[résolu] Connexion windows vista sur pdc sme 7.1.3

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[résolu] Connexion windows vista sur pdc sme 7.1.3

Messagepar cyberjuls » 03 Déc 2008 10:18

Salut,

venant de faire l'acquisition d'un joli poste de travail Q6600 - 8Go de ram et win vista 64 je coince un peu sur la façon de le connecter.

En faisant une foule de forum, voici les étapes auxquelles je suis arrivé:

Modifications faite par GPEDIT.MSC (taper gpedit.msc dans la zone recherche du menu démarrer de vista)

Comme sous XP, il faut désactiver :
"Membre de domaine : chiffrer ou signer numériquement les données des canaux sécurisés (toujours)"
(pour un domaine avec Samba, par exemple). Ceci doit être l'équivalent de requiresignorseal je pense.

Mais aussi :
"Sécurité réseau : niveau d'authentification LAN Manager"
qu'il faudra passer sur l'option :
"Envoyer LM & NTLM - utiliser la sécurité de session NTLM version 2 si négociée"
Les clients utilisent alors l'authentification LM et NTLM ainsi que la sécurité de session NTLMv2 si le serveur la prend en charge.

Une fois ceci fait, propriété sur le poste de travail :
ID réseau > Domaine > ajout utilisateur (ici admin de sme) > connexion ordinnateur au domaine > entrée du nom et mdp admin de sme pour valider > entrée sur le domaine > reboot.

Une fois que j'essaye de me connecter à chaque fois que j'essaye, j'obtiens ce message :
numéro de procédure hors de l'intervalle admis
et impossible de se loger sur le SME. Si je sors la station vista et que je la met dans le même work group que sme, je vois bien tout le réseau de l'agence par contre.

J'ai fait tout les forums, mais là je cale un peu donc je poste ce message. Et pour tout ceux qui me renverrais vers XP 64, oui, je sais XP est mieux que vista...

a+


maj 1 :
Bon, j'essaye un peu tout, rien de concluant pour le moment. Ce qui est bizarre c'est que si j'essaye de rajouter un utilisateur du domaine, vista une fois le nom et mdp admin sme demandé recherche la base de donnée utilisateur sme et me les proposent sans problème. J'ai donc bien accès au domaine. le problème est vraiment cantoné au log. Pour rappel le message qui s'affiche:
numéro de procédure hors de l'intervalle admis
En plus il s'affiche peut importe ce que je rentre dans les champs usr et mdp.

On peut aussi passer par secpol.msc pour faire les changements.
Dernière édition par cyberjuls le 05 Déc 2008 15:37, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
cyberjuls
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 43
Inscrit le: 14 Jan 2004 01:00

Messagepar cyberjuls » 04 Déc 2008 11:49

Un petit up.
La discussion à l'air d'avancer plus vite sur le site SME. Je ferais un résumé de la situation ici en fançais à la fin. Mais bon si quelqu'un comprend d'ou vient mon problème...je suis preneur.

Je pense qu'en dernier recours, je ferais un upgrade (7.1.3 vers 7.4) de ma SME pour voir si le nouveau samba passe mieux.

http://forums.contribs.org/index.php/topic,38239.new.html#new

a+
Avatar de l’utilisateur
cyberjuls
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 43
Inscrit le: 14 Jan 2004 01:00

Messagepar cyberjuls » 05 Déc 2008 15:05

Ok,

Suite à la mise à jour de SAMBA avec la mise à jour 7.1.3 vers 7.4, plus de problèmes. C'était donc SAMBA qui était trop vieux pour un joli vista 64 bits.

Au passage la mise à jour 7.1.3 vers 7.4 n'a posé aucun problème.
Au final voici les deux manips que j'ai faite pour me logger

Comme sous XP, il faut désactiver : (pas sûr apparement certaine personnes n'ont pas besoin de le désactiver)
"Membre de domaine : chiffrer ou signer numériquement les données des canaux sécurisés (toujours)"
(pour un domaine avec Samba, par exemple). Ceci doit être l'équivalent de requiresignorseal je pense.

Mais aussi :
"Sécurité réseau : niveau d'authentification LAN Manager"
qu'il faudra passer sur l'option :
"Envoyer LM & NTLM - utiliser la sécurité de session NTLM version 2 si négociée"
Les clients utilisent alors l'authentification LM et NTLM ainsi que la sécurité de session NTLMv2 si le serveur la prend en charge.


Bon voilà, si il y en a qui cherche une solution pour pouvoir joindre un domaine depuis Vista, faut faire la mise à jour vers la 7.4.
Avatar de l’utilisateur
cyberjuls
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 43
Inscrit le: 14 Jan 2004 01:00

Messagepar rico35fr » 17 Juin 2009 17:48

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de probleme pour integrer un XP ou vista (sans rien modifier) avec la 7.3 comme la 7.4.
Par contre impossible avec windows 7. D'apres ce que j'ai pu voir sur differents forum il faut la version 3.5 de samba.
Avez vous des parametres a modifier sur windows 7 pour pouvoir integrer un domaine samba sur SME ?
est il possible de mettre a jour samba sur la SME ?
J'ai vu que la version 8 de SME est en test mais je n'arrive pas a trouver quelle version de samba est fourni. Quelqun a t il la reponse ?
rico35fr
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 30 Déc 2008 20:26

Messagepar fleib » 20 Mai 2010 10:32

Pour info, la reponse a la derniere question: http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=41861
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Messagepar john56 » 20 Mai 2010 15:39

Moi c'est la réponse à cette question que j'aimerais savoir :
est il possible de mettre a jour samba sur la SME ?


Windows seven arrive à grand pas vers les écoles ...
john56
Major
Major
 
Messages: 90
Inscrit le: 17 Nov 2005 21:58

Messagepar fleib » 20 Mai 2010 17:39

Ceci dit, la page http://distro.ibiblio.org/pub/linux/distributions/smeserver/releases/testing/8/smeos/SRPMS/ stipule le paquet samba-3.4.3-1.1.el5.sme.src.rpm pour ce qui est de la version actuelle 8.0b5, ce qui laisse augurer que la version 3.5 de samba sera bientot celle de SME.

De plus, la page http://forums.contribs.org/index.php/topic,45681.0.html annonce:

Major changes in beta 5
=======================
The policy is to stick with upstream updates unless there are compelling reasons
not to. The number of customers unable to run the software they want because of
the Samba and PHP versions constituted a compelling reason.

Samba 3.4.3: has been updated from sources provided by ClearOS.
This version of samba provides support for Windows 7 domain logins.


PHP 5.2.10: is provided by the Red Hat Application Stack v2.
5.2 is needed by recent web applications such as OScommerce.

LDAP authentication: third party applications can authenticate against
SME Users passwords. LDAP is still read only, built automatically
from SME databases.

Bonne nouvelle non?
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité