fail2ban sme

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Re: fail2ban sme

Messagepar HP77 » 07 Déc 2010 16:28

Bonsoir JP,

Je te remercie pour ta réponse.

Bon, alors, finalement, j'ai eu "le nez long" en disant "Dr" ce matin. :wink:

Autrement, pour SSH, je n'ai pas d'autre choix que verrouiller les comptes utilisateurs et de rallonger un peu plus mon mot de passe 'root' + 'admin' (déjà plus de 10 caractères mais peut-être pas assez "mélangés" / "aléatoires" à mon goût, puisque je m'en souviens... :wink: )


Bon, tu nous diras peut-être sur quoi portait ta thèse quand le jury aura délibéré, etc... :wink:


En attendant, bon vent à toi ! :wink:

Cordialement,
HP
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: fail2ban sme

Messagepar unnilennium » 07 Déc 2010 16:57

pour ssh il y'a denyhost qui est bien plus efficace, contribs par un certain jp pialasse

et commence par interdire l'accès par mot de passe et n'autorise que les clefs ssh (site de grand-pa pour voir le how to pour les creer)
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
________________________

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr
____________________
unnilennium
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2004 10:30
Localisation: Québec, Qc, Canada

Re: fail2ban sme

Messagepar HP77 » 08 Déc 2010 17:51

Bonsoir,

Je viens donc de procéder à l'installation de la contribution de ce cher "Dr Pialasse", cf. :
unnilennium a écrit:pour ssh il y'a denyhost qui est bien plus efficace, contribs par un certain jp pialasse

Pour ne pas polluer davantage cette discussion sur SME + Fail2Ban, j'ai ouvert un autre fil dédié : SME 7.5 + Contribution DenyHosts

Bien merci à vous. :)

Cordialement,
HP
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Précédent

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité