Problème courrier errière serveur SME 7.x.x

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème courrier errière serveur SME 7.x.x

Messagepar danieljp » 16 Sep 2010 18:20

Bonjour,

j'ai installé un serveur SME 7.5.1 (mises à jour successives depuis 7.4) sur un Compaq présario 5260(430 Mhz).

Tout fonctionne normalement, accès internet et retrait des messages sur des serveurs de mail extérieurs au réseau, orange et la poste par exemple.
Par contre pour l'envoie de messages à des utilisateurs ou des groupes de discussions externes j'ai un problème qui je pense doit être de configuration mais je n'ai pas trouvé la solution.

__ Utilisateur inscrit dans le réseau et le serveur SME, pas de problème, ex: danieljp orange envoie un message à danieljp laposte le message de retrouve bien au serveur de mail courrier danieljp laposte et peut être lu de n'importe ou et avec n'importe quel ordinateur (portable).

__ Par contre utilisateur inscrit dans le réseau et le serveur SME qui envoie un message; à un particulier non inscrit dans le réseau ou SME; ou à un groupe de discussions non inscrit lui aussi, le message ne passe pas le serveur SME.

Ce que je voudrai c'est qu'on puisse envoyer un message à une personne quelconque depuis le réseau et ce derrière la protection du serveur SME.
Je pense qu'il y a une solution quelqu'un la connait-il?

Daniel.
danieljp
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Sep 2010 17:43

Re: Problème courrier errière serveur SME 7.x.x

Messagepar Titofe » 16 Sep 2010 18:29

Bonjour,

Faite une recherche avec comme mot orange, smtp, dns dans le forum SME.

Je pense sinon que tu trouvera ta réponse dans ce post
Une erreur ne devient une faute que lorsqu'on ne veut pas en démordre
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Re: Problème courrier errière serveur SME 7.x.x

Messagepar jibe » 16 Sep 2010 22:47

Salut,

Bonne réponse pour résoudre le problème, Titofe ! Par contre, pour comprendre le pourquoi du comment de la chose, danieljp devra quand même faire une recherche d'après les conseils de Titofe qui a bien mâché le boulot.

Je ne pointe pas sur un des post qui donnent ces explications : danieljp a de la chance que Titofe soit passé avant Muzo ou autre modo. Les premiers posts avec un manque de recherche préalable si flagrant sont généralement peu appréciés et verrouillés...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité