SME 7.x et freebox v4 - problèmes d'accès au net

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Old Lodge Skins » 13 Juil 2007 14:09

... Bon ok les gars inutile de continuer à vous casser la tête...
J'ai tout réinstallé (après avoir trouvé le moyen de sauvegarder mes données) tout est rentré dans l'ordre dans l'espace d'une heure... J'aurais dû faire ça depuis le début, vu le temps que ça m'a pris lol!
Merci à tous ceux qui se sont intéréssés à mon cas.

Seb.

PS: la dernière install propre de ce serveur date de la sortie de la 6.5... Autant dire que ça date un peu; Je dois tout reparamétrer et il y a une manip dont je ne me souviens absolument pas: j'avais fait le nécéssaire pour permettre à un utilisateur normal (et un seul, bien précis) l'accès en SSH. Le but est de pouvoir monter un dossier situé sur le serveur en SSHFS. C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique - le dossier distant est monté en un quart de seconde, tous les droits unix sont respectés, etc...
Quelqu'un se souvient de ce que j'ai oublié?

edit: ok j'ai retrouvé ;) c'est tout simple en fait chsh -s /bin/bash user
Old Lodge Skins
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 35
Inscrit le: 01 Juil 2007 14:07

Re: SME 7.x et freebox v4 - problèmes d'accès au net

Messagepar jibe » 31 Oct 2011 01:15

Salut,

Je tombe sur ce post par hasard, et ce que je lis n'est pas très "SME spirit"...

Old Lodge Skins a écrit:c'est tout simple en fait chsh -s /bin/bash user


La bonne solution est donnée par Grand-Pa dans cette page de son site, au paragraphe 4.1 :
Code: Tout sélectionner
db accounts setprop toto Shell /bin/bash
signal-event user-modify toto

en remplaçant "toto" par le user (existant) désiré.

...pas oublier qu'un paquet de choses s'auto-configurent à partir des templates et de la base de données et que passer outre amène tôt ou tard de mauvaises surprises :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: SME 7.x et freebox v4 - problèmes d'accès au net

Messagepar Franck78 » 31 Oct 2011 09:44

ah ben si Jibe se met au déterrage de post, c'est que ca va beaucoup mieux ;-)
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: SME 7.x et freebox v4 - problèmes d'accès au net

Messagepar jibe » 31 Oct 2011 21:44

Salut,

Un peu, oui... Pourvu que ça dure !

Sacré déterrage, en effet ! Mais bon, je ne pouvais quand même pas laisser ça... Ce post peut ressortir lors d'une recherche, il faut que la bonne solution soit donnée ! :)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Précédent

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron