » 24 Avr 2002 16:12

J'avais installé smoothwall et j'étais retenu par le fait qu'il ne gérait que 1 carte sur son "reseau green" alors que j'en ai deux, je pourrais bien sur passer avec un hub mais je voulais savoir si ipcop avait la meme limitation ? <BR> <BR>Merci
Avatar de l’utilisateur
MeMess
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Avr 2002 00:00

Messagepar micj » 24 Avr 2002 19:58

C'est un peu inutile .... pourquoi mettre deux cartes green? sauf besoin spécifique avec deux domaines d'adressage différent, sinon cela ne sert à rien. <BR> <BR>Un petit hub ou un switch est mille fois meilleur que se servir d'une machine pour faire du bête routing.... <BR>
Avatar de l’utilisateur
micj
Amiral
Amiral
 
Messages: 1142
Inscrit le: 20 Fév 2002 01:00
Localisation: Braine-L'Alleud/Belgique

Messagepar tetack » 24 Avr 2002 21:55

ca repond pas a la question : <BR>remarqe avoir 2 reseaux distincts <BR>pour des besoins personel je vois aps trop mais si c un peu plus pro ca presente des avantages ! <BR> <BR>alors 1carte tout court ou ca peut etre + ??
L'univers et la $%#&! humaine sont infini ... quoique pour l'univers je ne suis pas sur ! " <br>Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
tetack
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 275
Inscrit le: 26 Fév 2002 01:00
Localisation: Paris

Messagepar micj » 24 Avr 2002 22:15

On peut avec deux cartes en simulant un réseau orange (dmz) et en introduisant des règles pour passer du green au orange et du orange au green mais je trouve que c'est du bidouillage.... <BR>
Avatar de l’utilisateur
micj
Amiral
Amiral
 
Messages: 1142
Inscrit le: 20 Fév 2002 01:00
Localisation: Braine-L'Alleud/Belgique


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron