FOrward du port 80

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar bluetibius » 15 Jan 2003 19:14

Bonnjour, <BR> <BR>Je suis newbie dans l'univers Linux, mais j'ai reussi à installer -esmith grâce à diverse aide. <BR> <BR>J'ai reussi à tout configurer etc.., mais j'ai un probléme, je voudrais forwarder le port 80, j'ai donc installé une contrib sur server-manager, je fait tout bien, mais le forward ne fonctionne pas. <BR> <BR>Aurais-je mal fait quelque chose ou que sais je encore. <BR> <BR>Merci de votre aide <BR> <BR>Pour info, j'ai la SME 5.6<BR><BR><font size=-2></font>
Avatar de l’utilisateur
bluetibius
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Jan 2003 01:00

Messagepar jpcheney » 15 Jan 2003 19:56

pourquoi veux tu faire ce forward ?
JeeP
Avatar de l’utilisateur
jpcheney
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 157
Inscrit le: 14 Août 2002 00:00

Messagepar bluetibius » 16 Jan 2003 15:16

Je souhaite forwarder le port 80 car j'heberge un site internet sur une autre machine de mon reseau plus puissante que la machine ou est installé SME.
Avatar de l’utilisateur
bluetibius
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 15 Jan 2003 01:00

Messagepar jpcheney » 16 Jan 2003 18:08

je crois que tu peux faire ca directement via l'interface <BR>je crois que c'est dans les sous-domaine ou tu peux indiquer l'adresse de ton serveur et donc, forwarder le 80 <BR> <BR>j'ai pas testé ...
JeeP
Avatar de l’utilisateur
jpcheney
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 157
Inscrit le: 14 Août 2002 00:00

Messagepar Groslolo » 16 Jan 2003 20:17

Bon, il me semble que la 5.6 utilise un noyau 2.4... Ce qui donne : <BR>iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport 80 -j DNAT --to xxx.xxx.xxx.xxx:80 <BR>iptables -A FORWARD -p tcp --dport 80 -d xxx.xxx.xxx.xxx -j ACCEPT <BR> <BR>En remplaçant bien sûr xxx.xxx.xxx.xxx par l'adresse de ton serveur web. <BR>Teste déjà comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Groslolo
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 149
Inscrit le: 02 Août 2002 00:00


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron