SME 7.4 + Surveillance Température - [Résolu]

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar ecureuil1 » 05 Jan 2010 17:17

HP77 a écrit:
ecureuil1 a écrit:pour le site de sme7admin, je pense qu'il sera accessible la semaine prochaine...

En serais-tu l'auteur pour affirmer ça ? J'ai hâte de voir si je vais enfin pouvoir "résoudre" mes problèmes (je craints davantage en avoir de nouveaux...) :oops:

Salutations,
HP


Je ne suis pas l'auteur du site...
il y a eu un souci juste avant les vacances de noel... je pensais que cela serait ré-ouvert début 2010...

Ils vont mettre le contenu du site sur contrib pour chaque contrib encore valide...

y-a plus qu'à contacter VIP-ire.

Anne
ecureuil
Avatar de l’utilisateur
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Avr 2002 00:00
Localisation: Grenoble, France

Messagepar ecureuil1 » 05 Jan 2010 17:43

HP77 a écrit:Re-Bonsoir,

Et bien, je progresse doucement mais je n'ai pas encore atteint mon but car j'ai encore des questions..

Concernant SME7admin :
- A quoi sert l'option "-du [on/off]" que l'on trouve dans la page de configuration ?
- Est-il possible d'ajouter des "sensors" aux "seulement" trois sensés s'afficher sur les graphes ?
(j'aimerais bien surveiller un ventilateur de plus et, éventuellement, pouvoir suivre la stabilité des tensions d'alimentation sur un autre graphe à ajouter aux existants... :P )


C'est expliqué juste au-dessus de 'Activer du -s' :

Configuration des senseurs matériels.

Pour les disques on a généralement 'hda' ou 'hdb' en IDE et 'sda' ou 'sdb' en SATA/SCSI. Si on n'a qu'un disque dur, on peut laisser le deuxième champ vide. On peut choisir d'activer ou pas le calcul de la taille des répertoires critiques de SME par 'du -s' (long et gourmand en ressources sur des gros disques durs). Pour connaître les senseurs disponibles, exécuter 'sensors' en console, et chercher à gauche le mot-clé correspondant au bon senseur (p. ex 'temp1','CPU Temp','MB Temp','fan3'....). Laisser vide si l'on n'a pas de senseur disponible.


moi, y-a rien qui est reconnu...(avec mon portable en guise de serveur)
J'ai juste hddtemp qui me remonte la température du dd

Anne
ecureuil
Avatar de l’utilisateur
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Avr 2002 00:00
Localisation: Grenoble, France

Messagepar HP77 » 06 Jan 2010 02:48

Bonjour Anne,

Je te remercie pour les réponses à mes questions douteuses car effectivement, j'aurais dû "tilter" sur 'du' (=disk usage...) :roll: :oops:

Sorry! La fatigue peut-être bien, je me suis endormi d'un trait, j'ai bien failli me réveiller avec un clavier QWERTY imprimé sur la face... :lol:
(non, quand même pas mais, presque ça...)

ecureuil1 a écrit:moi, y-a rien qui est reconnu...(avec mon portable en guise de serveur)
J'ai juste hddtemp qui me remonte la température du dd

Tu as au moins la température des HDD !
Ce n'est même pas mon cas alors que les HDD semblent effectivement être gérés par hddtemp (qui est bien téléchargé au moment où la contribution SME7admin est installée, je confirme :
Code: Tout sélectionner
...
Installed: smeserver-sme7admin.noarch 0:1.1.1-16.el4.sme
Dependency Installed: hddtemp.i386 0:0.3-0.beta15.1.el4.rf
Complete!
...
, probablement via les fonctions S.M.A.R.T. du HDD).
Tiens! j'ai un truc en 'beta' !!? ça craint ça, non ??) :-s :-k

A mon humble avis, il doit y avoir une "dépendence" rpm ou quelque chose comme ça sinon, tout bêtement un problème de configuration qui doit me manquer quelque part, car ton portable (quel modèle ? et marque ?) que tu dis ne pas être pris en charge par LM_sensors te remonte bien la température du HDD (dans SME7admin, je suppose) dont la prise en charge est indépendante de LM_sensors.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas encore réglé le problème des valeurs erronées retournées par la commande "sensors" pour laquelle je vais finir par jouer avec 'crond' pour balancer les résultats dans un fichier situé dans une 'ibay' dédiée. 8)
(mouais, c'est vraiment de la bidouille et en plus (en moins devrais-je dire), je n'aurais pas forcément mon alerte e-mail ni l'extinction forcée de la machine en cas de grosse surchauffe... :( quoi que cela puisse ce bricoler également. :idee: )

Bon, je vais voir ce que je peux faire.


Sur ce, bonne journée ! :wink:

Salutations,
HP
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Messagepar HP77 » 06 Jan 2010 09:37

Bon, j'ai enfin pu faire afficher des valeurs cohérentes par la commande "sensors" mais pour cela, après redémarrage(*) du serveur, je dois retaper les commandes suivantes :
Code: Tout sélectionner
[root@sme7.4 ~]# modprobe i2c-isa
[root@sme7.4 ~]# modprobe it87
[root@sme7.4 ~]# modprobe /usr/bin/sensors -s

[root@sme7.4 ~]# modprobe sensors


(*) oui, il ne répondait plus : clavier, réseau, tout était comme figé après un "clac" du disque dur donc, reboot ! (...)

Quelqu'un peut-il me rappeler comment automatiser un peu tout ça ?
(Je me souviens que l'on peut modifier les fichiers de "config" pour le démarrage mais SME offre d'autre possibilités si je me souviens bien de ce que j'ai lu et je n'arrive plus à mettre la main dessus...) :oops:

[edit]
J'ai retrouvé ceci : PhpSysInfo avec lm-sensors ... Comment faire ? où MasterSleepy disait :
MasterSleepy a écrit:...
Il y a un truc simple c'est de rajouté ces lignes à la fin du fichier /etc/rc.d/rc.local
Il existe d'autre méthode plus élégante
...

Bon, il ne reste plus qu'à mettre "la main" sur les autres méthodes élégantes... 8)

Autrement, j'ai effectivement moi aussi un souci avec PhpSysInfo : je ne vois rien en rapport avec LM_sensors. Il y a donc encore des choses à régler de ce côté-là également... :wink:
[/edit]

Salutations,
HP
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Messagepar HP77 » 06 Jan 2010 16:13

Posté le: 06 Jan 2010 09:19
Ah làlàlà !! #-o
Je ne suis même pas bien réveillé pour finir... :roll:

Bon, SystemMonitor, lui, fonctionne très bien et affiche enfin les informations de températures, vitesse des ventilos et de voltage de l'alimentation. :D
Côté HDD, ce n'est pas géré.

Par contre, SME7admin, rien du tout. :(
Bon, je vais tenter de contacter "VIP-ire"/Daniel, ça sent le manque de configuration mais je ne n'ai pas encore ma boule de crystal Linux... :wink:
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Messagepar ecureuil1 » 06 Jan 2010 19:52

pour les dd, faut installer hddtemp
yum install hddtemp --enablerepo=smecontribs

je ne sais pas si systemmonitor gère la tempèrature des dd.

anne
ecureuil
Avatar de l’utilisateur
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Avr 2002 00:00
Localisation: Grenoble, France

Messagepar HP77 » 09 Jan 2010 02:57

Bonjour,

ecureuil1 a écrit:pour les dd, faut installer hddtemp
yum install hddtemp --enablerepo=smecontribs

Je te remercie pour la commande, "hddtemp" avait été installé en tant que "dépendance" de SME7admin et lorsque j'ai exécuté la commande que tu as indiqué, j'ai obtenu ceci :
Code: Tout sélectionner
[root@sme7.4 ~]# sensors
No sensors found!
Make sure you loaded all the kernel drivers you need.
Try sensors-detect to find out which these are.

[root@sme7.4 ~]# modprobe i2c-isa
[root@sme7.4 ~]# modprobe it87
[root@sme7.4 ~]# /usr/bin/sensors -s
[root@sme7.4 ~]# sensors
it87-isa-0290
Adapter: ISA adapter
VCore 1:   +1.09 V  (min =  +4.08 V, max =  +4.08 V)   ALARM
VCore 2:   +0.00 V  (min =  +4.08 V, max =  +4.08 V)   ALARM
+3.3V:     +3.33 V  (min =  +4.08 V, max =  +4.08 V)   ALARM
+5V:       +4.81 V  (min =  +6.59 V, max =  +6.59 V)   ALARM
+12V:     +12.15 V  (min = +25.79 V, max = +27.17 V)   ALARM
-12V:     -12.06 V  (min =  +4.13 V, max =  +4.13 V)   ALARM
-5V:       -4.94 V  (min =  +4.06 V, max =  +4.06 V)   ALARM
Stdby:     +4.92 V  (min =  +6.85 V, max =  +6.85 V)   ALARM
VBat:      +3.30 V
fan2:     6192 RPM  (min = 4500 RPM, div = 2)
CPU Temp:    +41°C  (low  =    -1°C, high =    -1°C)   sensor = diode

[root@sme7.4 ~]# yum install hddtemp --enablerepo=smecontribs
Loading "installonlyn" plugin
Loading "fastestmirror" plugin
Loading "smeserver" plugin
Loading "protect-packages" plugin
Setting up Install Process
Setting up repositories
smecontribs               100% |=========================| 1.9 kB    00:00
smeaddons                 100% |=========================| 1.9 kB    00:00
smeextras                 100% |=========================| 1.9 kB    00:00
base                      100% |=========================| 1.1 kB    00:00
updates                   100% |=========================|  951 B    00:00
smeos                     100% |=========================| 1.9 kB    00:00
smeupdates                100% |=========================| 1.9 kB    00:00
Loading mirror speeds from cached hostfile
Reading repository metadata in from local files
primary.xml.gz            100% |=========================| 193 kB    00:02
sqlite cache needs updating, reading in metadata
smecontrib: ################################################## 338/338
Excluding Packages from CentOS - os
Finished
Excluding Packages from CentOS - updates
Finished
Parsing package install arguments
Nothing to do
[root@sme7.4 ~]#

Et, comme de fait, aucun changement dans SME7admin.

ecureuil1 a écrit:je ne sais pas si systemmonitor gère la tempèrature des dd.

A priori, non. Je n'ai pas apperçu de graphe dédié comme c'est le cas dans SME7admin.
Il y a peut-être un moyen tout bête de rediriger cette info depuis "hhdtemp" vers "l'entrée" temp4 du graphe de températures système de SystemMonitor mais, pour le moment, je n'ai pas encore regardé si cela était possible.

Bon, je vais essqyer de trouver la liste des "dépendances" de SME7admin pour tenter de trouver ce qui peut lui manquer mais je devrais peut-être avant tout automatiser la prise en compte des modules nécessaires à LM_sensors car cela n'a pas été fait... :oops:

Merci quand même pour le tuyau, j'ai pu voir que la commande "yum instqll ..." ne fait rien du tout si la version en cours et celle à installer sont identiques. :wink:
J'imagine que "yum update ..." doit faire la vérification sans rien télécharger ou sinon sans afficher autant de détails. :?: :idea:

Et bien, je viens de faire un test de ma supposition et voici le résultat :
Code: Tout sélectionner
[root@sme7.4 ~]# yum update hddtemp --enablerepo=smecontribs
Loading "installonlyn" plugin
Loading "fastestmirror" plugin
Loading "smeserver" plugin
Loading "protect-packages" plugin
Setting up Update Process
Setting up repositories
Loading mirror speeds from cached hostfile
Reading repository metadata in from local files
Excluding Packages from CentOS - os
Finished
Excluding Packages from CentOS - updates
Finished
Could not find update match for hddtemp
No Packages marked for Update/Obsoletion
[root@sme7.4 ~]#

J'en conclue donc grâce à "No Packages marked for Update/Obsoletion" que "Could not find update match for hddtemp" n'est pas un message d'erreur même si la tournure de la phrase est généralement ceelle employée pour prévenir d'une erreur... :wink:


Sur ce, @+ et Bonne journée !

Salutations,
HP
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Messagepar HP77 » 09 Jan 2010 07:45

:!: :?: :?:

Bon, finalement, j'ai enfin mes graphes de température et vitesse ventilo dans SystemMonitor ! :D

Concernant SME7admin, seulement le graphe ventilos. :)

Mais, je suis un peu surpris car je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose (en ligne de commandes) de nouveau entre le moment où il n'y avait toujours rien et après le démarrage des graphes vers 8h20 (chez moi c'est GMT+08:00). :roll: mouais...
(D'autant plus que je n'ai fait aucune mise à jour, il me semble de plus que cela ne se fait pas automatiquement. :-k

Autrement, l'ajout des lignes de commandes concernant les "sensors" dans le fichier /etc/rc.d/rc.local a été opéré vers 10h51 donc, on ne peut pas parler de causalité avec cette action... :?

Si quelqu'un voit quelque chose qui m'échappe, cela m'évitera de devoir repartir de zéro avec mon serveur pour tenter de comprendre...


Pour finir, j'ai remarqué que tous les graphes de SystemMonitor autres que ceux liés aux "sensors" ont des données sur toute la semaine alors que les relevés de tensions, température et ventilo étaient fonctionnels en début-milieu de semaine lors de mes essais précédents. :!: :?: :?:

Juste pour info, je n'ai pas retouché à la configuration du serveur entre mercredi soir et ce matin... :| :-k

Bon, je vais laisser "travailler la pâte" encore quelques jours et si rien de nouveau, je mettais le sujet en "Résolu". :wink:


En attendant, Bien Merci à tous ceux et celles qui m'ont apporté leurs lumières. :D

Bon weekend à vous ! :wink:


Salutations,
HP
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Messagepar HP77 » 09 Jan 2010 09:06

Bon, et bien, j'ai trouvé l'origine de mon erreur concernant SystemMonitor : affichage quotidien ou hebdomadaire... #-o :roll: :oops:

Par contre, pour SME7admin, les graphes refusent d'afficher les infos antérieures à vendredi alors que le serveur était "online" tous les jours de la semaine, de 8h à 22h environ.
(toujours trop bruyant pour dormir avec...)

J'ai bien envie de mettre le sujet en "Résolu" car, maintenant, mes petits soucis ne semblent concerner qu'un problème(?) de logiciel tiers vis-à-vis du sujet principal.


Sur ce, je vais faire un résumé de tout ce fil et le mettre en tête du sujet. :wink:


Salutations et Merci encore !

HP_
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Messagepar ecureuil1 » 09 Jan 2010 13:12

Un moment de lucidité...
Ton dd ne serait pas en sata par zazard...
Il y a eu un sujet cet été sur les newsgroups de sme :
un sujet sur hddtemp et dd sata de cet été...

Site incontournable de grand-pa :
http://smeserver.fr/newsgroups.php
http://groups.google.fr/group/alt.e-smith.fr/topics
choisir le sujet :
Hddtemp sme7admin et sata sont dans un bateau.

Grand-Pa et Tranbert ont donné la solution pour les dd en sata

donc utilisation de smartctl au lieu de hddtemp.

Anne
Dernière édition par ecureuil1 le 09 Jan 2010 18:53, édité 1 fois au total.
ecureuil
Avatar de l’utilisateur
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Avr 2002 00:00
Localisation: Grenoble, France

Messagepar ecureuil1 » 09 Jan 2010 14:23

suite d'infos

Pour sme7admin il faut vérifier que le démon tourne bien:
ps aux | grep sme7admin

arrêt et démarrage de sme7admin
/etc/init.d/sme7admind stop et start

si pas en route, pas d'enregistrement dans mysql, et donc pas de graphe

anne
ecureuil
Avatar de l’utilisateur
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Avr 2002 00:00
Localisation: Grenoble, France

Messagepar HP77 » 11 Jan 2010 03:03

Bonjour,

Merci Anne, le "zazard" fait bien les choses parfois car, effectivement, mon serveur est équipé d'un HDD SATA.

J'ai jeté un coup d'oeil aux adresses indiquées et davantage ici mais je n'ai pas encore trouvé le temps de creuser davantage.

Je suis pourtant "vétérant" de la ligne de commande (sous MS-DOS... :oops: Sorry) mais aussi un adepte/habitué des interfaces graphihiques (c'est comme ça que j'ai atterri sous MS-Windows... :oops: Sorry, Sorry. :P) pour manipuler les fichiers quoi que parfois, j'ai bien souvent eu à le regrêter à cause du même soi-disant "OS multi-tâches" (j'aurais peut-être dû interpréter "multi-salissant sur fichiers"... :roll: )

Ceci étant, je vais voir ce que je peux faire pour me faciliter la tâche pour parcourir toute l'arborescence du système de fichiers de SME que je ne maîtrise pas encore (il paraît que WinSCP saurait faire ça ?) car il y a du "Manual Patching" dans l'air à ce que j'ai lu, et attention aux mises à jours également. ;)

La suite ?
Ben, quand je pourrais (???) car les beaux-parents sont de retour d'Australie... :roll: :-|


A+

Salutations,
HP


P.S.
Merci pour le supplément sur les commandes, effectivement, ça peut m'aider car la page Web sensée fournir toutes les infos utiles sur SME7admin n'est toujours pas accessible... :-(

P.P.S.
As-tu eu le temps de revenir de Lyon depuis Septembre ?? :P
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Messagepar HP77 » 16 Jan 2010 18:26

:up:

Bonsoir,

Je viens d'installer WinSCP et de découvrir les joies de ce bijoux ! :D

Je vais voir si je peux trouver le temps de m'attaquer au triturage de fichiers ce dimanche mais ce n'est pas encore gagné.

La page "HowTo" sur l'installation et l'utilisation de sme7admin est toujours HS et je n'ai jamais eu de réponse à mon Message Privé à VIPire. Il doit être très occupé.

Autrement, j'ai tenté une ébauche de résumé de mes récentes expériences SME à cette adresse : http://hp1977.dyndns.org/mini_serveur/ mais c'est loin d'être suffisant.

Si quelqu'un veut m'aider à améliorer la qualité du contenu (il me manque quelques détails sur LM_sensors), ne pas hésiter à me joindre en privé avec le lien de la page où il y a matière à travailler.


Sur ce, Bonne Nuit (déjà 00h24 chez moi) !

Salutations,
HP
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Messagepar HP77 » 17 Jan 2010 03:43

Bonjour,

Je viens de modifier le fichier /usr/bin/sme7admin comme indiqué ici : http://groups.google.fr/group/alt.e-smi ... q=hddtemp# [edit]et ça fonctionne enfin pour le disque dur "hd 1" :D , seulement. :?
Je ne constate toujours aucun afichage pour les autres sondes de température(s) dans sme7admin. :(

Est-ce que quelqu'un aurait une idée à me suggérer avant que je me lance maladroitement dans la recherche et la modification de fichiers de configuration ?


Ci-après, le message précédemment posté dans la précipitation(?)... :oops: :oops: :oops: :oops:

L'erreur était que tout bêtement, je n'avais pas mis en commentaire certaines lignes de code superflues...
En fait, je vais plutôt devoir aller faire une bonne sieste cet après-midi ou/et aussi porter des lunettes à nouveau... :wink:

Mille excuses encore !! :oops: :oops: :oops:

Sur ce, bon Dimanche ! :D
[/edit]


[edit]J'avais cru modifier correctement[/edit] le fichier /usr/bin/sme7admin comme indiqué ici : http://groups.google.fr/group/alt.e-smi ... q=hddtemp# mais je ne constatais toujours aucun afichage de température(s) dans sme7admin. :(

J'ai créé le script /root/hddtemps que "Tranbert" a utilisé avec les permissions à 0700 (RWX pour 'root' seulement) dont le contenu est le suivant :
Code: Tout sélectionner
#!/bin/bash

####  by HP77   -   2010-01-17 @ 08h17 GMT+0800 (SG)  ####
####  http://groups.google.fr/group/alt.e-smith.fr/browse_thread/thread/1d98e05157c22ac/c2b5bfdfa904a6f2?lnk=gst&q=hddtemp#   ####

##   to to create this file under *root* user and to do a chmod 0700.
##   smartctl -A $1 | grep 194 | awk '{print $10}'    #by Tranbert because not so good!

smartctl -A $1 | grep "Temperature_Celsius" | awk '{print $10}'


Depuis le Shell, j'ai lancé la commande suivante sans aucun message d'erreur :
Code: Tout sélectionner
[root@sme7.4 ~]# smartctl -A $1 | grep "Temperature_Celsius" | awk '{print $10}'


Je viens de faire un autre test :
Code: Tout sélectionner
[root@sme7.4 ~]# smartctl -A $1 | grep "Temperature_Celsius" | awk '{print $10}'  > toto.txt

[root@sme7.4 ~]# ll
total 996
-rw-r--r--  1 root root   1100 Dec  1 06:29 anaconda-ks.cfg
-rw-r--r--  1 root root  25088 Dec  1 06:29 install.log
-rw-r--r--  1 root root  34325 Dec  1 06:29 install.log.syslog
-rw-r--r--  1 root root  49145 Jan  5 18:04 libsensors3-2.10.6-55.el4.i386.rpm
-rw-r--r--  1 root root 508949 Jan  5 18:00 lm_sensors-2.10.6-55.el4.i386.rpm
-rwx------  1 root root    276 Jan 17 08:40 sme7admin-hddtemps_Tranbert
-rw-r--r--  1 root root 295508 Oct 20  2007 smeserver-phpsysinfo-2.5.4-0dmay.noarch.rpm
-rw-r--r--  1 root root  41283 Jul 23 00:52 smeserver-system_monitor-1.1-1.noarch.rpm
-rw-r--r--  1 root root      0 Jan 17 09:00 toto.txt
lrwxrwxrwx  1 root root     32 Dec  8 19:35 upgrade.log -> /root/upgrade.log.20091208193515
-rw-r--r--  1 root root  29250 Dec  8 19:34 upgrade.log.20091208193515
lrwxrwxrwx  1 root root     39 Dec  8 19:35 upgrade.log.syslog -> /root/upgrade.log.syslog.20091208193515
-rw-r--r--  1 root root      0 Dec  8 19:34 upgrade.log.syslog.20091208193515

[root@sme7.4 ~]#

A priori, la commande ne renvoi aucun résultat car le fichier /root/toto.txt à une taille de 0 octet. :(
Peut-être normal si cela génère une sortie dans une base de données ou quelque chose du genre... :?:

(au passage, est-il normal que les fichiers de log soient en lrwxrwxrwx ?? cela me semble curieux mais, bon, peut-être sans grand danger 8-[quote="ecureuil1"]"]Pour sme7admin il faut vérifier que le démon tourne bien:
ps aux | grep sme7admin

arrêt et démarrage de sme7admin
/etc/init.d/sme7admind stop et start[/quote]

Pour compléter, je viens de faire ceci (Merci Anne pour les infos :wink: ) :
Code: Tout sélectionner
[root@sme7.4 ~]# ps aux | grep sme7admin
root      5043  0.0  0.4 18656 10312 ?       S    Jan16   0:09 /usr/bin/perl -w /usr/bin/sme7admind
root     32513  0.0  0.0  4624  576 pts/0    S+   09:10   0:00 grep sme7admin

[root@sme7.4 ~]# /etc/init.d/sme7admind stop
Stopping sme7admin daemon:                                 [  OK  ]

[root@sme7.4 ~]# ps aux | grep sme7admin
root     32607  0.0  0.0  4000  568 pts/0    S+   09:12   0:00 grep sme7admin

[root@sme7.4 ~]# /etc/init.d/sme7admind start
Starting sme7admin daemon:                                 [  OK  ]

[root@sme7.4 ~]# ps aux | grep sme7admin
root     32613  2.6  0.4 18280 9992 pts/0    S    09:12   0:00 /usr/bin/perl -w /usr/bin/sme7admind
root     32652  0.0  0.0  4548  564 pts/0    S+   09:12   0:00 grep sme7admin

[root@sme7.4 ~]#


Si quelqu'un voit l'éventuelle erreur monumentale qui crêve les yeux (peut-être pour ça que je ne la voit pas d'aillleurs :wink: ) que j'ai commise, Je vous dirais bien mercie de me l'avoir indiquée. 8)
[edit]Si vous avez vraiment envie, mais bon... :wink: [/edit]

[edit]Par contre, je maintiens la question suivante :[/edit]
Question subsidiaire :
    Combien de "fenêtres" de graphes devraient, logiquement, être visibles dans lq section "server's hardware (sensors)" de sme7admin ?
    (je n'ai jamais pu voir la documentation en ligne de sme7admin, la page de l'auteur à ce sujet étant toujours inaccessible...)
    Depuis le début je n'en ai que deux : "Temperatures" (qui reste désespérément vide) et "Fan speed" (qui affiche correctement les valeurs retournées par LM_sensors).


Je vais tenter un reboot du serveur pour voir le résultat (ou massacre) mais, sincèrement, je doute que cela change quoi que ce soit puisque j'ai déjà arrêté puis redémarré le "daemon" sme7admin. :?
[edit]Je confirme que cela n'a pas été nécessaire[/edit]


Salutations,
HP


[edit]17-jan-2010 @ 11h43 GMT+08:00 - Correction du contenu du "billet' suite à auto-correction de mes bêtises...[/edit]
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Messagepar Gaston » 17 Jan 2010 15:38

Bonjour,
HP77 a écrit:Depuis le Shell, j'ai lancé la commande suivante sans aucun message d'erreur : [code]Je viens de faire un autre test : [code][root@sme7.4 ~]# smartctl -A $1 | grep "Temperature_Celsius" | awk '{print $10}' > toto.txt [/code]
et tu espère que smartcl interroge quel device là ?

http://groups.google.fr/group/alt.e-smith.fr/browse_thread/thread/1d98e05157c22ac/c2b5bfdfa904a6f2?lnk=gst&q=hddtemp# a écrit:/root/hddtemps c'est donc ta commande (avec passage d'argument)

sinon pour les liens, ce sont des droits normaux
G.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

PrécédentSuivant

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité