serveur video conference

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

serveur video conference

Messagepar ericll » 11 Mai 2010 07:21

Bonjour,

je suis a la recherche d'un serveur de video-conference si possible installable sur un SME server,
si vous avez un lien ou une solution , la video serait un plus, sinon un serveur audio ( genre skype) serait parfait

Merci a ceux qui ont une solution

Eric chez les lapys
ericll
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 30 Mars 2010 16:20

Messagepar shwing » 11 Mai 2010 08:11

Salout,
Pour la video aucune idée, mis à part que j'ai déjà vu des photos de webcams sur sme...

Pour le son, rien de plus simple. TS -->
http://wiki.contribs.org/TeamSpeak_Server/fr
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

re

Messagepar ericll » 11 Mai 2010 16:38

shwing a écrit:Salout,
Pour la video aucune idée, mis à part que j'ai déjà vu des photos de webcams sur sme...

Pour le son, rien de plus simple. TS -->
http://wiki.contribs.org/TeamSpeak_Server/fr


Oui mais il faut que j'essaye car teamspeak = team=equipe ( ok pour les tueurs de counter stryke par ex)
si ca marche en mode alone <>team alors c'est pil poil ok

ca doit prendre de la bande passante, quelqu'un a déja installé ce soft?

Merci
Eric chez les lapys ( qui deviennent un chouilla ricain dans le look)
ericll
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 30 Mars 2010 16:20

Messagepar unnilennium » 11 Mai 2010 16:53

demande à Kankan pour ivisit serveur video , son pour conférence fonctionnel sur SME.

De souvenir il a implémenté la solution pour des universités suivit d'un cours à distance filmé dans une salle de classe, ca marche en 1 <=>1 , donc la seule limite sera le model de micro que tu choisira pour la salle de réunion.



http://www.ivisitfr.com/ivisit/



Jean-Philippe
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
________________________

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr
____________________
unnilennium
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2004 10:30
Localisation: Québec, Qc, Canada

Messagepar kankan » 11 Mai 2010 18:58

Bonsoir,

iVisit fonctionne également en 1 > n (ou n est un nombre entier :) n'ayant pour limite que la capacité en bande passante)

Tu peux me contacter par email pour plus d'infos : ncandelier at gmail dot com.
Avatar de l’utilisateur
kankan
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 24 Août 2004 14:07

Messagepar jibe » 12 Mai 2010 00:33

Salut,

kankan a écrit:Tu peux me contacter par email pour plus d'infos : ncandelier at gmail dot com.

Eh, et nous on n'a pas le droit de savoir ?

Excuse la remarque, mais un forum, ce n'est pas fait pour échanger des adresses mail... Ce qui touche à ce sujet, comme à tous les autres, est susceptible d'intéresser d'autres utilisateurs de SME que l'auteur du topic...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar ericll » 12 Mai 2010 07:51

Merci a jpp, kankan, jibe, j'essaye de trouver une solution pour le groupe ou je travaille, de nos jours il est idiot de prendre l'avion/train pour une reunion alors que le ivisit permettrai des economies..

bon mais de cela dépends le prix de la chose ...

je vais me mettre en relation avec kankan , salut nicolas.

eric chez les lapys ( amérrrrrrrrrrrrrricaiaiiiiiiiin leslapys)
ericll
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 24
Inscrit le: 30 Mars 2010 16:20

Messagepar kankan » 12 Mai 2010 09:26

Bonjour Jibe, salut a tous,

Tu as raison, il est aussi la pour faire partager a tous les réponses .. aussi en quelques mots : la solution iVisit.

Pour la petite histoire

Certains d'entre vous, vétérants du Net on certainement entendu parler du logiciel Cu-Seeme .. le premier logiciel a offrir la voix et la video sur IP des le début des 1992 (sur Mac).
Tim Dorcey, statisticien à Cornell Université, son principal fondateur/développeur a abandonné le développement du projet Cu-Seeme pour développer un nouveau logiciel de son: est né iVisit en 1996.
J'ai utilisé iVisit en 1997 des mon arrivée sur le net, et quelques années plus tard, je rencontrais Tim Dorcey avec qui j'échangeais sur la possibilité de développer une plateforme de vidéoconférence spécifique au marché francophone : iVisit FR était né.

La plateforme technique

iVisit est composé d'un logiciel client compatible Mac (OS9, PPC, X: Portage Carbon) et Windows et d'un serveur (Linux, Windows et Mac).

Le logiciel a la particularité d'être léger (moins de 2 mo, installé), autonome (pas d'écriture en base de registre, ni .dll)
iVisit permet de mettre en relation des utilisateurs entre eux (1 vers N utilisateurs) directement ou au sein de salons hébergés. Chaque utilisateur possède un pseudonyme suivi de 4 chiffres, sécurisant son identité sur le réseau (dupont.2356). Si je souhaite appeler dupont, je dois alors connaitre également son code a 4 chiffres.
iVisit gère l'upnp mais derrière certains routeurs/firewall devra faire l'objet d'une règle NAT afin de fonctionner (port 9940 vers IP hote)

Le serveur iVisit est tout aussi léger, il fonctionne dans les environnement Windows, Mac et Linux.
Pour ma part, j'ai installé le serveur ivisitfr.com sur un serveur SME.
Le serveur héberge les comptes utilisateurs et les salles de conférences et joue le rôle de "Hub"... Il ne gére en aucun cas la data (voix et vidéo) qui est supportée par les bandes passantes des utilisateurs entre eux.

Aujourd'hui je m'occupe du développement de la plateforme sur le marché francophone.
Des groupes de formation utilisent actuellement iVisit pour de la formation à distance : le CNAM, le ministère de l'éduction du Québec (CEFRIO) ...

iVist evolue actuellement vers des solution portables mobiles (telephone). Une version iVisit, plus évoluée "iVisit presenter" (sous Windows) existe egalement est permet le partage d'ecran, d'applications ..

Par ailleurs notre ami Grand-Pa nous avais gratifié d'une présentation d'iVisit sur son site Internet : http://smeserver.fr/ivisit.php, une salle de vidéoconférence SME avait été créée pour l'occasion.

Pour toute info complémentaire, je reste à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
kankan
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 24 Août 2004 14:07

Messagepar jibe » 13 Mai 2010 00:05

Salut,

Merci Kankan ! :)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité