Calendrier Kronolith avec Sme server 7.5

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Calendrier Kronolith avec Sme server 7.5

Messagepar palu » 22 Juin 2010 18:06

Boujour,

J'ai un serveur sme et j'ai essayé d'installer kronolith pour avoir un calendrier dans le webmail,
j'ai fait comme c'est écrit dans le wiki mais rien n'a changé dans le webmail, aucune options en plus n'est apparu. Je suis un débutant avec linux et surtout le mode console. Alors si quelqu'un sait comment faire pour avoir un calendrier dans le webmail (Horde), je suis désépéré !

merci d'avance pour les réponses !


palu
palu
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Juin 2010 18:00

Messagepar jibe » 23 Juin 2010 00:32

Salut,

Il faudrait peut-être compléter ta question, entre autres par un lien sur le wiki. Un max de précisions n'est jamais inutile : tu peux très bien ignorer l'importance de certaines...

Ici, il serait intéressant de savoir quelle est cette procédure d'installation que tu as suivie. SME est un linux un peu particulier, en ce sens qu'il utilise des templates pour générer ses fichiers de configuration. Il se peut donc que la procédure que tu as suivie ne soit pas adaptée...

Il se peut aussi que tu aies oublié un détail vital... Mais comment deviner lequel, avec si peu de précisions ? C'est toi qui as le clavier sous les doigts et l'écran devant les yeux... :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Calendrier Kronolith avec Sme server 7.5

Messagepar adili » 23 Juin 2010 10:01

palu a écrit:Boujour,

J'ai un serveur sme et j'ai essayé d'installer kronolith pour avoir un calendrier dans le webmail,
j'ai fait comme c'est écrit dans le wiki mais rien n'a changé dans le webmail, aucune options en plus n'est apparu. Je suis un débutant avec linux et surtout le mode console. Alors si quelqu'un sait comment faire pour avoir un calendrier dans le webmail (Horde), je suis désépéré !


Bonjour,

Désespéré est peut-être un peu trop fort!!
Débutant on tous passé par là

Il y a un problème de dépendance avec imp-h3, il faut télécharger la bonne version et l'installer manuellement:
Code: Tout sélectionner
cd /tmp
wget http://ftp.nluug.nl/os/Linux/distr/smeserver/releases/testing/8/smeupdates-testing/i386/RPMS/imp-h3-4.3.7-1.el5.sme.noarch.rpm
rpm -Uhv imp-h3-4.3.7-1.el5.sme.noarch.rpm


ensuite suivre le wiki, à la fin de l'installation de kronolith ne pas oublier :
Code: Tout sélectionner
signal-event post-ugrade; signal-event reboot


Bonne chance

André
adili
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 157
Inscrit le: 11 Juil 2006 13:06

Re: Calendrier Kronolith avec Sme server 7.5

Messagepar adili » 23 Juin 2010 10:10

adili a écrit:
palu a écrit:Boujour,

J'ai un serveur sme et j'ai essayé d'installer kronolith pour avoir un calendrier dans le webmail,
j'ai fait comme c'est écrit dans le wiki mais rien n'a changé dans le webmail, aucune options en plus n'est apparu. Je suis un débutant avec linux et surtout le mode console. Alors si quelqu'un sait comment faire pour avoir un calendrier dans le webmail (Horde), je suis désépéré !


Bonjour,

Désespéré est peut-être un peu trop fort!!
Débutant on tous passé par là

Il y a un problème de dépendance avec imp-h3, il faut télécharger la bonne version et l'installer manuellement:
Code: Tout sélectionner
cd /tmp
wget http://ftp.nluug.nl/os/Linux/distr/smeserver/releases/testing/8/smeupdates-testing/i386/RPMS/imp-h3-4.3.7-1.el5.sme.noarch.rpm
rpm -Uhv imp-h3-4.3.7-1.el5.sme.noarch.rpm


ensuite suivre le wiki, à la fin de l'installation de kronolith ne pas oublier :
Code: Tout sélectionner
signal-event post-upgrade; signal-event reboot


Bonne chance

André
adili
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 157
Inscrit le: 11 Juil 2006 13:06

Messagepar palu » 23 Juin 2010 16:16

Alors j ai taper le code qui es donner ici: http://wiki.contribs.org/Kronolith


merci adili, je vais essayer dès que je peux (ce soir)


palu
palu
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Juin 2010 18:00

Messagepar palu » 23 Juin 2010 18:32

merci tout le monde, ca a marcher !


Donc, je récapitule tout ce que j'ai fait:

Code: Tout sélectionner
cd /tmp
wget http://ftp.nluug.nl/os/Linux/distr/smeserver/releases/testing/8/smeupdates-testing/i386/RPMS/imp-h3-4.3.7-1.el5.sme.noarch.rpm
yum --enablerepo=smecontribs install smeserver-kronolith


puis:

Code: Tout sélectionner
signal-event post-upgrade; signal-event reboot


après m'etre reconnecter sur le webmail, un nouvel onglet "Agenda" est apparu.


palu
palu
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Juin 2010 18:00

Messagepar Peko » 27 Juin 2010 22:48

Bonsoir La Liste,

Je suis nouvel utilisateur de SMES, et j'apprécie beaucoup.


palu a écrit:merci tout le monde, ca a marcher !
Donc, je récapitule tout ce que j'ai fait:
palu



Palu,

sauf erreur tu as oublié #-o d'indiquer
Code: Tout sélectionner
rpm -Uhv imp-h3-4.3.7-1.el5.sme.noarch.rpm


donc tout ce que tu as fait:

Code: Tout sélectionner
cd /tmp

wget http://ftp.nluug.nl/os/Linux/distr/smeserver/releases/testing/8/smeupdates-testing/i386/RPMS/imp-h3-4.3.7-1.el5.sme.noarch.rpm

rpm -Uhv imp-h3-4.3.7-1.el5.sme.noarch.rpm

yum --enablerepo=smecontribs install smeserver-kronolith

signal-event post-upgrade; signal-event reboot


Je le sais, je viens de le faire :wink:

PS1:
Je viens d'installer SMES pour la première fois aujourd'hui.
Très :shock: étonné de devoir redémarrer un serveur à chaque fois qu'on fait un petit upgrade...
Comment cela se peut-il sur une linux box???

PS2:
Lors de l'install, j'ai vu l'incident suivant:
Code: Tout sélectionner
yum --enablerepo=smecontribs install smeserver-kronolith
...
Restarting ldap [  OK  ]
IO::Socket::INET: connect: Connexion refusee at /etc/e-smith/events/actions/ldap-add-fburl line 85.
error: %post(smeserver-kronolith-2.2-10.el4.sme.noarch) scriptlet failed, exit status 111
...


Apparement, l'instruction qui faillit est:
Code: Tout sélectionner
my $ldap = Net::LDAP->new('localhost')


L'installation semble s'être faite, et je ne sais pas si l'incident était grave.
Voilà ce que c'est de coder en programmation non-structurée avec des [die] partout. :evil:
Enfin, je suis un dinosaure, personne ne sait plus ce que ça veut dire. :D

Un commentaire? Avez-vous la même erreur?
Peko
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 27 Juin 2010 22:29

Messagepar palu » 27 Juin 2010 23:28

j'ai eu la meme erreur, mais a apparament c'est pas très grave, enfin j'ai rien vu pour l'instant.

tu a raison, j'ai effectivement oublié une ligne...
palu
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Juin 2010 18:00


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité