Carnet d'adresse partagé avec Horde.

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Carnet d'adresse partagé avec Horde.

Messagepar shwing » 18 Fév 2008 19:09

Hello tout le monde,

En surfant sur contribs, je suis tomber sur cette commande. Horde (Webmail)

Code: Tout sélectionner
db configuration setprop horde SharedAddressBooks enable
expand-template /home/httpd/html/horde/turba/config/sources.php


J'ai traduit le SharedAddressBooks par: "Cool je pourrait partager mon carnet d'adresse de horde avec mes petits camarades de jeu sous SME " mais que-néni. Nul part dans les options je trouve un endroit qui me permettrais de partager mon adressbook.

Quelque c'est déjà posé la question si il est possible de partager le carnet d'adresse de Horde, et si oui, quelle est la combine subtile ? :)

Le serveur n'a pas été rebouté, pas possible dans ces heures, mais je ne pense pas que cela y changera quelque chose.

Merci tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar shwing » 22 Fév 2008 15:51

J'ai trouvé ceci sur le site de Horde.

Code: Tout sélectionner
How do I enable shared address books?

[Turba 2.1+]: You can enable shared address book support for a source that supports this by adding 'use_shares' => true to the source's stanza in horde/turba/config/sources.php. This allows users to create and delete new address books as well as manage permissions on the address books that they own. Permissions for shared address books should be set through the My Address Books interface in Turba and not through the administration interface. Choose the menu item My Address Books and then select the address book you want to share from the drop down menu in the Edit Address Book section then click Edit Permissions.



Comment appliquer ces changements sur SME ??
Je précise que ne je maitrise pas les histoires de templates, c'est pourquoi je post :)


Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar lecorse » 11 Août 2010 10:44

Salut, pas besoin de faire un template. Il faut juste editer le fichiers "source.php" et enlever false et mettre true à 'use_shares'.


Cordialement
lecorse
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 11 Août 2010 10:39
Localisation: CORSE

Messagepar shwing » 11 Août 2010 14:46

Merci !
Ça servira à d'autre, ma sme dernière SME s'est éteinte définitivement il y a peu.
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Re: Carnet d'adresse partagé avec Horde.

Messagepar mab » 18 Juin 2011 09:55

Salut,
Pardon de déterrer ce sujet, mais en cherchant exactement sur ce sujet, j'ai constaté deux erreurs et je souhaite apporter deux correction :
La première :
shwing a écrit:
Code: Tout sélectionner
db configuration setprop horde SharedAddressBooks enable
expand-template /home/httpd/html/horde/turba/config/sources.php


correction : (eh oui, il ne manquait qu'un seul "d", shwing :D )
Code: Tout sélectionner
db configuration setprop horde SharedAddressBooks enabled
expand-template /home/httpd/html/horde/turba/config/sources.php

et la deuxième :
lecorse a écrit:Salut, pas besoin de faire un template. Il faut juste editer le fichiers "source.php" et enlever false et mettre true à 'use_shares'.
Cordialement

Dans une sme, il ne faut, dans la mesure du possible, jamais modifier les fichiers de configuration en direct, il faut passer soit par un db configuration, soit un template, en fonction.
Modifier en direct signifie perdre la configuration faite dès qu'une mise à jour est faite, dès qu'une configuration via l'interface est apportée, ou dès qu'un restauration suite à crash est aboutie. En gros, modifier en direct à des fins de tests, pourquoi pas, mais en prod, c'est le début de très très grosses galères.
Avatar de l’utilisateur
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 293
Inscrit le: 03 Sep 2004 22:42
Localisation: centre

Re: Carnet d'adresse partagé avec Horde.

Messagepar unnilennium » 19 Juin 2011 01:27

en fait si on peut modifier le fichier de configuration le temps de tests :
http://wiki.contribs.org/Template_Tutorial/fr
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
________________________

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr
____________________
unnilennium
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2004 10:30
Localisation: Québec, Qc, Canada

Re: Carnet d'adresse partagé avec Horde.

Messagepar mab » 19 Juin 2011 10:38

Salut,
mab a écrit:En gros, modifier en direct à des fins de tests, pourquoi pas, mais en prod, c'est le début de très très grosses galères.
unnilennium a écrit:en fait si on peut modifier le fichier de configuration le temps de tests
:D Ca confirme les points de vue donc.

Je pense que le carnet d'adresse n'est pas bien utilisé partout, et je n'avais pas trouvé de doc précisant son usage, je vais donc poster un petit guide :
  • Après avoir fait cette étape précédemment décrite,
  • Avec un compte utilisateur, aller dans "carnet d'adresse", puis "mes annuaires"
  • Cliquer sur créer un carnet d'adresses, lui donner un nom et une description, cliquer sur créer.
  • Une fois revenu à la liste des annuaires, cliquer sur la clef à droite du carnet d'adresse nouvellement créé.
    • Soit vous voulez partager de façon globale, cliquez alors au moins sur "afficher, lire", et si vous le souhaitez "modifier" et "effacer" dans la rubrique "tous les utilisateurs authentifiés"
    • Soit vous voulez faire du cas par cas, vous pouvez le faire en ajoutant les adresses mail des utilisateurs composés par user@domaineprincipalduserveur, suivi des droits voulus.
  • Cliquer sur "enregistrer et terminer".

Il est à partir de ce moment possible de mettre des contacts dans cet annuaire, et de le partager avec d'autres utilisateurs.
Astuce pratique : il est même possible de partager des contacts de son propre carnet d'adresse par le même principe.

Et voilà. :D
NOTA : Dans la messagerie, SME ne permet pas (ou je ne sais pas comment) la gestion par groupe des utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 293
Inscrit le: 03 Sep 2004 22:42
Localisation: centre

Re: Carnet d'adresse partagé avec Horde.

Messagepar unnilennium » 20 Juin 2011 14:50

mab a écrit:NOTA : Dans la messagerie, SME ne permet pas (ou je ne sais pas comment) la gestion par groupe des utilisateurs.


Salut,

merci pour ce petit tutoriel.

petite précision SME au niveau carnet d'Adresse gère les groupes interne de SME comme des utilisateurs lambda.
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
________________________

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr
____________________
unnilennium
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2004 10:30
Localisation: Québec, Qc, Canada

Re: Carnet d'adresse partagé avec Horde.

Messagepar mab » 20 Juin 2011 14:57

Ah, c'est super intéressant, ça. =D>
Ca veut dire que tu met mongroupe-utilisateursme-quivabien@mondomaine-sme comme nom de groupe ?
Avatar de l’utilisateur
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 293
Inscrit le: 03 Sep 2004 22:42
Localisation: centre

Re: Carnet d'adresse partagé avec Horde.

Messagepar unnilennium » 21 Juin 2011 15:30

tu dois le trouver dans le ldap du sme les groupes sont listés au milieu des utilisateurs. ( je ne sais plus s'ils sont visible aussi dans horde mais logiquement oui)


admetons que tu as le groupe maison [papa maman fifille fiston] sur le SME qui gere le domaine monsme.tld
si tu envois un mail à maison@monsme.tld tous les membres du groupe le recevront


si tu envois un message à everyone@monsme.tld tous les users le recevront ( attention cependant pour celui la il faut envoyer depuis le reseau local sinon il est refusé pour eviter les spams de masse)

JP
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
________________________

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr
____________________
unnilennium
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2004 10:30
Localisation: Québec, Qc, Canada

Re: Carnet d'adresse partagé avec Horde.

Messagepar mab » 21 Juin 2011 15:47

Super !

Avec ces dernières informations, je crois que le tutorial de partage de carnet d'adresse est complet. =D>
Avatar de l’utilisateur
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 293
Inscrit le: 03 Sep 2004 22:42
Localisation: centre

Re: Carnet d'adresse partagé avec Horde.

Messagepar fleib » 21 Juin 2011 20:26

Vivement la nouvelle version du site web d'IXUS... ;-)

On pourra compiler ca dans un beau tuto avec des captures d'ecran et tout le toutim...
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Re: Carnet d'adresse partagé avec Horde.

Messagepar shwing » 21 Juin 2011 20:35

Tuto qui arrive un peu tard pour moi qui aie passé sur Mac osx server.
Mais bravo à vous pour avoir relevé le défi.


Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Re: Carnet d'adresse partagé avec Horde.

Messagepar mab » 21 Juin 2011 22:28

fleib a écrit:Vivement la nouvelle version du site web d'IXUS... ;-)

On pourra compiler ca dans un beau tuto avec des captures d'ecran et tout le toutim...


C'est vrai que si j'avais pu mettre des images, j'en aurais mis, mais notre ixus ainsi configuré ne le permet pas. :(
shwing a écrit:Tuto qui arrive un peu tard pour moi qui aie passé sur Mac osx server.
Mais bravo à vous pour avoir relevé le défi.

J'espère que ce n'est pas à cause du partage de contacts :?
En fait, c'est tout bêtement en cherchant, je me suis aperçu que ça manquait, bien que plusieurs aient posé la question sans apparemment y avoir eu suite. :idea: j'ai profité de ton sujet pour répondre, vu que c'était strictement ma question. Il y a une masse de connaissances considérable dans ce forum, et il faut le faire vivre :wink: en créant un autre sujet, ça n'aurait pas répondu à ton sujet, et c'est mieux quand un sujet se termine comme dans les contes de fée... :mrgreen: avec une réponse.
Avatar de l’utilisateur
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 293
Inscrit le: 03 Sep 2004 22:42
Localisation: centre

Re: Carnet d'adresse partagé avec Horde.

Messagepar shwing » 21 Juin 2011 22:39

Je vais aporter ma petite contribution. Pour palier à ta remarque des images, tu peux mettre des photos sur un site distant et utilser le bouton [img] et insérer un lien. Ça fonctionne.

Non je n'ai pas quitter ma sme à cause du partage, mais ça a pesé dans la balance... Avec iPhone tout est plus simple avec qqch de 100% compatible. Mais là on commence à s'écarter du sujet principale.
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron