-bash: /sbin/e-smith/yum: Aucun fichier ou ....

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

-bash: /sbin/e-smith/yum: Aucun fichier ou ....

Messagepar Hunted » 19 Avr 2010 10:10

Bonjour,

J'ai un soucis au niveau de mon serveur, je viens de le mettre à jour et maintenant le gestionnaire de paquet Yum ne semble plus fonctionner :(

Voici le message qu'il me retourne :
-bash: /sbin/e-smith/yum: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Ce message est apparu suite à la mise à jour du système sans le paquet "smeserver-support.noarch".
yum --exclude=smeserver-support.noarch update

Qui lui me généré un problème au niveau des dépendance du php-common.
Code: Tout sélectionner
Error: Missing Dependency: php-common = 5.1.6-3.el4s1.8 is needed by package php-ldap
Error: Missing Dependency: php-common = 5.1.6-3.el4s1.8 is needed by package php-imap
Error: Missing Dependency: php-common = 5.1.6-3.el4s1.8 is needed by package php-mbstring
Error: Missing Dependency: php-common = 5.1.6-3.el4s1.8 is needed by package php-mysql
Error: Missing Dependency: php-common = 5.1.6-3.el4s1.8 is needed by package php-gd
Error: Missing Dependency: php-common = 5.1.6-3.el4s1.8 is needed by package php-cli
Error: Missing Dependency: php-common = 5.1.6-3.el4s1.8 is needed by package php-pdo
Error: Missing Dependency: php-common = 5.1.6-3.el4s1.8 is needed by package php
Error: Missing Dependency: php = 4.3.9-3.22.12 is needed by package php-domxml
yum update smeserver-support.noarch failed: 256


Pour ce qui est de cette erreur, celle ci est probablement dû au fait que j'ai dû mettre à jour manuellement le moteur PHP du serveur il y a quelques temps car la release de l'époque comporter des bug au niveau de la lib DOM.

Bref si quelqu'un aurai des conseils pour m'aider à régler c'est deux problème, je suis preneur ;)

Merci d'avance a tous ;)
Hunted
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 06 Juin 2008 11:30

Messagepar Hunted » 19 Avr 2010 16:00

Bon Yum c'est mit à re-fonctionner par l'opération du saint esprit...

Par contre toute mise à jour me génère un message d'erreur de type :
Error: Cannot find a valid baseurl for repo: smeaddons

J'ai essayer de désactiver la repo smeaddons pour essayer, mais la quasi totalité des repos me génère cette erreur...
Hunted
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 06 Juin 2008 11:30

Messagepar Hunted » 19 Avr 2010 16:15

Problème de repo yum régler en RAZ des repos.

http://wiki.contribs.org/Adding_Softwar ... positories

Par contre, toujours me soucis au niveau du php-comon.
Hunted
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 06 Juin 2008 11:30


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité