SME et Domaine [résolu]

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME et Domaine [résolu]

Messagepar sbois » 15 Avr 2010 14:28

Bonjour,
J'ai installé chez moi un sme (8.0 b5).
J'y ai hébergé mon site web
J'ai acheté un nom de domaine chez OVH.
Comment faire pour faire pointer le domaine sur mon serveur ? sme a-t-il ses propres DNS ? Ceux du FAI (orange derrière livebox) fonctionnent-ils ?
J'ai ouvert un compte dyndns qui pointe lui sur le serveur, mais le transfert est payant.
Ai-je une solution ?

Merci à vous
Dernière édition par sbois le 01 Juil 2010 14:14, édité 1 fois au total.
sbois
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 20 Mars 2008 15:50
Localisation: Orléans, France

Messagepar ccnet » 15 Avr 2010 14:39

Vote abonnement Orange comporte une option ip fixe active ou non ?
Si oui la solution est dans manager OVH qui vous permet de saisir vos enregistrements dns.
Sinon dyndns ou similaire.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar sbois » 15 Avr 2010 16:07

ccnet a écrit:Vote abonnement Orange comporte une option ip fixe active ou non ?
Si oui la solution est dans manager OVH qui vous permet de saisir vos enregistrements dns.
Sinon dyndns ou similaire.


Bonjour et merci de la réponse.
J'ai un compte particulier et donc une IP dynamique, d'où l'utilisation de dyndns.
Je cherchais un moyen de renseigner mon nom de domaine avec un dns autre que celui de dyndns, mais j'ai bien peur que ce soit impossible :-(
Merci encore de la réponse
sbois
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 20 Mars 2008 15:50
Localisation: Orléans, France

Messagepar ccnet » 15 Avr 2010 16:26

Je ne connais pas bien les sites offrant ce type de prestation, en dehors de dyndns, car je ne les utilisent pas en environnement professionnel. Il en existe sans doute d'autres, à vous de les chercher. Il est clair que vous devez passer par une solution de ce type.
Dernière édition par ccnet le 15 Avr 2010 19:15, édité 1 fois au total.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar Stirner » 15 Avr 2010 19:11

Salut,


De mémoire Ovh offre un tel service qui s'appelle Dynhost.
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar sbois » 15 Avr 2010 23:45

Stirner a écrit:Salut,
De mémoire Ovh offre un tel service qui s'appelle Dynhost.


Exact, mais il faut que les dns du domaine soient chez OVH, donc en gros que le site soit hébergé chez eux.
Ce qui n'est pas mon cas, car je n'utilisais OVH que comme registrar.

Cordialement,
sbois
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 20 Mars 2008 15:50
Localisation: Orléans, France

Messagepar baalserv » 17 Avr 2010 00:09

Bonsoir,

La solution est chez Dyndns via leur option Custom Dns (Payante)
J'ai un nom de domaine réservé chez Dyndns (www.xxxx.info) , mon FAI est Orange et je suis avec un abonnement "Résidentiel" donc IP Dynamique.
Les mises à jour lors de changement d'IP se font automatiquement depuis le client Dyndns "Standard" embarqué dans mon routeur/firewall. ( testé avec succes sur : Ipcop, Endian, pFsense, Zywall, ...)

prix : (copier de mon dernier reçu)
.info Domain Registration Renewal (1 Year) $ 15.00
Custom DNS Renewal (1 Year) $ 29.95

Cdt
baalserv
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 03 Mars 2006 23:26
Localisation: Pays Basque

Messagepar jdh » 17 Avr 2010 22:50

Juste une question iconoclaste :

- combien coute, au premier prix, un nom de domaine+un hébergement web (de type lamp)+ moins de 10 mails ?
- quelle est la bande passante d'un site ainsi hébergé versus un hébergement derrière un adsl perso ?

Moi, quitte à mettre un peu d'argent, je choisi l'hébergement chez le pro ! (En plus, il sait plus que moi comment sécuriser proprement l'hébergement, et il gère les mises à jours, les patchs, ... !)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar sbois » 01 Juil 2010 14:14

Remerciment un peu tardif pour toutes ces réponses, je vais donc m'orienter vers la solution payante de dyndns.
Pour répondre à la question iconoclaste, le choix de SME me permet d'intégrer la gestion de mes documents aussi bien chez moi qu'à l'extérieur.

Cordialement,
sbois
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 17
Inscrit le: 20 Mars 2008 15:50
Localisation: Orléans, France

Messagepar jibe » 02 Juil 2010 10:54

Salut,

Ta question iconoclaste, jdh, est celle d'un pro, pas d'un geek ! Un geek est généralement atteint du syndrome NIH :wink:

Perso, je ne suis pas vraiment contre (normal, étant moi-même atteint de ce syndrome :lol: ) : dans un cas comme celui de sbois, le risque n'est pas grand contrairement au plaisir de l'expérimentation personnelle, ça ouvre la porte à tout un tas de choses pas forcément utiles et donc indispensables, et cela amène parfois quelques innovations intéressantes.

Par contre, sur le plan professionnel, tu as bien sûr 1000 fois raison :)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar unnilennium » 04 Juil 2010 01:04

sbois a écrit:
Stirner a écrit:Salut,
De mémoire Ovh offre un tel service qui s'appelle Dynhost.


Exact, mais il faut que les dns du domaine soient chez OVH, donc en gros que le site soit hébergé chez eux.
Ce qui n'est pas mon cas, car je n'utilisais OVH que comme registrar.

Cordialement,


Faux!

ton registrar peut faire ton serveur de dns pour pas un centime dans le cas de ovh SANS que tu heberge chez lui ton site .


je te rappel au passage qu'OVH donne des ip fixes à ses serveurs.... donc l'utilité d'un dynhost pour faire le lien vers un serveur ovh c'est nul :)

enfin cela peut etre une volonté de faire son propre serveur dns ... mais si ton serveur dns n'a pas d'ip fixe c'est pas viable :) donc laisse ovh faire le serveur dns pour toi et il te fournira le dynhost pour ta sme en bout de corde a linge orange.

JP
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
________________________

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr
____________________
unnilennium
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2004 10:30
Localisation: Québec, Qc, Canada


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité