mise à jour ssh : changement de la config ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

mise à jour ssh : changement de la config ?

Messagepar gières » 08 Avr 2010 22:28

Bonsoir,

Configuration :
- une machine SME 7.4 en serveur + passerelle : c'est le serveur de production ;
- une machine SME 7.4 sur un autre site en serveur simple qui fait la sauvegarde du serveur de production au moyen d'Affa.

Il y a une quinzaine de jours, un certain nombre de mises à jour (dont ssh il me semble) étaient disponibles et je les ai installées.

Après la reconfiguration, aucun problème. Le lendemain, message d'erreur "impossible de se connecter au serveur de production, avez-vous bien envoyé la clé publique ?"... ou quelque chose comme cela.

Après quelques longues recherches (je ne suis pas un pro...), je me rends compte que la configuration du serveur de production a changé. Dans le "server manager", au Chapitre Sécurité, Menu Accès à distance, chapitre Paramètres SSH, je constate que la fenêtre déroulante "Accès par terminal sécurisé (SSH)" est sur "N'autoriser l'accès que depuis les réseaux locaux" alors qu'il me semble l'avoir mise sur "Autoriser l'accès complet (LAN et Internet)" pour laisser l'accès pour Affa.

Je rebascule sur "Autoriser l'accès complet (LAN et Internet)", enregistrement et le lendemain, tout remarche...

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ? Ou est-ce que je rêve debout ? Ou est-ce une procédure de sécurité qui se met automatiquement en place lors d'une mise à jour de ssh ?

Merci d'avance.
gières
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 41
Inscrit le: 18 Oct 2008 20:09
Localisation: près de Grenoble

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité