Comment faire ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar yoann-38 » 29 Déc 2002 23:53

Salut ! <BR>En fait je voudrais juste savoir ce qu'il faut comme matos pour se faire une passerelle ?? <BR> <BR>J'ai un vieux PC mais que faut il de + ?? <BR>( 1 ou 2 cartes réseaux sachant que j'ai un modem ECI USB ? ) <BR> <BR>Merci ! <BR>@++ <BR>
Avatar de l’utilisateur
yoann-38
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 35
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar jdh » 30 Déc 2002 00:47

Perso, j'utilise un vieux P100/16Mo/800Mo sans écran. J'ai 2 cartes réseaux : une en 10 base T avec un cable croisé vers le modem cable, une autre en bnc (!) pour mon réseau perso. <BR>En fait, j'utilise une distribution Linux pour disquette. J'ai essayé Coyote Linux (qui est basé sur un noyau 2.2 donc avec ipchains). J'utilise actuellement Bering (noyau 2.4, firewall shorewall). <BR>Bien évidement, il faut configurer tout cela. Notamment penser à configurer son réseau local en adresses "RFC1918 compliant" : par exemple 192.168.0.x/255.255.255.0. <BR>
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité