Agora-Project

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Agora-Project

Messagepar Ripus » 13 Août 2010 12:26

Bonjour,

j'ai besoin pour un établissement scolaire d'installer Agora Project su mon serveur sme 7.4
J'ai commencer par installer le rpm phpmyadmin sans trop de problème.
Maintenant, je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour installer agora project sur ce serveur.

Je n'arrive déjà pas à localiser le répertoire qui me permet de stocker les pages web (ou alors dans l'I-Bays primary ?)

je ne sais pas non plus comment récupérer le dossier install d'agora project directement via mon serveur.

Si des gens on déjà fait cette installation ou pense être capable de me donner un coup de main, ça m'aiderais beaucoup. pour le moment, je fait du sur place.

Merci
Ripus
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Jan 2005 13:12

Re: Agora-Project

Messagepar bethebeast » 13 Août 2010 14:05

Bonjour,

Il me semble, qu'en général, les salles d'informatique des établissements scolaires sont gérées par le service info du rectorat (de l'académie, ou de la ville). Les admin de ce service seront plus aptes à déployer une application en respectant les solutions déjà en place (servuer SLIS, EOLE...), et possèdent les autorisations nécessaires. Car je ne pense pas que ce type de projet puisse se faire sans autorisation...(mais je peux me tromper).

Si votre établissement est indépendant, il serait plus judicieux de commencer par les bases de l'administration d'un serveur SME et/ou d'un serveur GNU/Linux.

Ripus a écrit:Maintenant, je ne sais pas comment je dois m'y prendre pour installer agora project sur ce serveur.


Le !wiki de Contribs, regorge d'infos très utiles : http://wiki.contribs.org/SME_Server:Documentation et spécialement le chapitre 14 !

Ripus a écrit:Je n'arrive déjà pas à localiser le répertoire qui me permet de stocker les pages web (ou alors dans l'I-Bays primary ?)


Oui, c'est bien dans une Ibay, pas forcément la Primary, mais faudra lire le chapitre 14 pour mieux comprendre.

Ripus a écrit:je ne sais pas non plus comment récupérer le dossier install d'agora project directement via mon serveur.


C'est simple ! FilleZilla, Gftp...

PS :

Ripus a écrit:J'ai commencer par installer le rpm phpmyadmin sans trop de problème.


Comment avez-vous fait pour l'installer, je suis curieux ;-)

@+
bethebeast
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 283
Inscrit le: 27 Avr 2008 20:18


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité