Backuppc

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Backuppc

Messagepar schlagg » 01 Sep 2010 14:13

Bonjour,

voila, j'aurais souhaité installer cette contrib

seulement voila, la plupart des liens pour les tutos ou pour le télécharger sont soient mort soient plus trop à jour

en fouillant un peu, je suis tombé la dessus :
http://sme.firewall-services.com/downlo ... uppc/rpms/

par contre, je ne vois pas quelle est la version la plus récente, y a bien une version BackupPC-3.1.0-3 mais elle date de 2008 et y en a une avec un n° de version plus petit mais qui date de 2009 smeserver-BackupPC-0.1-2

cette distrib n'est-elle plus suivit?
avez vous d'autres liens? pour des tutos également à jour?


merci d'avance ^^
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juin 2007 15:56

Re: Backuppc

Messagepar HP77 » 01 Sep 2010 18:00

Hello,

[disclaimer]
Je me permets de répondre car cela m'intéresse aussi beaucoup depuis longtemps (il faudrait que je relise les sujets parlant d'Affa, etc...) et surtout, je ne compte pas m'endormir serainement en comptant sur un simple "RAID mirroring" pour prendre soin de mes données.
J'interviens seulement du fait que je veux moi aussi tester et, peut-être décider de mettre cete solution à profit.

[/disclaimer]

Te sentirais-tu à l'aise avec une machine virtuelle et tout ce que cela implique (configuration du réseau, etc... en plus d'avoir une machine hôte dédiée (si possible) et assez performante) ?

Autrement, configure-toi une machine de test, bien réelle cette fois-ci.
(l'ancienne façon de procéder mais pas si démodée que ça, surtout quand on débute, ça enlève pas mal de risques d'érreurs de configuration additionnelle...)

La suite : tester ce qui est écriit ici : http://wiki.contribs.org/BackupPC/fr (je suppose que c'est de là que tu tires les deux numéros de version que tu as indiqué, autrement, de la version anglaise)
La procédure décrit ce qu'il faut faire pour une version 3.1.0.x donc, ce que tu as trouvé en téléchargement ne devrait pas être trop différent.

Maintenant, comme c'est indiqué dans la page que je cite, il y a le site du projet BackupPC qui a été mis en oeuvre dans la contribution SME et où l'on peut lire ceci :
http://backuppc.sourceforge.net a écrit:Version 3.2.0 released on July 31st, 2010


Pour les "dépôts mirroirs" pointés depuis la page sur Contribs.org, il se peut (pas sûr) que ce soit dû aux mêmes raisons qui font que SME 7.5 ne retrouve pas ces petits pour smeaddons lors d'un yum update ...

Si ce n'est pas trop urgent, j'essairais aussi de faire des tests en parallèle mais, a priori, pas avant lundi prochain. :roll:

Bon courage et tiens-nous au courant de ce que tu fais (prends des notes écrites avant de résumer) :wink:


Cordialement,
HP


P.S.
Recherches G**gle :
-backuppc sme
-- http://wiki.contribs.org/BackupPC
-- http://wiki.contribs.org/BackupPC/fr
--- http://backuppc.sourceforge.net/
-- BackupPC for SME Server - Tuesday, 19 September 2006 05:47
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: Backuppc

Messagepar jibe » 01 Sep 2010 20:53

Salut,

HP77 a donné quelques éléments et liens intéressants. Pour en savoir plus sur BackupPC, le mieux serait soit d'attendre que VIP-ire passe par là, soit lui envoyer un MP : c'est lui qui a adapté BackupPC sur SME.

Perso, je conseille plutôt Affa, c'est la sauvegarde que j'installe chez tous mes clients. J'ai fait un comparatif, qui n'est peut-être plus très à jour, mais qui donne quand même certainement une assez bonne idée des avantages/inconvénients de chacun. Il y a une doc Affa en français sur le wiki de contribs ou sur mon site.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Backuppc

Messagepar bethebeast » 01 Sep 2010 20:56

Je réponds juste pour donner mon avis de newbie...(ah ce que j'aime ce mot !)

Personnellement, j'utilise Affa depuis quelques années, j'en suis tellement satisfait, que je l'utilise pour sauvegarder les postes windows et GNU/Linux.

Affa est tellement bien conçu, que j'ai vraiment pas envie d'aller voir ailleurs...

Bon, faut dire les choses, Affa est un soft brut, faut aimer la CLI, et est austère comme logiciel de backup. BackupPC, (sans vouloir critiquer le travail des développeurs, qui est excellent) est trop usine à gaz à mon sens. Le temps de chercher la cause d'un dysfonctionnement...

Bref...

Je n'ai pas regardé les liens cités par HP77, mais si la contrib SME de BackupPC est trop ancienne, je ne pense pas que cela soit compliqué de la mettre au gout du jour.

Je m'explique :

# La mise à jour d'un RPM à partir des sources est plus ou moins facile quant on dispose du fichier spec. Il suffit juste d'un peu de bonne volonté et de persévérance.

# Tu prends la contrib (source) actuelle, tu regarde le fichier .spec, tu télécharge les sources de la dernière version de BackupPC, et tu construit le nouveau RPM.

Je ne suis pas un expert en la matière. D'autres "anciens" peuvent sûrement t'aider, mais je pense qu'il doit traîner quelque part un How-To sur la création de RPM pour SME.

En règle générale, pour créer un RPM à partir des sources, le !wiki de Fedora.org est très bien fait !

Après, comme j'ai l'habitude de dire : tout dépends de ce qu'on veut, ou un truc comme ça... ;-)

@+

[edit]

arrrf, pendant que je rédigais, jibé m'a grillé ;-)

[/edit]
---
There is no place like 127.0.0.1
bethebeast
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 283
Inscrit le: 27 Avr 2008 20:18

Re: Backuppc

Messagepar HP77 » 02 Sep 2010 16:27

Bonsoir,
jibe a écrit:...
Pour en savoir plus sur BackupPC, le mieux serait soit d'attendre que VIP-ire passe par là, soit lui envoyer un MP : c'est lui qui a adapté BackupPC sur SME.

Ca peut être long d'attendre qu'il passe ou qu'il réponde aux MP... Je l'avais déjà sollicité il y a environ 9 mois au sujet de SME7admin pour la mesure de température HDD...
(Si ça se trouve, il est tout "désèché" dans une baie info :? ...)

... ce qui ferait une raison de plus au conseil suivant :
jibe a écrit:Perso, je conseille plutôt Affa

Avoue-le Jibé c'est toi qui l'as enfermé dans la baie info pour ne plus hésiter entre Affa et BackupPC :mrgreen: :wink:
Bon, je sors prendre un peu l'air frais (...) => []

P.S.
J'oubliais l'essentiel :
jibe a écrit:...
J'ai fait un comparatif
...
Il y a une doc Affa en français sur le wiki de contribs ou sur mon site.

Merci pour ce partage d'informations. :)
C'est pas mal comme on dit par chez les Normands, Par contre ... l'image de fond statique, La lecture serait un peu plus aisée en réduisant le contraste de l'image... 8)
Ok, c'est bon, je sors cette fois-ci. :arrow: []

A++
Cordialement,
HP
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: Backuppc

Messagepar jibe » 02 Sep 2010 19:38

Salut,

HP77 a écrit:
jibe a écrit:...
Pour en savoir plus sur BackupPC, le mieux serait soit d'attendre que VIP-ire passe par là, soit lui envoyer un MP : c'est lui qui a adapté BackupPC sur SME.

Ca peut être long d'attendre qu'il passe ou qu'il réponde aux MP... Je l'avais déjà sollicité il y a environ 9 mois au sujet de SME7admin pour la mesure de température HDD...

Il ne passe effectivement pas très souvent, mais pour ton problème c'est surtout qu'il ne peut pas te répondre : SME7Admin avait été développée par ( :oops: j'ai oublié son nom... ), alors stagiaire chez Firewall-Services, qui n'y est plus maintenant. Personne n'a pris le temps de se replonger dans la contrib...

Il a probablement mis en place l'avertissement pour les MP, ce qui fait qu'il devrait pouvoir y répondre assez vite. Sinon, encore plus sûr, il y a possibilité de lui envoyer un mail.

HP77 a écrit:Par contre ... l'image de fond statique, La lecture serait un peu plus aisée en réduisant le contraste de l'image...

Réponse sur le site :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Backuppc

Messagepar schlagg » 07 Sep 2010 14:02

merci pour les réponses.

alors pour détailler :
- j'ai déjà utilisé affa et backuppc me semblait plus "complet" (sauvegarde de poste Windows sans installation de client, possibilité aux utilisateur de sauvegarder quand ils voulaient, sauvegarde incrémentielles, ...)
et aussi je n'ai pas réussi à activer la compression des sauvegardes avec affa (malgré que rsync soit bien installé ...)
(tiens, en parlant de affa, je l'ai bien désinstallé ainsi que toutes les tâches planifiées, mais je continue de recevoir des mails d'alertes ..)

- pour backuppc, apparemment seule la version smeserver-backuppc-1.0-5.i386.rpm semble fonctionner, les dépendances se trouvant sur le même ftp.

- pour une restauration "parfaite" d'une SME (comptes utilisateurs, base de données, etc ...) quels sont les dossiers à sauvegarder? car je suppose qu'une sauvegarde complète (de la racine) ne sert pas à grand chose

voila
si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas
a+
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juin 2007 15:56

Re: Backuppc

Messagepar jibe » 07 Sep 2010 18:59

Salut,

Il est toujours difficile de comparer... Disons en gros :
- BackupPC est un produit assez "universel", plus ancien qu'Affa
- Affa est vraiment fait pour SME, et permet un redémarrage en quelques minutes après un crash majeur du serveur grâce à sa fonction "rise".

Chacun a ses inconditionnels et ses détracteurs, c'est inévitable.

schlagg a écrit:sauvegarde de poste Windows sans installation de client

Je n'ai jamais installé de client sur les postes et serveurs Windows pour les sauvegarder... Un montage samba suffit... Mais tout dépend aussi de tes besoins précis.

schlagg a écrit:possibilité aux utilisateur de sauvegarder quand ils voulaient

L'admin peut le faire facilement avec Affa, je pense qu'il n'est pas très difficile de mettre quelque chose en place pour que n'importe quel utilisateur puisse le faire, mais effectivement ce n'est pas prévu d'origine.

schlagg a écrit:sauvegarde incrémentielles

:?: As-tu bien compris ce qu'est rsync, et les scheduled/daily/weekly/monthly/yearlyKeep d'Affa ? Associés aux hardlinks, c'est autrement mieux que des sauvegardes incrémentielles !

schlagg a écrit:tiens, en parlant de affa, je l'ai bien désinstallé ainsi que toutes les tâches planifiées, mais je continue de recevoir des mails d'alertes ..

Moi, c'est en désinstallant BackupPC que j'avais eu des problèmes :lol: Jamais éprouvé le besoin de désinstaller Affa !

schlagg a écrit:pour backuppc, apparemment seule la version smeserver-backuppc-1.0-5.i386.rpm semble fonctionner, les dépendances se trouvant sur le même ftp.

C'est sûr que pour SME, il faut la version SME. As-tu le problème avec d'autres versions de smeserver-backuppc, ou avec d'autres versions de backuppc ? Dans le premier cas, à voir avec Daniel...

schlagg a écrit:pour une restauration "parfaite" d'une SME (comptes utilisateurs, base de données, etc ...) quels sont les dossiers à sauvegarder?

Hormis avec la fonction rise d'Affa, il n'y a pas de restauration "parfaite" de SME. Il y a généralement problème avec les contribs ajoutées et/ou les template-customs... D'où l'immense avantage d'Affa :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Backuppc

Messagepar schlagg » 08 Sep 2010 16:00

ok,

donc je vais voir à me (re)pencher sur affa du coup, et effectivement je ne sais pas trop comment fonctionne rsync et les scheduled/daily/weekly/monthly/yearlyKeep

peux-tu m'en faire une brève explication?

sinon est-il possible de récupérer des fichiers ayant plusieurs dates? (par exemple avec backuppc et les sauvegardes incrémentielles, je peux récupérer un même fichier mais à différents moment de sauvegarde)
en gros "explorer les sauvegardes"
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juin 2007 15:56

Re: Backuppc

Messagepar jibe » 08 Sep 2010 20:47

Salut,

Le mieux serait quand même de lire la doc rsync, au moins le man...

En gros, c'est un outil qui permet de synchroniser des répertoires, en comparant l'origine et la destination et ne copiant que ce qui est différent.

Affa permet en outre de garder plusieurs versions de sauvegardes, en spécifiant combien on veut en conserver de journalières, hebdomadaires, mensuelles etc. Donc, ça répond tout à fait à ton besoin : pouvoir récupérer les différentes versions d'un fichier. A toi de bien penser quelles sauvegardes conserver. A noter que ces différentes versions se font via des hard link, et donc que seulement ce qui a changé est conservé physiquement.

schlagg a écrit:je n'ai pas réussi à activer la compression des sauvegardes avec affa (malgré que rsync soit bien installé ...)

Je vois que j'avais oublié de répondre sur ce point hier... Faisant pour le moment uniquement des sauvegardes locales, je ne me suis jamais préoccupé de compression. Je réponds rapidement de tête => à vérifier/tester : Il me semble que ce ne sont pas les sauvegardes qui sont compressées, mais la transmission. Si ce n'est pas fait par défaut, je pense qu'il suffit de passer le paramètre voulu dans la variable rsyncOptions... Voir la doc rsync ou faire des essais, la doc Affa n'est effectivement pas très bavarde sur ce sujet.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Backuppc

Messagepar schlagg » 09 Sep 2010 14:00

c'est quand même $%#&! de lire le man en entier :D

mais bon, vais m'y coller quand même ^^

dommage pour les compressions,
mon problème c'est que, une fois la sauvegarde réalisée sur le serveur de backup, il faut que je la "synchronise" sur un disque dur USB (connecté à un pc client avec un partage, pas sur le serveur) que je trimballe la plupart du temps avec moi (on sait jamais en cas de vol, d'incendie, etc ... :lol: )

sauf que synchroniser les milliards de fichiers que comportent mes divers serveurs, ça prend un temps fou et la synchro n'est pas réalisée

peut-être y a-t-il une méthode plus simple avec affa?

EDIT : bon je lis ça sur la doc sur contribs :
# On peut naviguer dans les archives sans avoir à les décompresser. Il n'est pas nécessaire de les décompresser d'abord.

donc ça dois bien être possible de "zipper" les sauvegardes :D
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juin 2007 15:56

Re: Backuppc

Messagepar jibe » 09 Sep 2010 22:05

Salut,

schlagg a écrit:c'est quand même $%#&! de lire le man en entier :D

Je n'ai pas encore trouvé de meilleur moyen pour savoir se servir d'une commande :P

Bon, tu peux chercher un man en français qui existe probablement, tu peux aussi chercher des explications "simplifiées", il doit y en avoir un paquet sur un truc aussi utile et complet que rsync. Mais si tu veux tout savoir, le man est la référence...

Tu devrais y trouver entre autres :
- L'explication de certains trucs que tu n'as pas bien compris au niveau des sauvegardes, en particulier avec Affa,
- Comment synchroniser ton disque externe avec tes sauvegardes (bien que, dans un tel cas, je fasse deux jobs Affa),
- S'il est possible de compresser les archives, et comment.

C'est vrai que j'avais vu la phrase que tu cites en traduisant, mais je ne m'en souvenais plus. Comme je l'ai dit, jusqu'à maintenant, je n'ai pas éprouvé le besoin de faire de la compression. Et comme je l'ai dit aussi, l'explication est probablement dans le man de rsync puisque l'auteur d'Affa n'a pas jugé bon d'en dire plus sur ce point (bien que ça aurait effectivement été intéressant).
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Backuppc

Messagepar schlagg » 10 Sep 2010 12:04

bon, voila

je me remets donc à affa (faudrait que je pense à changer le titre du topic donc)

j'ai programmé un "job" sur mon serveur le plus "petit" histoire de faire des tests poussés sans que ça prenne trop de temps

par contre, par défaut il me sauvegarde les dossiers etc, home et root
est-ce suffisant pour une restauration complète? (compte utilisateur, bdd, contribs, etc ...)

et pour la compression, il semble que c'est comme ce que tu avais dis : c'est l'envoie des données qui est compress

peut-être qu'en rajoutant une tâche supplémentaire avec un compress-bzip et un postJobCommand ...
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juin 2007 15:56

Re: Backuppc

Messagepar jibe » 10 Sep 2010 23:21

Salut,

schlagg a écrit:par défaut il me sauvegarde les dossiers etc, home et root
est-ce suffisant pour une restauration complète? (compte utilisateur, bdd, contribs, etc ...)

Pour les contribs, c'est toujours un peu "chaud". Mais pour tout le reste, oui, c'est suffisant. La restauration doit bien sûr être faite sur un serveur fraichement installé. Sinon, rien ne t'empêche d'ajouter les autres répertoires importants. Attention quand même, si tu veux utiliser la fonction "rise", à ne pas sauvegarder ce qui est propre au matériel, à moins que tes deux serveurs soient rigoureusement identiques, ce qui n'est pas une obligation.

En fait, il ne faut pas oublier que Affa est fait d'abord pour permettre la remise en route en un temps minimal (à peine quelques minutes) par la fonction "rise". Une autre possibilité, plus longue à mettre en oeuvre, est de restaurer la totalité des sauvegardes sur une SME fraichement installée.

schlagg a écrit:peut-être qu'en rajoutant une tâche supplémentaire avec un compress-bzip et un postJobCommand ...

Oui, tu peux écrire un script que tu lances en postJobCommand et qui te fait tout ce que tu veux. Et tu as un tas de manières de compresser tes sauvegardes. Par contre, attention au fait que tu vas avoir des inconvénients :
- Si tu compresses après la sauvegarde, et avant la mise à jour de ton disque USB, tu devras copier sur ce dernier la totalité de ton archive,
- Si tu mets à jour ton disque externe et que tu compresses après, tu pourras ne mettre à jour que les fichiers modifiés, mais tu auras besoin du volume total => où est l'intérêt de compresser ?

Perso, je te l'ai dit, je préfère lancer un second job : le premier fait la sauvegarde "normale", le second fait la sauvegarde sur disque externe. C'est le plus économique en temps, mais aussi en volume surtout si je veux garder plusieurs versions sur le disque externe :wink:

Et puis, n'oublie pas : la fonction "rise" fonctionne avec la sauvegarde "brute", pas avec une archive bz2 ou autre ! Au prix actuel du Go, je ne vois vraiment pas l'intérêt de compresser les archives Affa, par contre il y a de sérieux inconvénients à le faire. Sauf si tout est bien prévu et possible via des options de rsync (ce qui, à la réflexion, m'étonnerait un peu).
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Backuppc

Messagepar schlagg » 13 Sep 2010 10:48

ok

alors du coup, je pense plutôt partir sur une solution comme la tienne --> créer 2 tâches : une sauvegarde sur le serveur de backup et une autre sur le partage windows

ce qui m'amène à une question un peu HS :
comment monter un partage windows sur la SME?? ou plutôt comment faire pour que le partage reste après un reboot?
parcque la commande mount –t smbfs –o username=DOMAINE\\USER \\\\\serveur\\partage /mnt/partage fonctionne mais pas après un reboot du serveur

autre question, plus en rapport avec le sujet :
j'ai reçu un mail (plusieurs en fait) d'erreur de affa, comme quoi je n'aurais pas envoyer la clé publique sur le client :
Excerpt from log file /var/log/affa/prodbox.log:
Affa_2.0.0-rc4:_Running_/sbin/e-smith/affa_--watchdog=86400_--run_prodbox
Job_configuration:
__AutoUnmount=yes
__ChattyOnSuccess=50
__ChunkSize=921600
__ChunkThresholdSize=2
__ConnectionCheckTimeout=120
__Debug=no
__Description=Serveur_Production
__DiskSpaceWarn=strict
__EmailAddresses=bbou.ega@egagroup.eu
__RPMCheck=yes
__RetryAfter=600
__RetryAttempts=3
__RetryNotification=yes
__RootDir=/var/affa
__SMEServer=yes
__SambaShare=yes
__TimeSchedule=2230
__Watchdog=yes
__chattyOnSuccess=50
__dailyKeep=7
__doneDaily=2010253
__doneMonthly=201009
__doneWeekly=201036
__monthlyKeep=12
__remoteHostName=192.168.1.50
__remoteOS=centos
__rsync--inplace=yes
__rsyncCompress=yes
__rsyncTimeout=900
__rsyncdMode=no
__rsyncdModule=AFFA
__rsyncdPassword=<not_shown>
__rsyncdUser=affa
__scheduledKeep=1
__sendStatus=daily
__sshPort=22
__status=enabled
__type=job
__weeklyKeep=4
__yearlyKeep=2
##################
#_Affa_2.0.0-rc4_#
##################
Starting_job_prodbox_scheduled_(192.168.1.50)
Description:_Serveur_Production
Checking_SSH_connection_to_192.168.1.50
Exec_Out:_exitstatus=255
Error_852_in_'main':_SSH_connection_to_192.168.1.50_failed._Did_you_send_the_public_key?
Starting_re-run_1_of_3_in_the_background.
Total_execution_time:__0h00m00s


pourtant, j'ai bien fait comme dans le tuto :
affa --send-key prodbox

j'ai eu une demande de mot de passe et ça a bien été validé

de plus les sauvegardes manuelles fonctionnent bien, c'est seulement en automatique qu'il y a des erreurs

Merci pour les réponses


PS : jme rends compte qu'on ne peux pas éditer le 1er message
si un modo ou un admin pouvait changer le titre du sujet pour qu'il soit plus explicite :D
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juin 2007 15:56

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron