SME 7.5 - https://mon_serveur/server-manager/ = popup window

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Re: SME 7.5 - https://mon_serveur/server-manager/ = popup wi

Messagepar HP77 » 25 Août 2010 12:06

Salut Jibé,

Par avance, désolé si je donne l'impression d'être bref, expéditif, "irespectueux" etc...

Je pensais te répondre à nouveau dès demain car, là, maintenant, j'ai ma dose de coupures Internet à répétition sur tout le campus et j'ai perdu ma prose détaillée et claire comme demandée... :twisted:
30 minutes de boulot à recommencer...

jibe a écrit:Salut,

Pour avancer, il faudrait que je prenne le temps de faire un schéma de ton réseau et de rassembler les quelques renseignements utiles disséminés dans ta prose (voir Note 1). Pas trop le temps ni la tête à ça ce soir.

J'ai un peu l'impression - et c'est un peu la question que tu te poses - que tu cherches bien compliqué là où - jdh te le dira certainement - il faut faire "kiss" (keep it simple and stupid). Je soupçonne un problème autour de la résolution de nom, et éventuellement du circuit suivi par les trames, et là où ça devrait être assez vite vu, je me perds dans une configuration à géométrie variable définie de manière confuse : il y a une foule de détails inutiles (ça vaut mieux que d'en manquer, certes !), mais je ne suis pas certain qu'il y ait tous les éléments indispensables. Mais j'ai lu trop rapidement pour en être sûr.

Si tu pouvais faire un schéma clair dans le cadre qui nous intéresse (donc avec ton routeur et la SME) sans les variantes, et donner pour chaque appareil tous les renseignements demandés (@ip ou DHCP, nom de machine, passerelle, DNS), ça nous aiderait à mieux comprendre :wink:

Note 1 : Tu sembles avoir bien acquis la culture asiatique ! Un asiatique donne en général une réponse hors sujet :lol: (ceux qui préparent le DALF - Diplôme Approfondi de Langue Française, examen destiné aux étrangers d'origine non francophone - le savent bien : apprendre à rester dans le sujet représente la majeure partie de leur programme de préparation !). Si tu ne peux pas faire le schéma que je te demande, fais un copier-coller de mon post et mets la réponse en face de chaque point : c'est tout ce que je demandais !!!


Donc, en bref, comme je l'ai écrit pour les néants du Web : j'avais fait tout bien ce que tu demandes, dans ma précédente "tartine" toute en couleur.

La seule géométrie variable est la suivante :

    - PC client MS-Windows peut être connectée derrière mon Routeur D-Link DIR-600 pour des besoins en FTP (mots de passe en clair)
    - PC client MS-Windows peut être connecté sur le LAN du campus (comme pour les élèves, les enseignants et les itinérants).


Concernant le serveur SME (en mode "Private Server Only"), il a été un temps en direct sur le LAN du campus mais c'est plus tranquile pour le FTP en l'ayant mis derrière ce routeur DIR-600.


Je refais le schéma physique simplifié "vite fait" :

    { LAN campus }---[ FireWall + Router(s) + etc... du Campus ]---{ LAN campus }

    { LAN campus }---[ Routeur D-Link DIR-600 ]---{ LAN_DIR-600 }

    { LAN_DIR-600 }---[ Serveur SME 7.5 ; @IP = 192.168.0.10/24 ]
    { LAN_DIR-600 }---[ PC client M$-Windows ; @IP = 192.168.0.123/24 ]

DMZ "logicielle" fait que tout traffic non sollicité depuis le LAN_DIR-600 est redirigée sur le serveur SME.


Pour la demande d'infos, j'avais vu une liste de questions, j'ai répondu par une liste réponses ("logique" non ?). :wink:

Bon, j'arrête là car je pense qu'avec ma "tartine en couleur" précédente, il doit y avoir toutes les infos sur la configuration réseau en place.

Je te remercie d'avance d'envisager le papier et le crayon pour mon problème qui me semble davantage lié au fait que je passe par DynDNS.org mais, bon, j'aimerais aussi comprendre ce qu'il se passe vraiment car je ne crois pas encore aux fantômes et autres choses de ce genre, surtout dans un PC sous Linux. (Sous M$-Zindoze, avec toutes ces fenêtres ouvertes, ça peut faire courants-d'air... :wink: )

Aller, je rentre me reposer, ça ira mieux demain !

Cordialement,
HP



P.S.
Ce matin, avant qu'Internet soit coupé, j'ai fait une démonstartion SME à un collègue (...) et le problème était le même :
- http://MonServer.DynDNS.org/ = "popup" login et mot de passe.
- http://172.aaa.bbb.###/ = aucun popup.
Et, effectivement, rien n'est codé (jusqu'à preuve du contraire) pour faire apparaître ce "popup" de m*rd* lors d'un accès à Server-Manager.

Bref, "mystère et boule de gomme" !
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: SME 7.5 - https://mon_serveur/server-manager/ = popup wi

Messagepar jibe » 26 Août 2010 21:44

Salut,

HP77 a écrit:Par avance, désolé si je donne l'impression d'être bref, expéditif, "irespectueux" etc...

Meeeuuuh non ! :lol:

Irrespectueux ? non, pas du tout. Bref ? absolument pas :P :wink: :lol:

Tu as juste oublié l'essentiel (peut-être trop noyé dans ma prose ? :lol: ) :
jibe a écrit:Si tu ne peux pas faire le schéma que je te demande, fais un copier-coller de mon post et mets la réponse en face de chaque point : c'est tout ce que je demandais !!!


Bon, désolé : ces temps-ci, j'ai quelques soucis qui font que je n'ai guère la tête à ça... Je te répondrai plus tard, quand j'aurai le temps et la disponibilité d'esprit pour m'y plonger, à moins que quelqu'un l'ait fait entre temps.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: SME 7.5 - https://mon_serveur/server-manager/ = popup wi

Messagepar HP77 » 27 Août 2010 03:45

Bonjour,

As-tu regardé (action volontaire et prolongée) le "post" n°13 (peut-être es-tu supersticieux ?) de la page 1 (ce qui fait 1-13 ou 113 (là, c'est peut-être la peur de la banlieue... ?)) :P :lol:

Bon, sérieusement, j'ai produit ce que tu m'as demandé avant même que tu me le réclames par deux fois.
Suis-je le seul à pouvoir afficher le fruit de ma "prose" ??

Avis aux autres lecteurs : Pouvez-vous "pointer" ce qui ne va pas dans ma réponse (1-13) et que me réclame notre ami Jibé ?
Vraiment, je ne vois pas ce qui cloche entre sa demande et ma réponse. ](*,) :-k

jibe a écrit:Pourrais-tu préciser :
- le nom de domaine principal défini sur ta SME,
- le serveur DNS éventuellement défini sur ta SME,
- le serveur DNS défini sur ton PC client (ou DHCP)
- la passerelle définie sur ton PC client (ou DHCP)
- qui est serveur DHCP
- le fonctionnement de cette DMZ "logicielle" sur ton routeur (en fait : peut-on considérer qu'il s'agit bien d'une "vraie" DMZ ?)


Juste au cas où... je recommence :
    - le nom de domaine principal défini sur la SME = "MonServeurCampus.Domaine" = "HP-SME75.domaine.lan"
    - le serveur DNS éventuellement défini sur la SME = DNS_1= 172.aaa.bbb.18 ; DNS_2= 172.aaa.bbb.19
    - le serveur DNS défini sur ton PC client (ou DHCP) = 192.168.0.1 (= mon routeur D-Link DIR-600)
    - la passerelle définie sur ton PC client (ou DHCP) = 192.168.0.1 (= mon routeur D-Link DIR-600)
    - qui est serveur DHCP = Je réponds ainsi :
      - qui est serveur DHCP sur le LAN du Routeur D-Link DIR-600 = Le Routeur lui-même. (@IP = 192.168.0.1)
      - qui est serveur DHCP sur le Réseau du Campus = " 172.ccc.ddd.12 " (infos fournies par IPCONFIG /ALL depuis le "M$-DOS")
    - le fonctionnement de cette DMZ "logicielle" sur ton routeur (en fait : peut-on considérer qu'il s'agit bien d'une "vraie" DMZ ?) = [x] "Activer la fonction DMZ" ; Nom du PC [ RHLP ]
(j'ai aussi changé les couleurs, peut-être que c'est là le problème ??) :P :wink:

Bon, le schéma de la configuration telle que je l'utilise depuis le début de cette discussion :
    { Réseau du Campus }---[ Red - Routeur D-Link DIR-600 - Green ]---{ LAN_D-Link_DIR-600 }

    { LAN_D-Link_DIR-600 }---[ Green - Serveur SME 7.5 en mode Server Only ]
    { LAN_D-Link_DIR-600 }---[ Green - PC client "M$-WinXP" ]

Voilà, c'est fait.

Si avec ça, je dois m'appercevoir de mon erreur monumentale, je suis désolé de dire qu'elle doit être si énorme que je ne la vois pas et donc, je vais prendre du recul...

Cela dit, dans cette dernière hypothèse, pourquoi le problème n'est-il pas apparu plus tôt ??
(ça faisait déjà queqlues jours que le routeur D-Link était en place et toute la configuration indiquée aussi...)


Bon, sur ce, Bon Weekend car c'est vendredi et je ne crois pas que ça va te tenter si tu peux profiter d'être au vert ou au verre... :wink:

Cordialement,
HP


P.S.
Comment faire pour retrouver le lien qui pointe directement sur le message n°13 de cette discussion ?

P.P.S.
Dans ma notation, j'ai pris soin de toujours conserver les mêmes noms de variables pour les valeurs numériques nom communiquées en clair : .aaa.bbb. ; .ccc.ddd. ; .ccc.eee. et .xxx pour une plage de valeurs différentes sur le dernier octet de ces adresses IP v4.
Que puis-je ajouter ?
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: SME 7.5 - https://mon_serveur/server-manager/ = popup wi

Messagepar jpmgir » 27 Août 2010 05:21

Salut
Comment faire pour retrouver le lien qui pointe directement sur le message n°13 de cette discussion ?
clic droit sur le titre du message "copier l'adresse du lien" ou clic sur la molette et copier l'adresse dans la barre d'adresse du nouvelle onglé. je ne fréquente plus winbouz depuis au moins 5ans donc j'ignore si sa fonctionne sur cet os ignoble.
dé nada!
le message n°13 ou http://forums.ixus.net/viewtopic.php?f=19&t=43700#p275387
Avatar de l’utilisateur
jpmgir
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 59
Inscrit le: 05 Juil 2010 18:28
Localisation: Nice

Re: SME 7.5 - https://mon_serveur/server-manager/ = popup wi

Messagepar jibe » 27 Août 2010 23:51

Salut,

HP77 a écrit:Avis aux autres lecteurs : Pouvez-vous "pointer" ce qui ne va pas dans ma réponse (1-13) et que me réclame notre ami Jibé ?

Tu as toi-même pressenti la réponse :
HP77 a écrit:As-tu regardé (action volontaire et prolongée) le "post" n°13

Bien sûr que non, et je t'en ai donné l'explication : manque de temps et pas la tête à ça. Infos noyées dans une foule de détails dont une bonne partie inutiles (que vient faire ici le "PC connecté au réseau "LAN_X" du campus" ??).

Bref : As-tu lu et compris ma réponse au post que tu mentionnes ? (autre moyen de pointer un post, quand le template n'offre pas le lien adéquat : viewtopic.php?f=19&t=43700&start=14). Je n'ai rien contre les posts style 3615mylife (je serais mal placé :lol: ), mais il faut au moins que les infos nécessaires nous soient données de manière claire et concise !

:P :wink:

Bon, comme ton dernier post donne les infos demandées de manière plus claire et concise, je peux détailler un peu plus ma réponse. Elle reste imprécise, pour les causes évoquées (manque de temps et surtout de disponibilité d'esprit).

Regarde les choses de manière beaucoup plus simple : ton réseau comprend ton routeur et ce qui est en aval. Le reste, tant mieux si tu en connais quelques éléments, mais généralement c'est l'inconnu total et on s'en débrouille. Et oublie ta géométrie variable pour ne te concentrer que sur l'architecture concernée par le problème.

Je t'ai dit que je n'ai pas la tête à y réfléchir et donc je ne détaille pas, je ne donne même pas de solutions, seulement des pistes de recherche, dont au moins deux n'ont probablement rien à voir avec ton problème, mais méritent d'être étudiées pour une réalisation kiss :
1 - Comment fais-tu pour mettre deux DNS dans ta SME ???
2 - Pourquoi la SME n'a-t-elle pas le routeur comme serveur DNS ?
3 - Comment est configuré le serveur DNS de ton routeur ? Connait-il bien la SME ?
4 - Il serait intéressant de s'assurer de la manière dont est faite la résolution DNS (commandes nslookup ou host et traceroute sous Linux, peut-être les mêmes sous W$)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: SME 7.5 - https://mon_serveur/server-manager/ = popup wi

Messagepar HP77 » 30 Août 2010 17:56

jibe a écrit:
HP77 a écrit:Avis aux autres lecteurs : Pouvez-vous "pointer" ce qui ne va pas dans ma réponse (1-13) et que me réclame notre ami Jibé ?

Tu as toi-même pressenti la réponse :
HP77 a écrit:As-tu regardé (action volontaire et prolongée) le "post" n°13

Bien sûr que non, et je t'en ai donné l'explication : manque de temps et pas la tête à ça. Infos noyées dans une foule de détails dont une bonne partie inutiles (que vient faire ici le "PC connecté au réseau "LAN_X" du campus" ??).

Bon, j'ai dû atteindre l'autre extrême : trop de détails ...
Je n'ai plus trop en tête la raison qui me parassait évidente lors de ma rédaction pour préciser cette possibilité mais, cela ne m'avait pas paru inutile. :?
Bon, oublions ce cas de figure, le weekend (en gastro...) ne m'a pas trop aidé pour la memoire.

jibe a écrit:Bref : As-tu lu et compris ma réponse au post que tu mentionnes ? (autre moyen de pointer un post, quand le template n'offre pas le lien adéquat : viewtopic.php?f=19&t=43700&start=14). Je n'ai rien contre les posts style 3615mylife (je serais mal placé :lol: ), mais il faut au moins que les infos nécessaires nous soient données de manière claire et concise !

:P :wink:

Lu, oui. Compris, je ne crois pas à 100% pour le DALF (ma femme connaît bien, elle a dû s'y soumettre, quelle bon busyness pour la Sorbonne, ça revient aussi cher que le British Council mais avec les mêmes moyens qu'un vieux lycée en ruine et classé en ZEP... :roll: Bravo la France ! =D> :?

Que veux-tu dire par 3615mylife ??
Je devrais faire plus technique et parler en langage codé ou "balancer" des pans de code ou de script et autres fichiers de configuration ?
J'avoue que parfois, ça me démange mais c'est moins cordial / humain et puis, je dois avouer que je pratique le français écrit que sur ces forums...
Désolé, ce doit être un peu le mal du pays... :? :(

jibe a écrit:Bon, comme ton dernier post donne les infos demandées de manière plus claire et concise, je peux détailler un peu plus ma réponse. Elle reste imprécise, pour les causes évoquées (manque de temps et surtout de disponibilité d'esprit).

Regarde les choses de manière beaucoup plus simple : ton réseau comprend ton routeur et ce qui est en aval. Le reste, tant mieux si tu en connais quelques éléments, mais généralement c'est l'inconnu total et on s'en débrouille. Et oublie ta géométrie variable pour ne te concentrer que sur l'architecture concernée par le problème.

OK Doc' ! :wink:

jibe a écrit:...
seulement des pistes de recherche, dont au moins deux n'ont probablement rien à voir avec ton problème, mais méritent d'être étudiées pour une réalisation kiss :
1 - Comment fais-tu pour mettre deux DNS dans ta SME ???

-->> Server-Manager > Panneau "Domains" > "Modify Corporate DNS settings"
jibe a écrit:2 - Pourquoi la SME n'a-t-elle pas le routeur comme serveur DNS ?

-->> Parce que je n'ai pas voulu changer ce réglage pour voir si ça fonctionnait en "by-passant" le routeur.
-->>-->> Je vais donc modifier cela demain pour voir si ça affecte ou non le comportement du "popup" généré par M$-VVinXP.
jibe a écrit:3 - Comment est configuré le serveur DNS de ton routeur ? Connait-il bien la SME ?

-->> Bonne questions !
-->>-->> Le routeur, lui, à pour réglages DNS les deux adresses IP délivrées par le réseau du campus. Pour le reste, j'ignore tout de la moulinette interne, c'est un routeur à orientation "domestique" (...... :roll: :oops: )
-->>-->> Le routeur et SME semblent bien cohabiter mais le routeur traite "MonServeurCampus" de "RHLP" (où est-il allé pêcher un surnom pareil ???)
jibe a écrit:4 - Il serait intéressant de s'assurer de la manière dont est faite la résolution DNS (commandes nslookup ou host et traceroute sous Linux, peut-être les mêmes sous W$)

Ok, je tâcherais de faire l'essai demain.
(Là, je ne peux plus accéder à mon serveur via le VPN, on dirait que les "p'tits" gars du réseau ont changé pas mal de choses depuis la semaine dernière.
Maintenant, je ne peux même plus accéder mon serveur sur le port 80 via le VPN, que ce soit par l'adresse IP ou la redirection DynDNS...)


Merci de m'avoir répondu. :wink:

Cordialement,
HP
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: SME 7.5 - https://mon_serveur/server-manager/ = popup wi

Messagepar HP77 » 31 Août 2010 11:57

Bonjour,

Les nouvelles :
- @IP du DNS de SME changée pour 192.168.0.1, l'@IP du routeur D-Link DIR-600.
- Mon problème de "PHP(4) intermittent" évoqué dans cet autre fil de discussion n'a pas disparu.

Le problème des "popups" me semble avoir disparu comme il est venu, sans explication !?!??!! , depuis hier.
Serait-ce là quelque chose de lié à mes problèmes d'accès VPN ? ; je m'explique sur le fond de ma pensée :
    - Peut-on faire en sorte, sur un équipement tel qu'un routeur ou pare-feu, de Modifier des trames réseau pour y inserrer le "code" correspondant à la demande d'une fenêtre "popup" de Windozs afin de récupérer 'login & passzord' ?
    - L'idée étant, ici, la possibilité pour les gars du réseau d'espioner ce qui se passe sur mon serveur qui est accédé via une requête à DynDNS au lieu de fournir l'adresse IP "brute de fonderie" du réseau local (172.aaa.bbb.xxx) retournée par DynDNS.

Bon, j'espère avoir été clair car j'ai un peu la tête en marmelade avec les odeurs de peintures, les ponceuses, etc... et deux serveurs IBiM aussi bruyants que des aspirateurs ménagers... :roll: :x


A++
Cordialement,
HP
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: SME 7.5 - https://mon_serveur/server-manager/ = popup wi

Messagepar jpmgir » 31 Août 2010 13:18

HP77 a écrit:deux serveurs IBiM aussi bruyants que des aspirateurs ménagers...
pour ca y a un truc que j'applique a mes serveurs tu va dans le bios tu baisse les performances au max puis tu mes un gros radiateur sens ventilateur sur le processeur tu garde juste le ventilo de l'alim c presque silencieux 35 a 40 C° en moyenne 50C° en charge ca reste raisonnable il tourne depuis 7Ans sens souci (PIII)
HP77 a écrit:Le problème des "popups" me semble avoir disparu
Il te semble? :shock: vieux proverbe a méditer.
Admin Tibétain a écrit:Lorsque la difficulté semble être dans la machine cherche aussi sur la chaise! devant le clavier!
Avatar de l’utilisateur
jpmgir
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 59
Inscrit le: 05 Juil 2010 18:28
Localisation: Nice

Re: SME 7.5 - https://mon_serveur/server-manager/ = popup wi

Messagepar HP77 » 31 Août 2010 18:15

Bonsoir,
jpmgir a écrit:
HP77 a écrit:deux serveurs IBiM aussi bruyants que des aspirateurs ménagers...
pour ca y a un truc que j'applique a mes serveurs tu va dans le bios tu baisse les performances au max puis tu mes un gros radiateur sens ventilateur sur le processeur tu garde juste le ventilo de l'alim c presque silencieux 35 a 40 C° en moyenne 50C° en charge ca reste raisonnable il tourne depuis 7Ans sens souci (PIII)

Je te remercie, c'est une recette à tester, si les serveurs qui ont moins d'un an le permettent... Je tâcher de convaincre mon collègue...

jpmgir a écrit:
HP77 a écrit:Le problème des "popups" me semble avoir disparu
Il te semble? :shock: vieux proverbe a méditer.
Admin Tibétain a écrit:Lorsque la difficulté semble être dans la machine cherche aussi sur la chaise! devant le clavier!


Je dis "semble" pour les raisons suivantes :
- depuis hier, plus le problème alors que je n'ai pas touché à un seul de mes PC durant le weekend et que ceux-ci sont mis en veille prolongée (je sais, ce n'est pas toujours une bonne idée) tous les jours, pendant plusieurs semaines (= 2, minimum, 3 maximum) pour le PC du boulot à plusieurs mois pour le PC perso (3 à 6 mois, il est super stable sur plus de 2 mois et comme je ne m'en sert pas tous les jours non plus, ça aide à battre ce record. :wink: )
- S'agissant du PC du boulot, hier, je n'ai rien écrit après avoir constaté la chose (plus aucun popup)
- Aujourd'hui, j'ai rallumé mon PC perso, les trois onglets dans M$IE7 étaient toujours ouverts tels que lorsque j'ai découvert ce phénomène de "popups".
- Je n'ai pas retesté avec le PC du boulot d'un collègue situé dans un autre bâtiment (et de ce fait, sur un autre sous-réseau que le mien) à qui le problème s'était posé également.

Maintenant, mes PC ont subi les 14 à 20 "mises à jour de sécurité" (rustines débogue...) disponibles ce mardi...

Reverrais-je ce phénomène "popup" ??
Pas sûr mais, si ça recommence, je vous tiens au courant.


En attendant, si quelqu'un peut me dire si où trouver de la doc sur une possible modification de tra,es TCP/IP "à la volée", je suis preneur d'infos. 8)


Merci d'avoir suivi le "feuilleton" jusqu'ici.

A suivre... :wink:

Cordialement,
HP
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: SME 7.5 - https://mon_serveur/server-manager/ = popup wi

Messagepar jpmgir » 31 Août 2010 21:00

salut
HP77 a écrit:Je te remercie, c'est une recette à tester, si les serveurs qui ont moins d'un an le permettent... Je tâcher de convaincre mon collègue...
Image
sda, sdb, sdc, cpu, mainboard, box
Avatar de l’utilisateur
jpmgir
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 59
Inscrit le: 05 Juil 2010 18:28
Localisation: Nice

Re: SME 7.5 - https://mon_serveur/server-manager/ = popup wi

Messagepar jibe » 31 Août 2010 22:13

Salut,

HP77 a écrit:Le problème des "popups" me semble avoir disparu comme il est venu, sans explication !?!??!! , depuis hier.


L'explication, Gaston et moi te l'avions donnée :
Gaston a écrit:Tu n'as pas le problème lorsque tu utilises l'@IP mais tu l'as quand tu utilises l'enregistrement DNS, obligatoirement il y a une différence de "route" suivie entre les deux méthodes!

jibe a écrit:Je soupçonne un problème autour de la résolution de nom, et éventuellement du circuit suivi par les trames


Et comme nous l'avions dit, l'explication est là :
HP77 a écrit:- @IP du DNS de SME changée pour 192.168.0.1, l'@IP du routeur D-Link DIR-600.


Si ça ne résoud pas ton problème de l'autre fil (HTML/PHP), c'est pour l'explication que je t'y donne : quand il y a un double problème, la résolution d'un seul peut ne rien changer, ou ne pas changer dans le sens prévu...

Ne prends pas mal cette remarque : je comprends très bien que c'est un besoin pour un français qui vit dans le sud-est asiatique (bien autre chose que de vivre aux USA ou autre pays occidental : vu de là-bas, il n'y a presqu'aucune différence culturelle entre les pays occidentaux !). Si tu passais autant (plus si nécessaire) de temps à lire et comprendre nos réponses et à y réfléchir qu'à raconter ta vie (3615mylife), tu résoudrais certainement bien plus vite tes problèmes, et autrement que par hasard et sans comprendre :wink:

Allez, hop : un petit [RESOLU] dans le titre et on passe à autre chose. Sauf à bricoler à nouveau inconsidérément tes DNS, tu ne verras plus jamais cette popup.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Précédent

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron