Déplacer sa SME de sauvegarde Affa sur une nouvelle machine

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Déplacer sa SME de sauvegarde Affa sur une nouvelle machine

Messagepar gières » 15 Mai 2010 17:15

Cela peut intervenir dans l'un des cas suivants :
suite à la panne du serveur de production, on va mettre en œuvre l'option « rise » du serveur de sauvegarde ;
on souhaite changer la machine du serveur de sauvegarde ;

ET
on souhaite garder l'intégralité des sauvegardes incrémentielles du serveur de sauvegarde Affa actuel.
Plusieurs pistes semblent possibles :

1.On peut s'inspirer de la procédure décrite pour déplacer le serveur de production sur une nouvelle machine et :
a)installer Affa sur le nouveau serveur de sauvegarde,
b)configurer une tâche pour lui faire faire la sauvegarde de l'ancien serveur de sauvegarde ; préalablement il faudra configurez la propriété RootDir de l'ancien serveur vers un chemin qui soit inclu dans la liste de sauvegarde par défaut de SME car en laissant la propriété RootDir par défaut sur « /var/affa », les sauvegardes incrémentielles ne seront pas sauvegardées ; ou modifier la liste des répertoires sauvegardés pour sauvegarder tout le serveur ? A la fin de la page Additionnal Information, on voit une liste de fichiers. Faut-il tous les sauvegarder ? A étudier...
c)activez l'option « rise » pour le transformer dans l'état de l'ancien serveur de sauvegarde...

2.Utiliser la commande affa --move-archive :
a)sur l'ancien serveur de sauvegarde, monter un disque USB ;
b)lancer affa –move-archive pour les déplacer sur le disque USB ;
c)faire la procédure inverse sur le nouveau serveur de sauvegarde ;
d)mais pour tout le reste : les tâches, les clés, … que va-t-il se passer ?

3.En voyez-vous d'autres ?

Avant de me lancer, qu'en pensez-vous ?
La solution 1 a ma préférence et vous ?
Bien sûr, je prépare une petite procédure dès que j'ai réussi à le faire !!!
Bonne fin de semaine.
gières
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 41
Inscrit le: 18 Oct 2008 20:09
Localisation: près de Grenoble

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité