Votre avis nouveau matériel Proliant

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar fred-info » 23 Jan 2007 16:43

Salut,

et ça vaut combien dans ta config ?

Combien d'accès concurent sur ton lan (en moyenne) ?

Quel usage ?

A+
fred-info
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 04 Oct 2006 14:57

Messagepar boblefou » 23 Jan 2007 17:28

Bonjour ,
Alors pour ce qui est du prix, bien évidement, nouvelle technologie oblige, cela n'est pas donné.
Il faut compter environ 3000 euros par serveur + la sauvegarde.

Pour ce qui est de leur utilisation, il vont servir de serveur web/mail + gestion domaine interne avec profils itinérants.
Par dessus tout cela une gestion documentaire en java qui prend beaucoup de ressources, quelques bases de données mysql, des applis web et j'en passe.
http://www.networkontrol.net/
Mini itx / SME Server /
boblefou
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 107
Inscrit le: 07 Déc 2004 10:32
Localisation: Annecy

Messagepar mad_dog » 25 Jan 2007 00:43

Bonsoir,

j'ai fait le test d'installation d'une SME V7.0 (seul version dispo sous la main à ce moment là) sur un PROLIANT ML 110 G4 avec 2 disques durs SATA et tout est détectée.

Donc voici une nouveau serveur à ajouter à notre référentiel.
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
Avatar de l’utilisateur
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 997
Inscrit le: 05 Fév 2003 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar delaroche » 02 Juin 2008 19:54

Salut, oui je sais le sujet est ' nouveau materiel proliant'

mais bon

voila je me tate de prendre celui-ci :
ProLiant ML530 Server

avez-vous un retour d'experience sur ce genre de matos, car aujurd'hui j'utilise de simple p II/pIII optiplex mais en installant sme7admin, mon proc est ram sont a la ramasse

attention les yeux, site allemand

Image

Image
delaroche
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 59
Inscrit le: 13 Mai 2008 19:16

Messagepar sibsib » 02 Juin 2008 22:12

Yop,

Un 'détail' avec les Proliant : il y a autant de points communs entre un Proliant DL380 G2 et un Proliant DL380 G5 qu'entre un portable de chez Carrouf et un PC de bureau de chez Alaferme.

Donc, pour les questions d'avis de serveurs Proliants, il me parit de bon aloi de donner un descriptif complet.

Ensuite, et malgré ces grnades différences, on a toujours su au boulot monter les versions de RedHat EL dessus .... a condition d'être en phase entre la version de RedHat et le hard : Les version les plus récentes de RedHat EL (on doit en être à la 5.2, si je ne m'abuse) vont gazer avec ta machine neuve. Mais SME 7 est un dérive de RedHat EL 4. Donc, goto la compatibility list sur le site de RedHat et/ou le site de HP.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
Avatar de l’utilisateur
sibsib
Amiral
Amiral
 
Messages: 2368
Inscrit le: 11 Mai 2002 00:00
Localisation: France - région parisienne

Messagepar delaroche » 04 Juin 2008 10:25

salut et merci de ton retour

encore uen fois les print etaient là pour afficher les caractéristiques complets je pense, du matos

les a tu survolées ?

ta réponse m'envoi a chercher une lsite de compatibilité, merci du coup de main mais si je savais ou avoir les infos

nosu n'avons pas ttes les meme facultés donc meme si j'avais sous les yeux la 'liste' et le matos sous les yeux, je ne suis pas super aguerit sur du linix comme vous ( toi)

donc tu penses que celui ci ferait l'affaire

p.s: le scsi c'est bien le principe a chaud non ? pour les retirer ?

je sais je sais, google est mon ,ami :wink:
delaroche
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 59
Inscrit le: 13 Mai 2008 19:16

Messagepar ccnet » 04 Juin 2008 11:42

delaroche a écrit: ...

p.s: le scsi c'est bien le principe a chaud non ? pour les retirer ?

je sais je sais, google est mon ,ami :wink:


Non pas nécessairement. Il y a du scsi extractible à chaud ou pas, idem avec le SAS. Le type d'interface disque (et type de contrôleur par conséquent) n'a rien à voir avec la possibilité ou non de faire du remplacement à chaud.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar delaroche » 04 Juin 2008 11:43

ok merci
delaroche
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 59
Inscrit le: 13 Mai 2008 19:16

Messagepar sibsib » 04 Juin 2008 21:42

Yop,

Tes copies d'écrans ne m'ont pas dit grand chose (si : ml530 g2)

Donc, un petit tour sur

http://hardware.redhat.com, (je le connaissais pas, c'est google qui a assuré les présentations), et, oui, RedHat EL 4 est certifiée sur ML 530 g2.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
Avatar de l’utilisateur
sibsib
Amiral
Amiral
 
Messages: 2368
Inscrit le: 11 Mai 2002 00:00
Localisation: France - région parisienne

Messagepar delaroche » 07 Juin 2008 18:58

salut sibsib,

cool le lien pr la compataibilté

si je decide d'acheter un HP ProLiant DL380 G2 d'occase

d'apres le lien
https://hardware.redhat.com/list.cgi?pr ... t+DL380+G2

cela est pr du RHEL3 for i386 ou RHEL2.1 for i386 mais sme7 n'est pas sur du RHEL4.XX ?
delaroche
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 59
Inscrit le: 13 Mai 2008 19:16

Messagepar sibsib » 07 Juin 2008 21:36

Hello,

C'est sûr : le DL380 G2 est nettement plus vieux que RedHat EL 4 ! D'un autre côté, çà devrait gazer quand même. Masi c'est pas garanti.

C'est un peu dommage, un DL 380 G2 : pas d'interface ILO, pas de port réseau Giga... Le DL380, c'est bien à mon goût en G3 et G4 (En G5 aussi, si on est frileux ! Le gars qui s'occupe des clims chez nous ne les aime vraiment pas :-) )

Ceci dit, "C'est vous qui voyez".

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
Avatar de l’utilisateur
sibsib
Amiral
Amiral
 
Messages: 2368
Inscrit le: 11 Mai 2002 00:00
Localisation: France - région parisienne

Messagepar delaroche » 08 Juin 2008 15:07

pas de port réseau Giga...


pourquoi a ton avis c'est du combien le débit 100 mbts/s ?
delaroche
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 59
Inscrit le: 13 Mai 2008 19:16

Messagepar sibsib » 08 Juin 2008 20:51

Yop,

Pas à 'mon avis' :-) Avant le G3, le DL380 disposait d'interfaces 10/100 'seulement'. Bon, c'est pas non plus forcément rédhibitoire !

A+,
PAscal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
Avatar de l’utilisateur
sibsib
Amiral
Amiral
 
Messages: 2368
Inscrit le: 11 Mai 2002 00:00
Localisation: France - région parisienne

Messagepar delaroche » 29 Juin 2008 10:36

bon eh bien j'ai pu recuperer un vieux ( ...de 2003 ) serveur 1U de chez NEC NEC 120RD-1

2*2 Ghz, 2 Go ram, 2*36 Go SCSI, 10.000 trs/mn

sme7.2 dessus nickel

,comme j'etais habitué au PII/PIII, disque IDE , voir SATA pr machine plus recente, mais là j'attaque du SCSI hotplug, 10.000 trs/mn, on entend bien les turbines :o

Dites-moi , le fait de m'etre cela dans une armoire ( rackable) peut atténuer le bruit car tout de meme, meme si ds une piece seule, le bruit attire l'attention....de mes p'tits bout de chou
delaroche
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 59
Inscrit le: 13 Mai 2008 19:16

Messagepar sibsib » 29 Juin 2008 13:53

Yop,

Tu es peut-être (probablement) tombé dans la génération des serveurs les plus durs à 'ranger' :

1U = pas beaucoup de place pour la ventilation = ventilo petits qui tournent vite !

A l'époque, processeurs = beaucoup de chaleur (Si tu as un xeon de l'époque, prévois un budget électricité assorti :-)

Bref, une machine qui chauffe pas mal, et donc qui ventile pas mal aussi. Si tu mets tout çà dans une armoire, çà peut finir en (petits :-) ) four.

En plus, le support de Linux par Dell n'est pas à ma connaissance (très limitée !) transcendant.

Sur un serveur Proliant de la gamme HP (ceux, plus anciens, labelisés Compaq sont moins bien lotis), tu trouves, en te donnant un peu de mal, des logiciels pour une parfaite intégration de la carte mère et de tous ses agents avec l'OS. Résultat : la ventilation est pilotée, et au pire, le proc peut même être bridé pour chauffer moins (enfin là, çà dépend tout de même beaucoup du proc, aussi !)

Sur un Dell, je ne sais pas, mais çà vaut le coup de voir ce que Dell pourrait avoir comme outils de gestion du Hard directement sous Linux (toujours chercher des outils pour RedHat EL 4).

Une fois que tu supervises bien ton bestiau, tu peux envisager de l'enfermer et de voir ce qui se passe, mais pas avant, AMHA !

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
Avatar de l’utilisateur
sibsib
Amiral
Amiral
 
Messages: 2368
Inscrit le: 11 Mai 2002 00:00
Localisation: France - région parisienne

PrécédentSuivant

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron