sme et eggcrm

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

sme et eggcrm

Messagepar yacht-energy » 28 Juil 2010 00:19

Bonjour, ou bonsoir plutôt.


Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà installé eggcrm (http://www.egg-crm.com/) sur une sme 7 (voir 8 qui a l'air plus adaptée)
J'ai essayé et je n'ai pas le niveau pour faire l'adaptation.
Si quelqu'un a pu déjà évaluer la difficulté de la chose...
Merci à vous
LJ
yacht-energy
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Juil 2010 00:02
Localisation: cannes

Messagepar jibe » 28 Juil 2010 01:00

Salut,

Pas d'expérience sur ce truc, mais peut-être que cette doc pourrait t'être utile ?

Il y a probablement moyen de faire plus simple, mais cette méthode a de nombreux avantages et respecte parfaitement la "philosophie" SME (FreeEOS est dérivée de SME).
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: sme et eggcrm

Messagepar yacht-energy » 15 Sep 2010 22:43

Bonsoir,
Bon ben, arrive pas!
Echec de connexion à la base de donnée...

Un peu d'histo:
Sme 8 et après quelques sueurs la config semble correspondre a ce que veut cet egg (tout est vert):Image
Sauf que je n'ai pas reussi a mettre on le chartdirector "on" mais cela ne doit pas être bloquant pour mon pb, bizarre aussi la version de mysql qu'il trouve...Manque le premier chiffre, bref.

MAintenant, il ne parvient pas à se connecter à la base de donnée.
Je lance l'install depuis un pc xp mozilla en local via http, donc le truc s'execute sur la machine sme.(essayé /www ibay ou primary)
J'ai lu que le mysql de sme etait configuré seulement en localhost (my.cnf) et non accessible de l'exterieur même en ip reseau local mais même si je suis d'une machine sur l'intranet, l'appli tourne donc avec le localhost non? J'ai essayé d'ouvrir mysql, idem.
Phpmyadmin fonctionne à merveille, je jongle avec mes bases, mes tables et mes utilisateurs (toujours de mon xp).Par contre, aucun paramètre de connexion ne fonctionne dans le menu d'install de eggcrm(pourtant il n'y en a pas des tonnes).
Je ne suis pas assez doué linux pour comprendre les logs.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu car: Ou le programme d'install de eggcrm ne se connecte pas au bon endroit pour créer ou utiliser une base existante, ou sme se protège.
Merci à vous.
COrdialement
LJ
Allez Sibsib,un nouveau défit ;-)


PS: Merci pour ta réponse jibe, mais je n'ai pas le niveau de ce document, qui pourrait être une finalité a utiliser si quelqu'un reussi à faire tourner ce truc sur une sme.D'ailleur les developpeurs eggcrm (et forum) ne semblent ni connaitre ni s'interesser a sme, surtout depuis qu'ils proposent un hebergement payant...Bref
yacht-energy
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Juil 2010 00:02
Localisation: cannes

Re: sme et eggcrm

Messagepar jibe » 16 Sep 2010 01:54

Salut,

yacht-energy a écrit:qui pourrait être une finalité a utiliser si quelqu'un reussi à faire tourner ce truc sur une sme.

Je dirais plutôt l'inverse : il est possible que ce soit nécessaire pour faire tourner ce truc sur une SME :wink:

Ne pas oublier que SME n'est pas un linux normal !!! Des solutions ont été adoptées, une "philosophie" a été élaborée pour que SME soit une distribution assurant un maximum de sécurité en étant installable avec un strict minimum de connaissances préalables (en gros, il suffit de savoir lire et se servir d'un clavier pour installer une SME). Cela fait qu'il est bien plus complexe d'installer une appli web sur SME que sur un serveur LAMP "normal".

Il y a deux manières de parvenir à installer une appli web sur SME : soit il faut adapter SME, soit il faut adapter l'appli web. La doc que je t'ai proposée explique comment adapter l'appli web à SME. Pour cela, il faut certes des compétences en PHP/MySQL et autres techniques utilisées dans les applis web. Je préfère cette démarche à l'autre, qui consiste à adapter SME : en faisant cette adaptation, on a toute possibilité de créer des failles de sécurité. De plus, on ne respecte plus la "philosophie" SME, et lorsqu'on n'utilise pas quelque chose de la manière dont elle a été conçue, on prend le risque d'avoir de sérieux problèmes. Et enfin, l'adaptation de SME nécessite de grandes compétences en ingénierie système...

J'en entends déjà qui, connaissant bien SME, disent "tu dramatises, jibe, yaka..." ! Oui, il est possible qu'il y ait une solution simple pour faire en sorte que ton appli puisse utiliser MySQL. Mais si on n'a pas une excellente connaissance de SME, si on n'est pas très sûr de soi en ingénierie système, le risque est quand même grand de s'attirer des ennuis... Ce que des développeurs de contrib pour SME savent et peuvent faire est une chose, personnellement je préfère jouer la prudence. Couper un steak est une chose on ne peut plus simple, pourtant je ne laisse pas mon petit dernier le faire, même si je suis à côté de lui pour lui expliquer en détail comment s'y prendre...

Tout ça pour dire que je te conseille soit d'adapter ton appli comme il est expliqué dans la doc que je t'ai indiquée (tu ne prends un risque - minime - qu'avec l'appli, pas avec la sécurité de ta SME), soit de faire tourner cette appli sur une distrib plus classique.

A moins bien sûr - ce que je te souhaite ! - que tu trouves quelqu'un d'intéressé pour faire tourner cette appli sur SME et qui veuille bien mener cette tâche jusqu'au bout.

Mais ne sous-estimes pas tes compétences : En procédant méthodiquement étape par étape, je ne serais pas surpris que tu y parviennes bien plus facilement que tu crois :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité