Problème avec le VPN

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème avec le VPN

Messagepar icare45 » 07 Avr 2010 18:31

Bonjour,
j'ai un souci lors de l'accès en VPN de mon server SME 7.4, j'utilisais un poste sous Win XP pro en client pour accéder à mes ressources du réseau local depuis l'internet et je n'avais aucun souci jusqu'alors.
Maintenant, lorsque je me connecte en VPN, tout se passe normalement, mon ordinateur est inscrit sur le réseau comme auparavant mais je ne peux avoir accès à aucune des ressources du réseau. L'adresse ip délivrée est correcte, 192.168.1.xxx, server en 192.168.1.1. Cette connexion fonctionnait très bien avant et je n'ai rien fait depuis si ce n'est bien sur installer les mises à jour de SME et de XP également.
Autre curiosité, le PC portable que j'utilise pour accéder en VPN lors de mes déplacements est en Dual Boot XP / Ubuntu, alors je me suis dit, essayons le VPN sous Ubuntu et là ohhh miracle, ça marche !!!!
J'avoue ne rien comprendre alors si quelqu'un a une explication où une idée, je suis preneur

merci par avance
icare45
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 25 Avr 2008 16:15

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité