spamfilter-stats : ai-je la bonne version ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

spamfilter-stats : ai-je la bonne version ?

Messagepar jibe » 28 Mai 2010 12:30

Salut,

J'ai récemment migré ma SME sur un nouveau matériel, et depuis je n'avais plus les stats de mail dans la BAL de l'admin. Je ne me souvenais pas du tout d'avoir installé quoi que ce soit pour les avoir (et jamais noté qu'elles ne sont probablement installées chez aucun de mes clients !) !

L'ami google m'a vite mis sur la piste : un petit script perl à installer (spamfilter-stats-7.pl), plus l'entrée cron correspondante. Mais il ne semble plus trop maintenu ni même distribué, plusieurs url où on pouvait se le procurer sont des liens morts... Du coup, j'ai pris celui dispo chez l'ami Pascal, aka sibsib. Mais est-ce bien la dernière version ?

Le commentaire au début du script donne l'historique et s'arrête au 12 Mai 2006 (hormis la réécriture en perl par Charly Brady, datée du 7 Avril 2007, et placée entre les 6 et 16 Avril 2006 :lol: )...

Avant migration, j'avais la version 0.6.11 qui fonctionnait bien, je ne retrouve pas cette chaine dans le script que j'ai téléchargé... Ce serait donc une version plus ancienne ???

Où trouver la dernière version ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar dpfpic » 28 Mai 2010 13:16

Bonjour jibe,

Je pense que tu parle de cela : http://wiki.contribs.org/Mailstats

Cordialement,
DPFPIC
Avatar de l’utilisateur
dpfpic
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 160
Inscrit le: 24 Mai 2003 00:00

Messagepar jibe » 28 Mai 2010 14:07

Salut,

Ben... Ca y ressemble bien ! Pas été voir sur contribs :oops: A ma décharge, je dirais que google ne m'y a pas aidé : j'ai vu au moins deux pages disant que le bugtrack n'est plus maintenu pour ce script, et pas de lien sur le wiki... Bon, je ne suis pas non plus un expert en recherches par google : ce n'est pas la première fois que je me fais avoir par un truc si évident :oops:

Bon, cela dit, compte tenu de ce que j'ai lu, je ne sais pas si c'est bien la dernière version. Je vais installer et regarder, et si sibsib ou quelqu'un qui connait bien ce script peut me confirmer, ça me rassurerait.

En tous cas, je repassais ici pour dire que j'avais finalement trouvé comment lancer le script à la main (j'aurais probablement dû commencer par là !), et que j'ai la version 0.5.0 => sibsib, il faudra penser à mettre à jour tes liens :wink:

Bon, je lis le wiki de contribs, regarde ça de plus près et reviens pour dire quoi...

Merci en tous cas de m'avoir remis sur la bonne voie :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar jibe » 28 Mai 2010 14:44

Bon, ça a bien l'air OK : je suis en version 0.6.23 :D

Pas mal de petits changements intéressants depuis la version 0.6.11 :) Il y a même ce que je pensais demander : la possibilité d'envoyer à quelqu'un d'autre qu'à l'admin. Je vais tester ça sur la SME que je suis en train de finir de préparer pour la mettre en place Lundi.

Merci et bravo aux dev :)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar shwing » 28 Mai 2010 14:50

Salut Jibe,

Je te confirme bien que la contrib citée par dpfpic est bien la dernière version. Du côté dev, ça doit pas bougé bcp, car ma version est là 0.6.22, et elle est installé depuis au moins plus d'une année.

A+
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar sibsib » 28 Mai 2010 21:22

Bon, alors comment dire ....

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


Il y a (encore) une version 0.5 chez moi parce que j'ai pendant un temps un peu participé au code là dedans (entre autres, c'est moi qui ai intégré un n° de version dedans !!! Mais c'était plutôt pour la gestion multi domaines, pour les MX Backup)

Depuis, j'ai fait évoluer la version chez moi de temps en temps, je viens de contrôler, je tourne en 0.6.17 ... tout en ayant laissé la 0.5 à dispo...

Désolé !

Je vais corriger le tir !

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
Avatar de l’utilisateur
sibsib
Amiral
Amiral
 
Messages: 2368
Inscrit le: 11 Mai 2002 00:00
Localisation: France - région parisienne

Messagepar jibe » 28 Mai 2010 22:40

sibsib a écrit:Désolé !

Vraiment pas de quoi ! Il n'y a que ceux qui ne font pas de contribs qui n'oublient pas de les mettre à jour :wink:

Par contre, je ne sais pas pourquoi j'ai trouvé des pages (faudra que je recherche où) laissant croire que ce script n'évoluait plus... Bon, en fait, ils parlaient de je ne sais plus quel problème signalé au bugtrack, c'est moi qui ai interprété ça en dev abandonné...

C'est moi qui suis désolé d'avoir mal cherché et baissé les bras un peu vite !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron