Probleme eth0: link is down [RESOLU]

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Probleme eth0: link is down [RESOLU]

Messagepar ocin7379 » 13 Juil 2010 13:48

Ca marche pas vite c'est urgent aidez moi Ya qKelkun HELP :twisted: :twisted:

Oups la je croit que je suis mal parti :lol:
donc je recommence :wink:

Bonjour a tous
J'ai un petit soucis depuis deux jour sur mon serveur (sme mitel network server 7.5.1). Celui ci fonctionne en mode serveur uniquement. Le problème est que le matin, quand j'arrive tranquille et pas très bien réveillé au boulot, mes collègues me sautes dessus en me disant "Ya plus de mail" "On peu plus réserver de salles" et ainsi de suite.
Je me précipite donc sur mon serveur et la je m'aperçois qu'il n'a plus de connexion réseau. Je le redémarre et tout repart.
En allant faire un tour dans les log voici ce que j'ai trouvé :
Code: Tout sélectionner
serveurweb kernel: NETDEV WATCHDOG: eth0: transmit timed out
serveurweb kernel: tg3: eth0: transmit timed out, resetting
serveurweb kernel: tg3: DEBUG: MAC_TX_STATUS[ffffffff] MAC_RX_STATUS[ffffffff]
serveurweb kernel: tg3: DEBUG: RDMAC_STATUS[ffffffff] WDMAC_STATUS[ffffffff]
serveurweb kernel: tg3: tg3_stop_block timed out, ofs=2c00 enable_bit=2
serveurweb kernel: tg3: tg3_stop_block timed out, ofs=2000 enable_bit=2
serveurweb kernel: tg3: tg3_stop_block timed out, ofs=2400 enable_bit=2
serveurweb kernel: tg3: tg3_stop_block timed out, ofs=2800 enable_bit=2
serveurweb kernel: tg3: tg3_stop_block timed out, ofs=3000 enable_bit=2
serveurweb kernel: tg3: tg3_stop_block timed out, ofs=1400 enable_bit=2
serveurweb kernel: tg3: tg3_stop_block timed out, ofs=1800 enable_bit=2
serveurweb kernel: tg3: tg3_stop_block timed out, ofs=c00 enable_bit=2
serveurweb kernel: tg3: tg3_stop_block timed out, ofs=4800 enable_bit=2
serveurweb kernel: tg3: tg3_stop_block timed out, ofs=1000 enable_bit=2
serveurweb kernel: tg3: tg3_stop_block timed out, ofs=1c00 enable_bit=2
serveurweb kernel: tg3: tg3_abort_hw timed out for eth0, TX_MODE_ENABLE will not clear MAC_TX_MODE=ffffffff
serveurweb kernel: tg3: tg3_stop_block timed out, ofs=3c00 enable_bit=2
serveurweb kernel: tg3: tg3_stop_block timed out, ofs=4c00 enable_bit=2
serveurweb kernel: tg3: eth0: No firmware running.
serveurweb kernel: tg3: tg3_abort_hw timed out for eth0, TX_MODE_ENABLE will not clear MAC_TX_MODE=ffffffff
serveurweb kernel: tg3: eth0: Link is down


J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé des message similaire pour lesquels le problème venait de la gestion de l'alimentation.

J'ai donc paramétré le Bios du serveur pour qu'il fonctionne en mode plein tout le temps.
Je ne sait pas si cela va résoudre ce problème donc si les grand manitou de ce forum pouvaient confirmer ou me proposer une autre piste je suis preneur.

par avance merci
Bonne journée a tous
Dernière édition par ocin7379 le 23 Juil 2010 10:02, édité 1 fois au total.
ocin7379
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 31
Inscrit le: 10 Mars 2008 12:21

Messagepar jibe » 13 Juil 2010 22:42

Salut,

Pas d'expérience similaire => je ne peux pas confirmer. Par contre, alim ou autre, je pencherais bien pour une défaillance matérielle. J'aurais plutôt des doutes sur le fait que la gestion de l'alimentation puisse couper celle d'une carte réseau, mais cela peut aussi dépendre du hard. S'agit-il d'une carte intégrée, PCI, PCIe, ISA (ben quoi ? Il y a des SME qui tournent sur des PII ou PIII), autre ?

En tous cas, je pense que tu a pris les choses par le bon bout : si le problème disparait avec ton réglage de BIOS, ce sera bien la preuve que c'est un problème d'alimentation. Si ce n'est pas cela, l'étape suivante serait de remplacer ta carte réseau.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Franck78 » 14 Juil 2010 17:25

jibe a écrit:Si ce n'est pas cela, l'étape suivante serait de remplacer ta carte réseau.
ou le cable ou le port de switch ou même le switch
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar jibe » 15 Juil 2010 01:52

Salut,

Effectivement, puisqu'il n'est pas dit que ça a été fait !

Facile à tester, en plus : on met un câble neuf, dans un autre port du switch, voire dans un autre switch. :wink:

Merci d'avoir complété :)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Eht0 link is down

Messagepar ocin7379 » 15 Juil 2010 08:17

Bonjour a tous et merci de vous etre penché sur mon problème.

Hélas Ce problème n'est pas résolu. ce matin encore l'interface est eth 0 est arrêtée. Concernant le matériel : le câble RJ est bon le switch aussi et le serveur il s'agit d'un HP Proliant ML 310 avec carte reseau intégrée.

Et la maintenant je sèche. Oh grand manitou que vous dicte votre sagesse vos intuitions ou vos connaissances.
par avance merci
ocin7379
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 31
Inscrit le: 10 Mars 2008 12:21

Re: Eht0 link is down

Messagepar Titofe » 15 Juil 2010 09:22

ocin7379 a écrit:... HP Proliant ML 310 avec carte reseau intégrée.i
A tu rajouter une carte réseau et désactivé la carte intégré dans le 'bios' pour voir si le problème ne venais pas d'elle ?
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Re: Eht0 link is down

Messagepar jibe » 15 Juil 2010 14:18

Salut,

Titofe a écrit:A tu rajouter une carte réseau et désactivé la carte intégré dans le 'bios' pour voir si le problème ne venais pas d'elle ?

+1 !
ocin7379 a écrit:Concernant le matériel : le câble RJ est bon le switch aussi

Cela est-il le résultat d'une conviction, ou d'une vérification ? Attention qu'en dépannage, toute conclusion doit être le résultat d'une vérification attentive, voire d'une double vérification :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Peut etre bien resolu

Messagepar ocin7379 » 16 Juil 2010 08:15

Bonjour a tous

Ça y est j'ai changé hier soir la carte réseau car Eth0 is down 3 fois par jour. Bon ce matin ca a l'air de refonctionner.
Reste a voir si ca tient le coup.
Je laisse passer le WE et je marque resolu

A bientot
ocin7379
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 31
Inscrit le: 10 Mars 2008 12:21


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité